(⚠️: certains scènes risques de choquer la sensibilité, âme sensible s'abstenir...)
- 80 heures
- Lucas reveilles toi ! hurla sa mère.
Le jeune homme se leva en sursaut. Il avait loupé son réveillé. Il était plutôt petit pour son âge, il avait les cheveux bruns et les yeux bleus.
Lucas était quelqu'un de très intelligent mais il n'aimait pas le montrer donc tous le monde le prenaient pour un imbécile.
Une fois qu'il eut mis son pull vert et ses baskets blanches, il descendis les escaliers.
- Ah enfin, je commençais à m'inquiéter de ne pas te voir ! lui dit sa mère.
- Je me suis réendormie, je suis désolé !
- Fait plus attention la prochaine fois s'il te plaît, je sais que c'est compliqué en ce moment mais fait un effort s'il te plaît.
- Je sais mais...
- Pas de mais, aller ! Prend donc une tartine.
Et le jeune homme s'assit à table. Son estomac lui disait qu'il avait terriblement faim.
- Merci maman !
- Tu sais c'est normale après la mort de ton père, il y a trois ans, je te vois perdu.
- Je ne suis pas perdu, de toute façon, je n'ai pas envie d'en parler !
Il se leva et prit son sac.
- Bonne journée et à ce soir ! lui cria sa mère.
- Ouais c'est ça, à plus !
Il claqua la porte et sortit dans la rue.
Une fois sortit à l'extérieur, il posa son casque sur ses oreilles et démarra la musique. Dès les premières notes de la musique, il relâcha la pression qu'il venait d'accumuler.
Il pensait à l'horrible journée qu'il allait passer. Il n'avait jamais envie de partir à l'école, surtout quand toutes sa classe était contre lui. Le week-end c'était bien passé, il avait même réussi à oublier tout ça.
Arrivé devant le collège, il prit une grande inspiration. Il espérait qu'ils ne soient pas encore là.
Il était prêt à être maltraité, même si cela n'était pas drôle, ni amusant. Il se laissait faire et ne disait rien. Il avait perdu le goût à la vie depuis longtemps.
Il soupira une dernière fois et passa le portail.
Et merde, ils étaient là, se dit-il.
- Et regarde qui voilà ! lança un des quatre qui étaient regroupé devant la grille.
- Mais c'est Lucas, le couillon du collège ! continua un autre.
- Il aime peut-être mes poings où il veut que je lui fasse un nouveau coloriage sur le corps.
- Mais quelle exellent idée, tu auras de magnifique taches, n'est-ce pas Lucas ! J'espère que tu as passé un mauvais week-end avec ta connasse de mère.
- Tu savais qu'elle se rendait chez mon père tous les...
- Arrêtez ! hurla-t-il.
Il ravala vite sa langue mais il était déjà trop tard car les quatre collégiens se levèrent et se mirent à le frapper.
Une enseignante passa à côté et dit :
- Que faites-vous les garçons ?
- On joue madame ! Hein Lucas ?
VOUS LISEZ
72 HEURES [Partie 1] : histoire dispo jusqu'au mois de janvier 2026
Fantasy⚠️Certains scènes risques de choquer la sensibilité, âme sensible s'abstenir... Les dieux qui gouvernent ce monde ont fait une grave erreur ; aveuglés par leur soif de vengeance envers les humains, ils ont mis au point un poison mortel qui turait to...