Les deux Serpentards étaient restés un petit moment dans la chambre de la Gryffondor et bien qu'elle ne l'avouerait jamais, Hermione avait trouvé la compagnie de Drago Malefoy plutôt agréable. La conversation qu'ils avaient eu à cœurs ouverts au sujet de la famille du garçon, de sa sœur cachée et du fait qu'il soit devenu un mangemort par obligation lui avait fait découvrir une face cachée du blond dont elle n'aurait jamais soupçonné l'existence. Malgré tout ce qu'il avait pu montré durant toutes ces années à Poudlard, il était loin d'être aussi insensible et égoïste qu'il n'y paraissait. C'était donc une agréable surprise pour la jeune femme. Cependant, le peu de joie qu'Hermione avait pu ressentir en passant un peu de temps en compagnie de son frère jumeau et du meilleur ami de celui-ci s'était vite envolée lorsqu'elle s'était retrouvée seule. Elle prenait un bain quand elle réalisa que son amitié avec Harry et Ron était peut-être brisée à jamais à cause du comportement immature du rouquin. Le soir venu, complètement abattue par la possibilité d'avoir perdu ses meilleurs amis, elle ne descendit pas pour dîner, prétextant auprès de l'un des elfes de maison du manoir qu'elle n'avait pas faim quand celui-ci vint la prévenir que le repas était prêt. Sa mère tenta de la convaincre en vain de descendre manger, mais elle parvint cependant à convaincre sa fille de lui parler, de lui expliquer ce qui n'allait pas. Bien qu'elle ne pouvait pas faire grand-chose pour faire changer d'avis Ron Weasley, Scarlett Zabini pouvait cependant aider sa fille à mieux vivre sa dernière année à Poudlard. Elle laissa Hermione se reposer tranquillement ce soir-là et rejoint son époux, son fils et le meilleur ami de ce dernier pour le dîner après avoir demandé à un elfe d'apporter à manger à sa fille dans sa chambre.
Du côté des Weasley et d'Harry Potter, l'ambiance était plutôt tendue. Ginny reprochait à son frère de s'être comporté comme un crétin et les paroles qu'il avait eu envers Hermione. Elle en voulait également à son petit ami de ne pas être intervenu pour calmer Ron. Elle aurait voulu qu'il s'interpose entre Hermione et Ron pour une fois plutôt que de les laisser se disputer comme toujours. Après qu'Hermione soit sortie de l'auberge, la rouquine avait jeté un regard noir aux deux garçons avant de sortir à son tour dans l'espoir de rattraper son amie, mais celle-ci s'était volatilisée. Ginny en avait conclu qu'Hermione était rentrée chez elle par transplanage. Elle était donc partie en direction du magasin de farces et attrapes de ses frères aînés dont l'espoir que Fred ou George accepte de la ramener au Terrier par transplanage d'escorte puisqu'elle était encore mineure et qu'elle ne pouvait donc pas transplaner toute seule. Elle ne voulait pas rester une minute de plus en compagnie d'Harry et Ron tant elle était en colère contre eux.
Quelques jours s'étaient écoulés depuis que la dispute avait eu lieu. Hermione et Ginny avait repris leur rituel de s'envoyer des hiboux tous les jours. Cette correspondance était d'ailleurs la seule chose qui apportait un peu de joie à la jeune Zabini puisque cela lui confirmer qu'elle pouvait toujours compter sur le soutien et l'amitié de sa meilleure amie. Ginny n'avait d'ailleurs pas l'intention de laisser tomber son amie sous prétexte que son crétin de frère s'était monté la tête avec des âneries de sa propre invention. Elle préférait le laisser ruminer dans son coin, mais elle attendait avec hâte le jour où il apprendrait enfin la vérité au sujet de la famille d'Hermione. Cette dernière quant à elle s'était renfermée sur elle même depuis sa dispute avec Ron. Elle ne sortait quasiment pas de sa chambre sauf pour les repas et pour de temps en temps se rendre dans la bibliothèque du manoir emprunter un nouveau livre ou bien pour aller s'isoler dans un coin du jardin qu'elle avait découvert à son arrivée. Ses parents avaient essayé à plusieurs reprises d'ouvrir le dialogue avec elle lors des repas ou même en dehors mais sans succès. Elle restait silencieuse. Ils étaient vraiment très inquiets, mais ne savaient que faire face à la souffrance évidente de leur fille. Blaise avait également essayé et il supportait encore moins bien que ses parents de la voir dans cet état. Drago Malefoy, étant toujours présent au manoir Zabini puisqu'il était l'invité de Blaise pour une partie des vacances, avait lui aussi tenté une approche avec Hermione, mais il s'était fait violemment rejeté par la jeune femme lorsqu'il tenta un jour d'entrer dans la chambre de cette dernière. Elle lui avait lancé un livre en pleine tête. Après quoi il avait poussé des jurons dans le couloir avant d'aller se plaindre au près de son meilleur ami.
VOUS LISEZ
After war.
FanfictionDe la magie, de l'amour & Poudlard. Mais pas que... L'histoire débute l'été suivant la bataille finale qui a eu lieue à Poudlard. Hermione Granger, après avoir retrouvé ses parents et leur avoir fait recouvrir la mémoire, va apprendre une nouvelle q...