En ce début d'après-midi du 3 août 1998, Hermione Zabini vient de finir de se préparer pour se rendre au Chemin de Traverse en compagnie de son frère jumeau. Elle quitte donc sa chambre et se rend dans celle de son frère qui se trouve juste en face de la sienne. Une fois dans la chambre de son frère, elle le trouve allongé sur son lit, en train de lire un magazine sur le Quidditch.
« - Blaise, tu crois que c'est le moment de lire ? Je croyais qu'on devait aller au Chemin de Traverse ? S'exclame-t-elle.
- Relaxe Hermione, on y va toujours. C'est juste que tu mettais trop de temps pour te préparer donc je me suis tranquillement installé pour passer le temps. Réplique-t-il.
- Oh c'est bon, je suis une fille je te rappelle et puis j'avais surtout besoin de me déstresser. J'ai peur de tout raconter aux garçons.
- Tu devrais pas avoir peur de dire qui tu es réellement à tes meilleurs amis et puis si ils n'acceptent pas que tu appartiennes à une famille de sang-purs, alors tant pis pour eux. Ils te perdront mais tu m'auras toujours moi.
- Oui tu as probablement raison. Je ne devrais pas avoir autant peur de parler à mes meilleurs amis. Approuve Hermione. On y va ? »Blaise se lève de son lit, suit sa sœur dans le couloir et ensemble, ils sortent du manoir et se rendent dans l'allée afin de pouvoir transplaner. Le jeune homme prend sa jumelle par la main et transplane avec elle, les emmenant ainsi directement devant le Chaudron Baveur. Hermione regarde alors l'heure qu'affiche sa montre et respire un bon coup en voyant qu'elle n'est pas en retard pour le rendez-vous qu'elle a avec ses amis. Blaise l'entraîne à sa suite à l'intérieur de l'auberge miteuse qui sert de lieux de passage à de nombreux sorciers et la conduit jusqu'à une table où ils s'installent pour attendre les Gryffondors. Quelques minutes plus tard, alors que les jumeaux Zabini viennent de commander deux bièraubeurres pour passer le temps, la porte de l'auberge s'ouvre sur Harry, Ron et Ginny. Hermione les remarque immédiatement puisqu'elle est assise face à la porte et elle s'empresse de se lever de sa chaise pour leur faire signe de venir. Les trois Gryffondors la rejoignent rapidement, mais les garçons perdent d'un coup leurs sourires en voyant que Blaise est également présent. Seule Ginny garde le sourire en le voyant puisqu'elle est déjà au courant de tout et elle s'empresse de serrer son amie dans ses bras, lui murmurant à l'oreille à quel point elle lui a manqué. Hermione répond à son embrassade en lui disant qu'elle lui a également manqué et puis elles se séparent après quelques temps. Ginny se tourne alors vers Blaise et le salue rapidement avant de prendre place sur la chaise qui est à côté de celle d'Hermione. Cette dernière se contente de fixer ses meilleurs amis qui n'ont toujours pas prononcer un seul mot depuis qu'ils ont vu que Blaise était là. Après un moment, elle décide de se rasseoir en pensant que cela les décidera à réagir et c'est le cas.
« - Qu'est-ce qu'il fiche ici celui-là ? S'empresse de demander Ron visiblement contrarié par la présence de Blaise.
- Ravi de te revoir aussi Weasley. Je vois que t'as toujours pas appris les bonnes manières depuis la dernière fois qu'on s'est croisé. S'empresse de lui répondre Blaise avant de s'adresser à sa sœur. Je devrais peut-être te laisser avec tes amis.
- Non, tu peux rester. Lui répond alors sa jumelle qui espère au fond d'elle qu'il restera
- Il vaudrait mieux qu'il parte. Intervient alors Harry.
- Je pense que ça vaut mieux en effet et puis j'ai rendez-vous avec Drago de toutes manières. Annonce alors Blaise en se levant. Hermione, envoie-moi un patronus si jamais tu as besoin de moi. Bonne chance. Dit-il avant de l'embrasser sur le front et de se diriger vers le passage qui mène sur le Chemin de Traverse.
