Chapitre 33

4.8K 208 32
                                    

PDV Pierre

Aujourd'hui signait mon grand retour en F1. Plus d'un mois que j'attendais ce moment. Je n'en pouvais plus de voir mon nom dégringoler au classement pilote. Il avait suffit de 2 Grand Prix en moins pour me sortir du top 10. Alors, maintenant que j'en avais loupé 4, je vous laissais imaginer l'ampleur des dégâts. Cependant, je revenais gonflé à bloc et déterminé, plus que jamais, à écraser la concurrence. J'avais beau apprécier personnellement chacun des pilotes, sur la piste, il n'y avait aucun de cadeaux. En plus, maintenant, j'avais une motivation supplémentaire. Je voulais montrer à Ellie que son copain n'était pas un pilote de fond de grille. Je voulais voir la fierté dans ses yeux, je voulais qu'elle me voit sur un podium. Alors, c'était décidé, j'allais mettre les bouchés doubles, j'allais me donner à 200%, et ce, dès les essais libres de cet après-midi et jusqu'à la course de dimanche.

« - Pierre, on va commencer les échauffements, tu fais bien gaffe avec ton bras, t'y vas molo, m'informa Pyry.
- T'inquiètes, je gère.
- Ah d'ailleurs y'a une fille qui a déposé ça pour toi tout à l'heure, me dit-il en fouillant sous son bureau.
- Ah trop bien, je trouvais ça bizarre qu'Ellie soit pas venue ce matin, elle m'avait promis.
- Tiens, débarrasse-moi de ça, ça prend trop de places me dit-il en me tendant un bouquet de fleurs.
- Oula, j'imaginais pas Ellie faire ça, j'ai vu plus discret, riais-je en attrapant mon cadeau.
- À moins que ta copine ait changer de couleur de cheveux, c'était pas elle, me répondit-il d'un air détaché, plus concentré sur son ordinateur que sur mes admiratrices.
- Effectivement, elle est toujours aussi blonde, c'est qui alors ? Ah, attends y'a un papier.
- Une fan qui avait un pass paddock je suppose non ?
- Y'a pas de nom, juste « vu qu'elle n'est que ton amie, je peux t'envoyer ça ;) »
- Qu'est-ce que c'est cette histoire ? s'intéressa mon coach, subitement plus du tout absorbé par ses statistiques.
- Ça doit être une blague d'un des pilotes pour me titiller. Ils forcent tout le temps pour savoir s'il n'y a pas quelque chose avec Ellie.
- Ah parce qu'ils ne sont pas au courant ?
- Non, non tu fais partie de l'élite !
- Y'a moyen que ça soit ça alors, pas étonnant qu'ils vous aient cramé vu votre discrétion, se moqua-t-il.
- Oh ça va, tout le onde nous dit ça, on fait des efforts, pourtant. Je suis sûr que ça vient de Daniel, c'est tout lui ça.
- C'est clairement le plus probable, vu le personnage. Il a dû missionner quelqu'un de l'équipe McLaren pour te les déposer sans se faire voir. Passons, je vais te poser ça dans ta salle de repos, pendant ce temps-là, toi, tu vas me réveiller tous ses muscles ! Tu ne vas pas y couper donc dépêche-toi de t'y mettre ! m'ordonna-t-il en me pointant la porte de la salle d'entraînement. »

PDV Ellie

Je courais en direction du motorhome d'AlphaTauri. Le taxi que j'avais pris avait trouvé le moyen de se perdre dans les rues d'Istanbul. Pierre m'avait bien précisé qu'une fois son entraînement commencé, il ne pouvait voir personne. Selon l'emploi du temps qu'il m'avait donné, j'étais en retard de, déjà, 10 minutes. Je débarquai, discrètement mais très essoufflée dans le couloir de la salle de repos de Pierre. Pyry arrivai, justement, en face, un énorme bouquet de roses à la main.

« - Salut Pyry ! Tu manquais à ta femme à ce que je vois ! riais-je.
- Moi ? Nonn. C'est ton copain le destinataire !
- Pierre ? m'étonnais-je.
- Je sais pas, à toi de me dire, t'es devenue polygame entre temps ?
- Mais attends, ça vient de qui ?
- On sait pas, il n'y a pas de nom sur la carte. Pierre pense que c'est Daniel pour l'embêter.
- Alalala, l'humour masculin, je te jure.
- Comme tu dis. Tu venais voir notre champion, je suppose ?
- Oui mais je suis arrivée trop tard je suppose, non ?
- Allez, on va faire une exception, viens par là, je t'emmène à ton prince charmant. Mais je te préviens 2 minutes, pas plus hein !
- Merci Pyry ! Promis, je serais rapide ! le remerciais-je en le suivant dans le dédale de couloirs. »

Mon bel inconnu - Pierre GaslyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant