- 1000 heures
Les dix dieux qui gourvenaient ce monde, étaient réunis autour d'une grande table, dans une immense pièce blanche.
Autour d'eux, ils y avaient des dieux mineurs qui assistaient à la réunion.
Les dix dieux réunis étaient les suivants, le dieu du feu du nom de Flam, le dieu du vent du nom de Vant, le dieu de l'eau du nom de Agum, la déesse de la terre du nom de Gaïa, la déesse de la magie du nom de Maud, le dieu des morts du nom de Abritamula, le dieu des hommes du nom de Clovis, le dieu des animaux du nom de Agriosaure, le roi des dieux du nom de DIEU et enfin la reine des déesses du nom de DÉESSE.
- Très bien, je vous remercie à tous de vous être libéré pour assister à cette réunion, dit DIEU.
- Même si cela n'était pas très simple, j'avais d'autre chose à faire aujourd'hui, j'espère que cette réunion sera intéressante, dit Abritamula.
- Aucune gêne ! dit Clovis.
- J'espère que vous ne serez pas comme ça toute la réunion ! s'exclama DÉESSE.
- Bon...bon...bon ! Jetons nous dans le vif du sujet ! dit Agum.
- Je vous ai réuni ici pour parler de l'attitude inacceptable et même provocatrice des humains !
- Que nous ont-ils fait de mal ? demanda Clovis.
- Ils ont tué et brûlé les civilisations en cohésion avec la nature. Ils ont esclavagé des animaux. Ils ont pollué et détruit la terre que l'on leur avait fourni. Ils ont construit toute sorte de machine et envoyé toutes sortes de choses dans l'espace. Ils ont éliminé toutes les espèces d'être humain. Cela ne vous suffit pas Clovis tous ces éléments ?
- Ils ont dominé les mers et les océans ! hurla Agum.
– Ils ont tué toutes sortes d'animaux, qu'il ne peuvent même pas manger, pour les exposer chez eux ! renchérit Agriosaurus
- Mais ils ne sont pas tous comme cela ?
- Cela ne suffit pas, ils sont pour une majorité, irrespectueux de cette terre et de toutes les autres espèces qui y vivent !
- Que proposez-vous comme solution ! s'exclama Abritamula.
- Nous allons placer une jarre pleine d'un virus mortelle qui se déverser dans mille heures. Tous les humains qui n'auront pas été privilégié par notre bénédiction mourront sous l'effet du poisonn.
- Et si j'arrive à vous prouvez qu'ils ne sont pas comme ça pour une grande majorité ? demanda Clovis.
- Il n'y aucun chance pour que cela arrive. Nous avons déjà prouvé qu'ils sont tous dangereux pour l'écosystème de toutes sortes de vie.
- Peut-on voir la jarre ? demanda Maude.
- Oui ! Amenez la !
Un groupe de demi-dieu amena une énorme jarre, décoré de milliers de motifs et de formes, le bouchon en bois qui ornait l'objet, était d'une couleur parfaite.
- Ouvrez là !
Ils soulèvement le couvercle et les dix dieux découvrirent une étrange substance verte qui formait des volutes de fumée verte qui dégageait une inquiétante magie.
– Reculez ! hurla DIEU. Cela peut être toxique même pour vous.
Les dieux n'attendirent pas une deuxième fois l'avertissement et reculerent d'une dizaine de pas.
– Si notre propre vie est en danger, pourriez-vous avoir l'amabilité de retirer cette jarre de la salle ? demanda un dieu mineur qui s'était caché sous son son siège.
– Très bien ramenaient là ! ordonna DIEU.
Les demi-dieux récupèrent la jarre et sortirent de la salle.
- Très bien, la réunion est close. J'espère que la prochaine que nous nous verrons cette foutu humanité sera exterminé.
Et tous les dieux se levèrent et sortirent de la salle.
______________________
Rebonjour à tous,
J'espère que vous avez apprécié ce prologue. Comme je vous ai dit plus haut, cette histoire sera publié en même temps que l'héritage.Je vous préviendrais des sorties de chapitres à prévoir mais je ne serai pas sur des dates, enfin voilà.
Je vous laisse et à très vite pour de nouveaux chapitres !
Henri Larbes
VOUS LISEZ
72 HEURES [Partie 1] : histoire dispo jusqu'au mois de janvier 2026
Fantasy⚠️Certains scènes risques de choquer la sensibilité, âme sensible s'abstenir... Les dieux qui gouvernent ce monde ont fait une grave erreur ; aveuglés par leur soif de vengeance envers les humains, ils ont mis au point un poison mortel qui turait to...