- 72 heures
Après s'être habillé, Lucas ouvrit son sac de cours et retira tous ces cahiers. Il soupira. Le dieu des morts avait tenu sa promesse. La journée qu'il avait vécu la veille avait été annulé. Posé dans son sac, son livre était intact, ainsi que son casque et son téléphone.
Il ouvrit la porte de sa penderie. D'où il prit quelques tee-shirt, jeans, chaussettes et caleçons.
Il avait pris une décision, il allait sauver l'humanité. De toute façon, ce ne serait que trois jours de plus.
Une fois ses affaires réunies, il descendis l'escalier. Il allait une deuxième fois abandonné sa mère. Cette fois-ci, ce serait différent, il n'y aurait pas son corps sans vie. Il n'y aurait pas de lettre.
- Bonjour Lucas ! lui dit sa mère. Le tirant ainsi de ses pensées.
- Bonjour maman.
Il n'avait pas envie de la croiser. Mais c'était trop tard. La séparation aurait été moins brutale. Il devait paraître normale.
Il s'assit à table. Il prit un vers de jus d'orange et deux tartines de beurre. Une fois qu'il eut avalé tous ça, il se leva et dit :
- A ce soir...
Sa voix se cassa, il se camoufla en s'enfuiant dans l'entrée. Il mit ensuite ses chaussures et ouvrit une boîte où sa mère avait caché de l'argent. Il prit la liasse. Il y en avait pour au moins mille euros.
Une fois les sous cachés, il remit son sac sur son dos et il ouvrit la porte de l'entrée.
Quand il passa enfin la porte, il relâcha toute la pression. Il pleura, ses larmes coulaient tellement qu'il aurait pu en remplir une piscine.
Il marcha longtemps sans savoir où il allait exactement. Il ne savait pas où trouver le passeur. Il espérait que le voyage ne saurait pas trop compliqué pour aller Hongrinois.
Il s'arrêta plusieurs fois dans des supermarchés pour acheter de quoi manger durant ces trois jours.
Il acheta tous d'abord deux lots de cinq paquet de chips. Il prit également trois bouteilles d'eau d'un litre. Il prit également quatre paquets de sandwich au jambon et au fromage. Il prit ensuite un paquet de bonbons pour relâcher la pression qui rester.
Une fois tous ces achats terminés, il se mit en direction de la sortie de la ville. Pour aller plus vite, il paya un ticket de bus. Il chercha une station qui le ferait sortir de la ville.
Une fois qu'il eut trouvé cette fameuse ligne, il attendit le bus.
Celui-ci arriva deux minutes plus tard, il était entièrement vide. Normale vu que nous étions un lundi à neuve heures et que personnes ne voulait quitter la ville à cette heure-là.
Lucas s'assit sur le premier siège. Il regarda ensuite la carte de la ligne accroché au plafond. Il fut surpris de voir qu'il y avait une station du nom de "Hongrinois", cela ne pouvait pas qu'être une coïncidence.
Étant au début de la ligne, Lucas s'adossa contre la vitre. Il ferma les yeux et s'endormie.
Quand il se réveilla, il sentit une présence derrière lui. Il se retourna brusquement et remarqua qu'un inconnu l'observait.
VOUS LISEZ
72 HEURES [Partie 1] : histoire dispo jusqu'au mois de janvier 2026
Fantasy⚠️Certains scènes risques de choquer la sensibilité, âme sensible s'abstenir... Les dieux qui gouvernent ce monde ont fait une grave erreur ; aveuglés par leur soif de vengeance envers les humains, ils ont mis au point un poison mortel qui turait to...