Chapitre 5

6.7K 256 15
                                    

PDV Pierre

Après m'être fait alpaguer par quelques fans, je rejoignis l'appart de Charles à pied. Il m'avait envoyé un message pour m'indiquer qu'il était rentré, et ce, il y a déjà 30 min. Seulement, la compagnie d'Ellie m'avait fait perdre la notion du temps. Je pouvais lui dire n'importe quoi, elle avait toujours une anecdote à raconter. Je ne lui avais évidemment pas avoué, mais elle avait presque réussi à me faire aimer les musées. Et je peux vous dire que ce n'était pas gagné. Il fallait se rendre à l'évidence que sa maladresse me plaisait beaucoup, elle était elle-même, malgré elle. 

« - Pierrot, enfin ! Si ce n'est pas un qui est en retard, c'est l'autre, ria Charles en m'ouvrant.
- Oui fin y'en a un c'est 2h et l'autre 30 min, je serais toi je ne me la ramènerais pas trop.
- Ouh, t'es en forme toi !
- Grave, je reviens du musée en bas de ta rue, c'était trop bien.
- Hein ? Toi ? Au musée ?
- Oui, même moi je suis étonné de te dire ça, mais je te jure c'était, genre, intéressant ?
- Mais qu'est-ce qu'il t'arrive ? Tu t'ai pris une insolation à Baku ou ?
- Ahah non, j'ai eu une très bonne guide on va dire, lançais-je en lui adressant un clin d'œil.
- AHHH VOILÀ, je savais que tu me cachais quelque chose. Ne bouge pas, je vais nous chercher une bière et tu me racontes tout ça ! »

Je lui décrivis ma visite en n'omettant aucun détail. Charles buvait mes paroles, et pour preuve, il ne me coupa pas une seule fois. Venant de lui, je peux vous assurer que c'était improbable. Entre temps, on s'était tout de même déplacé à la cuisine pour faire, enfin, cuire ces pâtes.

