Hors du temps
Les jours suivants, Lucas continua d'aller aux entraînements de Hœ·ķæ. A chaque cours, il espérait revoir Ąmbŕè mais elle et sa copine n'était pas revenu depuis son premier cours.
Il avait demandé à Hœ·ķæ qu'il lui avait répondu qu'elles ne viendraient plus. Il était déçu mais il était assez content d'avoir un court particulier avec Joŭs.
Chaque jours, ils passaient de plus en plus de temps ensemble. Ils étaient devenu de si bon amis en si peu de temps.
Bien vite, trente jours passèrent et Hœ·ķæ leur laissa une journée de repos pour se changer les idées des entraînements.
Joŭs lui avait dit de le rejoindre pour une surprise qu'il lui avait préparé.
C'est ainsi que ce jour-là, Lucas se réveilla en pleine forme. Il devait déjà être l'après-midi vu qu'il voyait déjà le soleil depuis sa fenêtre.
Il jeta sa couverture sur le côté et ouvrit le sac qu'il avait jeté à côté de son armoire une centaine de jours plus tôt.
A l'intérieur était entreposé son téléphone qui n'avait plus de batterie, son casque et son livre favori.
Il le prit et répartit s'installer dans son lit. Une fois installé, il souleva la couverture du bouquin et commença la lecture. Cela devait faire plus de dix fois qui le lisait.
Tellement absorbé dans sa lecture qu'il n'entendait pas la porte s'ouvrit.
- Alors Lucas, on fait une grasse mat, même si je ne suis pas sur que l'on peut encore appelé ça comme ça ! hurla son ami.
Lucas eut tellement peur que son livre sauta du lit et vint se refermer sur le sol.
- Tu m'as fait peur.
- Je te perturbe, lui dit Joŭs qui commença à reculer pour partir.
- Non pas du tout, j'avais juste oublié.
- Alors habilles-toi !
Joŭs se précipita sur son armoire, sélectionna au hasard quelques habits et les jeta à Lucas.
- Allez mets ça, je t'attends dehors.
Et son ami sortit de la pièce sans laisser le temps à Lucas de réagir.
Lucas ne sut comment réagir. Il n'avait jamais eu d'ami.
Il sourit amusé par l'attitude de son ami. Il prit les habits qu'il lui avait lancé et les enfila. Il passa ensuite quelques minutes dans la salle d'eau à se coiffer.
Il sortit ensuite de sa chambre, la où son ami l'attendait en train de taper du pied.
Lucas éclata de rire. Joŭs le voyant rire, fut pris d'un fou rire.
Une fois ce moment passé, Joŭs invita Lucas à le suivre. Ils descendirent les escaliers qui menait à l'entrée. Ils passèrent ensuite dans de nombreux couloirs qui se ressembler. Lucas se demandait comment faisait son ami pour si retrouver dans ce gigantesque labyrinthe.
Ils finirent tous de même par arriver dans un gigantesque jardin secret. Ils étaient parsemé de milliers d'abres gigantesque et en fleur. Ils y avaient au sol de magnifiques fleurs de toutes les couleurs.
Joŭs ne s'arrêta pas la et continua sa course dans le jardin. Lucas eut plus de peine à le suivre à cause de la splendeur des lieux qu'il n'arrivait pas à se détacher des yeux.
Ils continuèrent cette course une dizaine de minutes, pour finalement arriver sur une gigantesque terrasse en bois. Sur celle-ci étaient repartis plusieurs tables ainsi que quelques transats de toutes les couleurs et au fond il y avait un mini bar.
VOUS LISEZ
72 HEURES [Partie 1] : histoire dispo jusqu'au mois de janvier 2026
Fantasia⚠️Certains scènes risques de choquer la sensibilité, âme sensible s'abstenir... Les dieux qui gouvernent ce monde ont fait une grave erreur ; aveuglés par leur soif de vengeance envers les humains, ils ont mis au point un poison mortel qui turait to...