Hors du temps
La semaine passa à une vitesse hallucinante sans que Lucas ne s'en rende compte. Et bien vite arriva l'heure de la grande évaluation. Il était enfin temps de voir ce que Lucas avait acquis en trois cents jours. Son séjour à l'académie touchait bientôt à sa fin. Il était triste et en même temps excité de savoir quel serait la mission du Consultant.
Ce matin-là, il marchait dans les couloirs en compagnie de Joŭs. La boule au ventre, sa tête endoloris. Il avançait en direction de l'épreuve ultime de son apprentissage de l'académie.
Joŭs quand à lui avait l'air plutôt détendu relaxer. Il n'avait plus montrer de faiblesse dans son entraînement depuis que Lucas l'avait rejoint.
La semaine que Lucas venait de vivre avait été plutôt compliqué et chargé. Il était fatigué.
- Alors t'es prêt ? demanda Joŭs, coupant ainsi Lucas dans ses pensées négatives.
- Je...je suis prêt, dit-il en tremblant.
Joŭs s'arrêta. Une lueur de panique se lisait dans ses yeux.
- Ça va ? lui questionna Lucas.
- Oui ne t'inquiète pas. En fait, je m'inquiétais pour toi. J'ai vu que tu avais l'air d'être stressé.
- Je...je...Non ! répondit-il.
- Cela arrive à tous le monde, t'es pas obligé de te camoufler. J'ai même un moyen pour t'aider à te calmer.
- Ah bon ? C...c'est qu...quoi ?
Joŭs s'approcha de Lucas et l'embrassa.
Le cœur de Lucas explosa de plaisir. C'était toujours un réel plaisir que d'embrasser son ami, surtout quand il s'y attendait le moins.
Après être resté, une longue minutes, accroché à la douceur ses lèvres et jouant avec sa langue, ils se séparèrent. Même si les deux garçons avaient envie de se recoller l'un contre l'autre, ils ne pouvaient pas car ils n'avaient pas envie d'arriver en retard.
- Merci..., souffla Lucas à l'oreille de Joŭs en rentrant dans la salle.
- Ne me remercie pas, c'est tout à fait naturel, lui répondit Joŭs. Si tu es de nouveau stressé dit le moi à nouveau. Je n'hésiterai pas à relancer ma technique.
Et les deux jeunes hommes se séparent dans la salle et rejoignèrent un des quatre cercles répartis dans toute la salle.
Hœ·ķæ ne leur avaient pas encore donné de règle, ils savaient déjà ou ils devraient se placer sur cette place.
A proximité de Lucas, Jůnia était entrain de se frotter les mains, sans doute de stresse.
Soudain, Hœ·ķæ fit irruption dans la salle, il était suivit de Løpą et de deux hommes que Lucas ne connaissait absolument pas.
- Bonjour à vous chers élèves ! Aujourd'hui, comme vous le savez c'est l'heure de la grande évaluation. Si tous ce passe bien dans moins de trois semaines, vous serez sortit de l'académie. Mais avant que je vous explique le programme, je dois vous présenter vos juges, il y a Løpą que vous connaissait bien, Jéssuş qui est le juge de l'académie, il vit à l'académie, il est présent à tous les examens. Il côtoit plus les cursus longs que les cursus courts. Enfin bref et voici la dernière personne qui est Drağnier, c'est le chef de guerre royale. Vous avez donc beaucoup de chance de le rencontrer aujourd'hui, Hœ·ķæ se tourna ensuite vers ses collègues et demanda. Vous vouliez peut être dire quelques choses, général ?
VOUS LISEZ
72 HEURES [Partie 1] : histoire dispo jusqu'au mois de janvier 2026
Fantasy⚠️Certains scènes risques de choquer la sensibilité, âme sensible s'abstenir... Les dieux qui gouvernent ce monde ont fait une grave erreur ; aveuglés par leur soif de vengeance envers les humains, ils ont mis au point un poison mortel qui turait to...