*13 - Positions*

55 8 1
                                    

Hors du temps

Lucas dormit durant encore deux jours. Il put enfin être plus en forme le dimanche. Il devrait rester encore plus de deux semaines à se reposer un peu pour que son corps reprenne des forces.

Ce jour-là, il se leva en fin de matinée à cause d'une personne qui toquait à la porte.

Il posa ses pieds sur le sol glaçait, il frissona. Il se dépêcha et ouvrit la porte. Il tomba nez à nez à Joŭs. Il avait un large sourire dessiné sur son visage.

Il avança vers Lucas et lui sauta dans les bras.

Joŭs avait aussi manqué à Lucas, cela faisait extrêmement plaisir au garçon.

La première phrase que Lucas demanda à son ami fut :

- T'étais parti où ?

Et en même temps Joŭs lui dit :

- Que t'ait-il arriver ?

Les deux garçons sourirent et rigolèrent.

Lucas répondit en premier à la question de son ami :

- Hœ·ķæ nous a fait un duel face à des ma...euh...des hologrammes. Et celui face à qui j'étais ma mis de sacrés coups mais j'ai réussis à le battre.

- Waouh ! Tu sais que cela faisait longtemps qu'un étudiant de première année réussit à en battre un du premier coup.

- Ąmbŕè m'a dit qu'Hœ·ķæ était très content. Mais dis moi maintenant ce qui t'ai arrivé.

- J'ai oublié de te dire mais cela fait déjà trois ans que je suis à l'academie.

- Et tu es toujours en première année ?

- En vrai, le complexe que tu suis que je suis est un cursus spécialement conçu aux étrangers.

- On ne peut pas suivre le cursus normale ?

- Si, mais il dure 15 ans et tu ne peux pas abandonner en cours de route.

- Bon vas-y continue.

- Je te disais donc que cela fait plusieurs années que je suis à l'academie et que donc chaque année, un Pinus vient nous voir et fait un bilan qui dure une semaine.

- Tu ne m'avais pas dit non plus que ta sœur était ici. C'est bien Jůnia ?

- Oui, je ne veux juste pas penser à elle. Je veux être tranquille.

- Donc elle a donné quoi comme conclusion cette réunion ?

- Nous ne sommes plus en mesure de suivre le cursus des étrangers, notre corps ne le supporte plus.

- Vous allez donc rentrer ?

- Pas tout de suite. Nous allons suivre le même entraînement qu'il te reste et nous rentrerons ensuite.

- Et tu penses que tu pourrais m'attendre ?

- Je ne sais pas, il faudrait que j'arrive à négocier avec mon père.

- OK.

- Bon, je vais te laisser, nous allons avoir cours avec Hœ·ķæ. Je viendrai te voir ce soir pour une nouvelle surprise.

- Tu sais que je ne peux pas sortir de ma ch...

- Ne t'en fais pas. La surprise se passera ici.

Et Joŭs sortit de la chambre de Lucas, le laissant ainsi seul.

Le garçon retourna dans son lit. Il s'allongea et essaya de trouver le sommeil. Celui-ci ne voulait pas venir le voir. Il n'arrivait pas à dormir.

Il n'allait pas se laisser aller. Il se leva et partit prendre une douche froide pour bien le réveiller.

72 HEURES [Partie 1] : histoire dispo jusqu'au mois de janvier 2026Où les histoires vivent. Découvrez maintenant