PDV Ellie
« - Ça va Ellie ? T'es toute blanche ? me demanda Daniel en agitant sa main devant mes yeux.
- Oui, oui. Je vais vous dire au revoir, je suis crevée.
- Ça marche, à demain ! »J'avais rarement marché aussi vite, les 10 minutes qui me séparaient de mon hôtel s'était transformée en 5. Je bouillais intérieurement. À quoi Pierre jouait ? Il était censé être à une interview, sauf qu'il était 22h30 et que la personne avec qui il était n'avait aucun matériel de journaliste : pas de carnet pour prendre des notes, ni de dictaphone. Par contre, sa main sur la cuisse de MON copain, ça, elle l'avait. Je ne savais même pas si j'avais le droit d'en vouloir à Pierre, j'étais peut-être juste arriver au mauvais moment ? Ouais, nan, il aurait pu avoir la décence de virer la main de la fille. Quoiqu'il ne pouvait sûrement pas le faire, vu qu'il était trop occupé à rire avec elle. En plus, étant donné que notre couple était caché, je ne pouvais pas me permettre de les interrompre, je n'avais aucune excuse valable pour le faire. Aux yeux du monde, Pierre était libre comme l'air.
Quand je m'allongiez sur mon lit, les mots employés sur le tweet que Noah m'avait envoyé me revenaient à l'esprit. Pierre était connu pour enchaîner les conquêtes et plus particulièrement les mannequins, c'est-à-dire, mon opposé. Jusqu'à lors, j'avais réussi à mettre ce détail de côté, j'essayais de lui faire confiance. Même si cette dernière avait été entachée par ses mensonges à répétition. J'avais accepté de tout de même de lui accorder une chance. Pourtant, actuellement, le regret était bien présent. Et si je n'étais finalement pas différente des autres ? Et s'il s'ennuyait avec moi et qu'il songeait déjà à changer ? Je ne supporterais pas une nouvelle tromperie après Noah et sa fichue Clara à la voix insupportable.
Pour le moment, j'avais besoin d'être rassurée, ou plutôt d'avoir toutes les cartes en main pour savoir si je pouvais l'être. Je composai alors le numéro de Charles.« - Salut Charles, je te dérange pas ?
- Non du tout, je faisais rien de spécial, ça va ? Je sais que tu m'adores mais on s'est quitté y'a même pas une heure !
- Oui, fin non, fin il faut que je te pose une question.
- Oula, dis-moi tout.
- Je veux que tu me répondes honnêtement, sans tenir compte de qui je suis, ok ?
- Tu me fais peur, mais promis oui.
- Est-ce que Pierre a déjà eu une longue relation ou est-ce qu'il a toujours enchaîné un mois par ci, un mois par là ?
- Qu'est-ce qu'il a fait encore ce bouffon, souffla Charles.
- Répond-moi.
- Je t'avoue que c'est pas sa grande spécialité les relations longues, mais il n'avait pas encore rencontré la bonne personne, il ne t'avait pas rencontré toi, Ellie.
- Et est-ce qu'il a déjà trompé une de ses copines ?
- Ah ça non par contre. Jamais. Pourquoi tu me demandes tout ça ?
- Je sais pas, il ne t'a parlé de rien ?
- Non, absolument pas, je vois pas du tout de quoi tu me parles.
- Je viens de le voir, sourire aux lèvres, dans le hall de son hôtel en pleine discussion avec une fille qui avait sa main sur sa jambe. Alors que t'es témoin qu'il nous avait dit qu'il partait pour le TRAVAIL.
- Bon, relativisons, il ne faut jamais tirer de conclusions hâtives, c'est sûrement un gros malentendu. Tu lui en as parlé ?
- Non, pas encore, j'hésitais à ne rien lui dire pour voir si, lui, me raconterais quelque chose de lui-même.
- Je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure des idées, ça se trouve, c'est tellement rien qu'il ne va même pas prendre la peine de te le mentionner.
- Je veux bien que tu sois son meilleur ami et que, évidemment, tu prennes sa défense, mais s'il te plaît soit impartial 2 secondes et analyse la situation. Dis-toi que même Daniel et Lando ont cru que c'était une fille qu'il fréquentait, tellement ils étaient proches.
- Tu veux que je sonde le terrain de mon côté, sans te mentionner, pour comprendre ce qu'il s'est passé ?
- Je sais pas ce qui est le mieux, je te propose, plutôt, qu'on attende 24h et demain soir, s'il ne m'a rien dit, je te laisserais aborder le sujet avec lui.
- Parfait, on fait ça, n'y pense pas trop cette nuit, je suis sûr qu'il y a une explication rationnelle derrière tout ça.
- Si tu le dis, répondis-je, peu convaincue.
- Attends d'avoir sa version avant de te faire un avis, je t'assure. J'ai confiance en lui, il tient à toi, c'est certain.
- J'aimerais en dire autant.
- Allez bon courage Ellie et ne te prends pas trop la tête, on se voit demain matin dans les paddocks.
- À demain Charles, merci pour tes réponses. »
VOUS LISEZ
Mon bel inconnu - Pierre Gasly
Fanfic"Enjoy the butterflies", c'est la phrase que la mère d'Ellie utilise pour la décrire. En effet, cette jeune guide de musée calme et débrouillarde est capable de s'émerveiller devant tout. Voir de simples papillons virevolter autour d'elle est capabl...