*20 - Larmes du passé*

43 7 5
                                    

Hors du temps

Lucas se réveilla ce matin-là avec une gueule de bois. Il avait un mal de crâne si intense qu'il se demandait si sa tête n'allait pas exploser. Il était juste fatigué de la veillé de la veille qu'il avait faite avec Joŭs dans sa chambre.

Il se leva de son lit et se prépara comme chaque matin. Aujourd'hui, la dernière étape de son apprentissage à l'académie allait commencer. On lui avait dit de faire ses affaires et de les laisser ensuite dans l'entrée. Il n'avait pas compris pouquoi mais l'avait fait la veille. Il faudrait peut-être qu'il quitte l'académie juste après ça. Il n'en savait absolument rien. Il avait à la fois hâte et était également perturbé de devoir quitter ses amis pour partir accomplir la mission que lui confira le Consultant.

Assis face à son assiette, Lucas regardait avec dégoût le repas qu'il avait pris ce matin-là. Joŭs lui faisait face et il abordait la même face vide d'émotion.

- Je ne sais même pas pourquoi j'ai sensation que je détestes tout, dit Lucas à son ami.

- Je suis dans le même cas. Je penses qu'on a juste le spleen de devoir quitter l'académie dans moins de trois semaines.

- J'ai l'impression d'y avoir vécu toute ma vie ici. Je penses que si je devais refaire l'expérience je n'hésiterai pas.

- Pour ma part, je me peine à imaginer à retrouver ma famille. Toi qui a suivit seulement 1 an du complexe ce n'est rien mais pour nous, qui avons passé plus de 5 ans, on se rend vite compte que la vie est courte.

- Je comprend...

- Salut les gars ! s'exclama Ąmbŕè en claquant son plateau sur la table.

- Doucement, tu sais très bien que je ne suis pas très matinale ! lui répondit Lucas.

- Oh ça va, ce n'est pas comme si on allait endurer durant ces trois semaines ! s'exclama à son tour Jůnia qui venait de débarquer à la table. Elle claqua à son tour son plateau pour enquiquiner Lucas.

- Non Jůnia ce n'est pas ça. On n'a juste le spleen de devoir bientôt partir, répondit Joŭs.

- Le spleen, le spleen. Laisse moi rire Joŭs, tu n'as juste pas envie de retrouver papa et maman. Mais moi, je suis navré mais je n'attends ce moment depuis 5 ans. J'ai hâte de reprendre mon rôle de fille du roi de la capitale de Puisnoula.

- T'es vraiment arrogante et individualiste. Tu ne penses qu'à ta poire. Je ne pensais pas que l'académie t'aurai autant changer. Et puis, je paris que tu n'as pas envie de retrouver Jopƴra. Il avait beau avoir cinq ans quand nous sommes partis. Il doit avoir beaucoup changé depuis notre absence.

- Oh, la la, t'as vraiment cru que j'en avais quelques choses à faire de la larve !

- Euh...désolé de vous déranger mais vous parlez de qui la ? demanda Ąmbŕè.

- De notre petit frère ! répondirent Joŭs et Jůnia en même temps.

Ils laissèrent même pas un temps de silence qu'ils reprirent leur dispute.

Lucas souffla un grand coup et se leva. Il dit :

- J'y vais, j'ai besoin de prendre l'air !

Joŭs essaya de le retenir mais le garçon avait déjà pris son plateau.

- Et Joŭs évite d'essayer de me rejoindre. Je souhaite rester seul pour une fois.

Et Lucas sortit de la salle.

Il erra quelques minutes dans les couloirs avant de trouver et de juger que le croisement dans lequelle il était serait parfait pour réfléchir.

Il s'assit contre le mur. Ramena ses jambes vers lui, rentra sa tête entre et se mit à pleurer. Il lâchait ses larmes car il était triste de devoir quitter l'académie prochainement.

72 HEURES [Partie 1] : histoire dispo jusqu'au mois de janvier 2026Où les histoires vivent. Découvrez maintenant