« - Non mais mec, c'est trop bien, on dirait toi en fille, conclut-il.
- Abuse pas non plus, mais c'est vrai que j'ai bien rigolé.
- T'as son nom de famille, qu'on puisse la chercher sur Insta ?
- OUI T'AS RAISON, J'Y AVAIS PAS PENSE, attends je l'ai lu sur son badge, faut que je m'en rappelle !
- Concentre-toi Pierrot, c'est capital, me dit-il en relevant le menton du bout des doigts pour me regarder dans les yeux.
- GREEN, NON YELLOW, NON BLUE, purée, je sais plus, c'était une couleur en anglais mais je sais plus laquelle, m'énervais-je.
- Ok, ok, on va chercher les couleurs sur internet, peut-être qu'en la voyant, ça va te revenir, poursuivit Charles, plus que sérieux.
- Ça marche, j'ai une bonne mémoire visuelle en plus, normalement.
- J'espère qu'elle est meilleure que quand tu dois te rappeler que s'il y a drapeau jaune, tu dois ralentir, se moqua-t-il.
- Oh ça va je ne t'ai pas, ça m'est arrivé UNE FOIS, quand on avait 14 ans. Ne te sens pas obligé de ressortir cette histoire dès que tu peux. Ça arrive tes couleurs là ?
- T'es tendu dis donc, elle t'a fait quoi cette fille, continua-t-il en riant.
- Je sais pas, je te jure, elle dégage quelque chose d'incroyable, tu te sens bien à côté d'elle, t'oublies le reste.
- T'es sûre que ça fait ça à tout le monde ? Ou pas juste à toi, genre t'aurais eu un petit coup de cœur ?
- Ça va pas non, je ne connais que son prénom, c'est juste une personne solaire !
- Ahah oui t'inquiète, elle doit sûrement fonctionner aux panneaux solaires.
- Charles. Tes couleurs.
- Tout de suite chef, tiens.
- BROWN, C'EST ÇA BROWN.
- Ok ok, Ellie Brown, c'est stylé comme nom, elle doit être américaine nan ?
- Aucune idée, elle a aucun accent.
- Ça te fera un sujet de discussion pour quand t'iras finir ta visite !
- Ferme-la bouffon, cherche son nom sur Insta plutôt.
- Vos désirs sont des ordres monsieur Gasly.
- Je préfère ça.
- T'as qu'à chercher sur ton téléphone en même temps au lieu de tout me faire faire comme un esclave.
- T'es malade, si jamais on la trouve et que je like un truc sans faire exprès, elle va voir mon compte !
- Au moins elle comprendra qu'elle ne te laisse pas indifférent, ce n'est pas si mal non ?
- Alors déjà, on ne s'appelle pas tous Charles Leclerc, certaines personnes ont un peu moins confiance en elles, me moquais-je.
- Argument non recevable, décréta le concerné.
- Bon c'est surtout que sinon elle va voir que je suis pilote de F1.
- Attends elle n'est pas au courant ?
- Non je t'ai dit qu'elle ne m'avait pas reconnu, t'écoute quand je parle ou bien ?
- MAIS JE PENSAIS QUE TU LUI AVAIS DIT APRÈS, C'EST GENRE UNE INFO QU'ON N'OUBLIE PAS DE MENTIONNER NORMALEMENT !?
- Elle ne m'a pas demandé ce que je faisais et en plus, ça n'aurait rien amené à la conversation.
- T'as peur que ça refasse comme avec Lena, je me trompe ?
- Ouais, possible, répondis-je, évasif.
- Moooooh mon Pierrot a eu mal à son petit cœur, me dit-il en me prenant dans ses bras.
- J'aime pas quand tu m'appelles Pierrot, décrétais-je, droit comme un piquet pendant que Charles m'entourait de ses bras.
- Je sais, c'est pour ça que je le fais, rétorqua-t-il, la tête contre mon torse, le sourire aux lèvres. 
- J'ai l'impression que c'est ma meuf qui me fait un câlin là.
- Imagine que je suis Ellie alors.
- CHARLES. SÉRIEUX.
- Désolé, c'était trop tentant, ria-t-il en se détachant, enfin, de moi.
- Tout ça pour dire, que tant qu'Ellie ne me demande ce pas ce que je fais comme métier, je ne lui dirais pas. Je profite de cet anonymat, comme ça, je suis sûre qu'il n'y a pas d'intention cachée.
- Et tu ne penses pas que quand elle dira, à ses potes, qu'elle a fait visiter à un gars super sympa qui s'appelle Pierre Gasly, eux vont te connaître et lui dire qui t'es ?
- T'oublies qu'elle a aucune raison d'en parler à ses potes, c'est son travail de présenter le musée à des gens. Et puis, pourquoi elle parlerait de moi, je ne suis qu'un gars parmi d'autres.
- Ne soit pas si pessimiste, un gars comme toi, ça ne s'oublie pas. Mais j'espère que tu pourras lui dire qui tu es, toi-même. Il ne manquerait plus qu'elle le découvre par elle-même.
- J'espère aussi, mais après, t'enflammes pas, tu parles comme si on était déjà ensemble, je te rappelle que je l'ai vu 3h.
- Dit-il ! C'est toi là, tu m'en parles comme si c'était la femme de ta vie !
- Non mais j'hallucine, c'est toi qui traites ça comme une affaire d'état !
- Allez, remets-moi la faute dessus, je te comprends, c'est dur d'assumer qu'on est piqué, se moqua mon meilleur ami.
- CHARLES. FERME. LA. MERCI. 
- Ok, ok, en attendant y'a aucun résultat sur Insta, elle ne doit pas avoir mis son nom complet.
- Ou alors elle n'a pas Insta.
- Pierre, tu viens de me dire qu'elle avait notre âge, tu penses sérieusement qu'elle n'a pas de profil ?
- Je sais pas, je la verrais bien ne pas avoir de réseaux sociaux. »

————————————————————————
coucou !! voilà le pdv 100% Pierre :) j'espère que vous aimez les dialogues, il risque d'en avoir pas mal haha, je trouve ça carrément plus vivant.
Merci à toutes les nouvelles personnes, ça me fait super plaisir de savoir que quelques personnes lisent ce que je fais haha
kiss kiss <3

Mon bel inconnu - Pierre GaslyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant