Hors du temps
Il se réveilla en sursaut. Il ne se souvenait plus de la soirée que il avait vécu la veille. Le dernier moment dont il se rappelait, c'était le baiser de Joŭs.
Il était dans sa chambre, allongé dans son lit. Deux options s'offrait désormais à lui, soit on l'avait ramené, soit ce n'était qu'un rêve.
Il jeta sa couverture sur le côté et se leva. Il partit se préparer et il mit ensuite son uniforme.
Il descendit à la salle à manger. Une fois arrivé là-bas, il vu qu'il y avait déjà un nombre incalculable d'étudiants. Il prit son plateau et partit s'asseoir à l'une des tables. Il commença à tremper sa cuillère dans son bol que quelqu'un s'assiait à côté de lui. Cette même personne poussa un soufflement.
Qui cela été ?
Lucas tourna sa tête brusquement sur le côté et fut stupéfait de voir Ąmbŕè assis à côté de lui.
Peut être c'était-elle tromper de table.
Lucas ne comprenait plus rien. Il fallait qu'il lui parle pour être sûr.
Il se racla la gorge et dit :
- Tu te souviens de moi ?
Quelle phrase débile qui lui était passé par la tête, il avait vraiment la tête ailleurs.
Ąmbŕè tourna sa tête vers lui et lui dit :
- Peut être. Si je me suis à côté de toi ce n'est pas pour rien.
Le cœur de Lucas se mit à trembler dans sa pointrine.
Que venait-elle de dire ?
- Pourquoi tu viens plus au cours de Hœ·ķæ ?
Que venait-il de dire ? Il était vraiment con. Il s'était pris pour qui.
- Problème personnels. Tu ne peux pas comprendre.
Il soupira, au moins elle ne lui avait pas donné une réponse claire, ce qu'il n'avait jamais voulu.
- T'as prévu de revenir ?
Mais il voulait mourir, qu'est ce que faisait sa voix. Il ne contrôlait pas ce qu'il disait. Quelle imbécile.
- Non...non, c'est pourquoi je me lève aussi tôt.
Elle se moquait de lui, cela voulait peut être dire qu'elle l'appréciait.
Son petit déjeuner déjà terminé, Lucas se leva et partit directement en salle de cours. Ąmbŕè se leva en même temps que lui et le suiva.
Pourquoi il n'engageait pas la discussion ? Peut être parce que tout ce qu'il disait était gênant.
Il finit par arriver et entra dans la salle. Il n'y avait personne.
Mais où était passé Joŭs et que c'était il passé la veille.
Lucas soupira, il allait devoir être obligé de rester dans la même salle qu'Ąmbŕè.
Ils attendaient en se regardant dans le blanc des yeux, aucun des deux n'osaient prendre désormais la parole. Lucas bien trop gêné et timide, et Ąmbŕè bien trop absorbé dans ses pensées.
Soudain Hœ·ķæ cassa cette tension silencieuse en entrant dans la salle. Il dit :
- Bonjour à vous les jeunes !
- Bonjour monsieur, dit Ąmbŕè.
- Bonjour, dit Lucas à son tour en levant les yeux au ciel.
- Je vois que nous ne sommes pas au complet. Où sont passé Joŭs et Jůnia ?
VOUS LISEZ
72 HEURES [Partie 1] : histoire dispo jusqu'au mois de janvier 2026
Fantasy⚠️Certains scènes risques de choquer la sensibilité, âme sensible s'abstenir... Les dieux qui gouvernent ce monde ont fait une grave erreur ; aveuglés par leur soif de vengeance envers les humains, ils ont mis au point un poison mortel qui turait to...