*15 - Souvenirs douloureux*

45 8 10
                                    

Hors du temps

Joŭs et Lucas se retournèrent au même moment. Aucun des deux ne savait ce qui avait pénétrer dans la cabane.

Joŭs se leva en premier et alla voir ce qui avait bien pu faire autant de bruit, tandis que Lucas était resté assis, trop épuisé pour se lever. Il surveillait les alentours pour apercevoir de potentiels intrus.

Il était tout en sueur et complètement stressé. Il n'arrivait plus à réfléchir correctement. Il aurait préféré que le bruit ne vienne pas déranger leur baiser.

Dire qu'il avait attendu ce moment depuis longtemps, il l'avait rêvé, imaginé, pensé...tout ça pour qu'en quelques secondes tous s'effondre.

Lucas dut rester quelques minutes dans le stress et la peur avant que Joŭs revienne, le sourire aux lèvres.

Il s'avança vers Lucas et se rassit sur le banc. Lucas remarqua le regard que son ami lui lâchait. D'ailleurs, le jeune homme éclata de rire, d'un long rire.

Lucas ne comprenait rien, son ami était-il devenu fou ? Que c'était-il passé au fond de la cabane.

Joŭs, voyant que son ami ne comprenait rien à la situation, s'arrêta de rire et il dit :

- Il n'y avait personne.

- Mais alors qu'elle était cet étrange bruit ? demanda Lucas d'un air paniqué.

Un large sourire apparu sur la face de son ami.

- Tu n'as donc pas vu ?

- Non, je n'ai rien vu. Pourquoi tu dis ça Joŭs ?

- Je vais t'expliquer...

- Fais simple et rapide !

- Ce n'était qu'un livre qui tombait. Plus précisément un carnet.

Lucas put pousser un soupir de soulagement. Il avait eu tellement peur, toute cette angoisse qui se relâcha, le fit exploser de rire.

Une fois calmé, il demanda :

- Et qu'elle est ce carnet ?

Joŭs leva la main dans laquelle, il tenait un maigre carnet de notes. Les pages avait jauni et la couverture était dévoré de partout, sans doute des rongeurs en avait fait leur repas.

- C'est le carnet de l'étudiant dont je te parlais tout à l'heure. Tu ne t'en souviens pas...

- Si...si.

Joŭs lui tendit l'ouvrage et lui dit :

- Tiens lit le !

Lucas récupéra le carnet tandis que son ami continua à parler.

- Je pense que tu n'auras pas de mal à le lire. N'hésite pas à me raconter l'histoire. Et ne retiens pas tout, fais moi un court résumé.

Lucas prit quelques minutes de réflexion puis il dit :

- Ok, ça me va !

- Bon, il se fait tard je pense, il va falloir regagner l'académie.

Joŭs représenta son dos et Lucas grimpa dessus.

Ils partirent en direction de l'établissement.

*

Løpą était assis en face d'un tas de feu qui brûlait dans sa cheminée. Il était assis sur un fauteuil dans une minuscule pièce, c'était la pièce du penseur comme il aimait l'appeler.

72 HEURES [Partie 1] : histoire dispo jusqu'au mois de janvier 2026Où les histoires vivent. Découvrez maintenant