Ma douce folie

41 8 2
                                    

Lone,

Bienvenue à toi ma douce folie, et oui aujourd'hui on va parler de toi. L'ivresse, le courage et la joie qui anime ton jardin d'Eden que tu as forgé dans mon esprit. Tu sais quand on me demande comment je fais pour ne pas sombrer ou bien abandonner je pense à toi, à nous, à ce petit paradis qui nous anime quand je suis avec toi. Tu te souviens les parti de cache cache dans mon labyrinthe de pensées, toutes nos nuits à regarder les étoiles ensemble à refaire le monde de mille façons... Quand on jouait à chat avec mademoiselle Sero, et puis Dopa sa voisine en rigolant de monsieur Endor qui n'arrêtais pas de se couper sur tes racines de roses noires. Les journées passées sur le banc à rire et à machouiller les feuilles des buissons aux alentours, qu'elles soient vertes ou bien toutes fines et sèches. On y restait jusque tard dans la nuit pour observer les étoiles. Les yeux plissés allonger a dormir paisiblement sans aucun efforts, sans pensées juste toi moi et le silence complet. Oh, et dis moi! Est ce que ta langue se rappelle du goût exquis de ta sève avec des touches de vanilles, de coco caramélisées. Quand on en buvait on devenait les rois du monde et que rien ne pouvait nous arrêter. Ni madame la peur, ni sa femme l'anxiété, ni même l'inconnu!

Chacune des gorgées nous ivraient et nous comblaient. Et puis ses petites gouttes finissaient toujours par tomber sur l'engrais qui orne ton petit jardin. De loin, il est semblable à de la neige franchement tombée sur le sol. De petits champignons blancs se révèlent lorsque les gouttes tombent au sol. Si doux et si purs comme quelque chose de divin. Ils repoussent à l'infini, se propagent sur des mains en ligne comme de parfaits petits soldats. Ça pique un peu mais on en devient vite accros de ces petite bestioles. La fatigue tombe, alors je vais te laisser, berce moi encore une fois dans tes ronces qui n'en finissent pas de s'accrocher à moi. Berce moi jusqu'à ce que mes yeux se ferment, je ne veux pas voir ce qui m'attends la en bas, juste en dessous de moi. Je veux rester avec toi, avec tout ses petits paradis artificielles qui te représentent.

Les rose sont-elles réelles cette fois ci ?

Journal d'un suicidaire Où les histoires vivent. Découvrez maintenant