- Hermione, qu'est-ce que tu faisais avec Zabini ? Demande immédiatement Harry en s'asseyant en face de Ginny, laissant la place que vient de libérer Blaise à Ron.
- C'est justement pour tout vous expliquer que j'ai voulu qu'on se voit. Ginny est déjà au courant de tout, mais je lui avais demandé de ne rien vous dire. Je voulais tout vous expliquer de vive voix pour éviter tout malentendu.
- C'est si grave que ça pour que tu sembles avoir peur de nous en parler ? Lance alors Harry en fixant Hermione d'un air inquiet.
- Ce n'est pas grave, mais ça pourrait compromettre notre amitié si vous ne l'accepter pas. Lui répond Hermione assez sérieusement.
- C'est lié à ce sale serpent de Zabini ? Demande soudain Ron.
- Ne parles pas de lui comme ça Ron et oui, ça concerne Blaise.
- J'en étais sûr ! S'exclame Ron. Tu vois Harry, je te l'avais bien dit que c'était louche le fait qu'il m'ait menacé l'autre jour et qu'il ait défendu Hermione. Il cherchait à te manipuler, à te séduire Hermione et visiblement il a réussit. Il a suffit qu'il te fasse un compliment et tu es tombée dans son piège comme une idiote.
- Ronald ! S'exclame Ginny, outrée par l'attitude de son frère.
- Je me fiche éperdument que tu me traites d'idiote, mais tu dois te calmer et m'écouter Ron parce que ce que tu racontes n'a aucun sens. Et puis tu le connais même pas. Lui répond Hermione qui lutte intérieurement pour garder son calme.
- Parce que tu le connais toi peut-être ? Réplique alors Ron qui semble loin de se calmer. Hermione, c'est une saleté de mangemort, tout comme ses parents et ses copains les Serpentards. Il t'a embobiné et tu es tombé dans le piège de ce serpent. Tu recommences comme avec Krum, tu fraternises avec l'ennemi. A-t-il à peine le temps d'achever avant qu'Hermione ne se lève soudain de sa chaise et le gifle de toutes ses forces.
- N'insultes plus jamais Blaise et ses parents devant moi ! S'énerve d'un coup Hermione. Tu ne sais absolument rien Ron. Ils ne sont pas plus mangemorts que je le suis, mais je ne perdrais pas mon temps inutilement à essayer de t'en convaincre parce que tu es une véritable tête de mule et ça ne changera jamais. Tu sais quoi ? J'étais vraiment heureuse à l'idée de vous revoir, j'étais même prête à oublier ton comportement déplacé de la dernière fois Ron et je voulais vous raconter ce que j'ai vécu ces derniers jours, mais encore une fois, il a fallut que tu gâches tout. J'en ai marre. C'est fini. Je n'essayerai même pas d'arranger les choses, j'estime que je n'ai rien à me reprocher. Achève-t-elle en reprenant peu à peu son calme.
- Hermione. Commence Ginny, mais son amie l'interrompt aussitôt.
- Ginny, la stupidité de ton frère ne change absolument rien à notre amitié. Tu es et tu resteras toujours ma meilleure amie, mais tu dois comprendre que je ne peux pas continuer à être ami avec un crétin pareil. Déclare-t-elle avant de se tourner vers le brun à lunettes. Quant à toi Harry, libre à toi de décider ce que tu veux faire de notre amitié, mais quoi que tu décides je ne serais pas celle qui te cours après. Au revoir. Conclut-elle et sur ces derniers mots, elle quitte le Chaudron Baveur et transplane en direction du manoir Zabini les larmes aux yeux. »⚡
Media : Harry, Ron & Hermione; The Deathly Hallows.
VOUS LISEZ
After war.
FanfictionDe la magie, de l'amour & Poudlard. Mais pas que... L'histoire débute l'été suivant la bataille finale qui a eu lieue à Poudlard. Hermione Granger, après avoir retrouvé ses parents et leur avoir fait recouvrir la mémoire, va apprendre une nouvelle q...