Chapitre 25

5.4K 255 18
                                    

PDV Ellie

En un fraction de seconde, la bonne humeur qui régnait sur la paddock s'était évanouit pour laisser place à la panique. Tout le monde s'activait, courait dans tous les sens. Chacun avait quitté son poste et s'empresser de passer des coup de fil à tout va. Moi, j'étais là, plantée au milieu du chaos, sans comprendre ce qu'il se passait. Pyry m'avait abandonnée sans me donner d'explications. Je ne pouvais pas lui en vouloir au vu de la gravité apparente de la situation.

« - ELLIE ! ÇA VA ? me cria Charles qui venait de débarquer dans l'écurie.
- Oui oui mais qu'est-ce qu'il se passe, c'est quoi -Numéro 10, un signal d'alerte ?
- Viens avec moi, on sort de cette pagaille, -Camille nous attend dehors, me répondit-il, paniqué.
- Charles répond moi, qu'est-ce qu'il y a ? J'ai entendu le mot  « accident », c'est grave ? lui demandais-je en mettant un pied dehors.
- Chaque pilote a un numéro, tu vois moi je suis le numéro 16, ou le gars que tu vois là-bas, c'est Yuki, le coéquipier de Pierre, lui, il a le numéro 22, m'expliqua calmement Charles.
- Et Pierre a le numéro 10, compris-je.
- Oui, il a mal géré son dernier virage, il a foncé tout droit dans le mur à une bien trop grande vitesse. L'équipe technique est en train de l'extirper de sa voiture.
- Oh non, non, non , il va bien ? m'inquiétais-je.
- On a pas encore de nouvelles de lui, me répondit-il tristement.
- Le choc a été très violent mais c'est possible que sa radio se soit cassée dans l'accident, et donc qu'il ne puisse pas communiquer, ne t'inquiètes pas, tout le monde se mobilise pour lui, tout va bien se passer, me rassura Camille qui ne semblait pas en mener large non plus.
- Charles, il faut que tu nous rejoignes devant le entre médical, Pierre vient d'y arriver, on ne devrait pas tarder à avoir des nouvelles, nous coupa Yuki.
- Ok, mmh Ellie, t'as 2 solutions, soit tu sors du paddock avec Camille pour être tranquille, soit tu viens avec moi rejoindre les autres pilotes mais il va falloir t'attendre à te faire assaillir de tous les côtés.
- Je reste avec toi, je veux voir Pierre, je veux savoir comment il va, répondis-je déterminée.
- T'es sûre de toi ? Ne prends pas de décision que tu pourrais regretter plus tard, me redemanda Camille.
- Un grand sage m'a dit un jour de prendre des décisions avec mon cœur et non pas avec ma tête, donc je vous suis, expliquais-je en fixant distinctement Charles.
- Il m'a l'air super gentil, intelligent, drôle et beau ce grand sage non ? me questionna Charles pour détendre l'atmosphère.
- Il est surtout modeste.
- Sa plus grande qualité, ajouta Camille.
- Au fait, Yuki, je te présente Ellie, déclara Charles en accélérant le pas.
- J'avais un doute si c'était bien toi ! Je suis  content de te rencontrer,  depuis le temps que mon coéquipier me parle de toi. Même si bon, c'est un peu triste que ce soit dans de telles conditions.
- De même, tu es le coéquipier de Pierre, c'est ça ?
- Oui exact, depuis le début de la saison.
- Bon, Ellie, on va arriver, il va y avoir tous les autres pilotes, ils savent qui tu es donc no stress. Par contre, il va y avoir toute la presse, libre à toi de rester en retrait derrière nous, je ne te promets pas que personne ne te remarque, mais ça peut fonctionner, quoiqu'il arrive, tu refuses tout et Camille reste avec toi, me dit Charles en plaçant ses deux mains sur mes épaules pour me regarder en face.
- Je t'avoue que là, c'est plus vraiment ma priorité, je veux surtout savoir comme il va, peut m'importe si on m'alpague.
- T'es quelqu'un de bien Ellie, se contenta-t-il de me répondre avant de s'interposer dans le groupe qui s'était formé autour du bâtiment. »

Je marchai dans ses pas pour réussir à me frayer un chemin. Camille tenait ma main solidement pour éviter que l'on ne se perde. La situation était dramatique, mais je me sentais entouré et tout d'un coup, tout semblait moins grave. Charles s'arrêta à la hauteur des autres pilotes. Aucun ne prêta attention à moi, bien trop focalisé sur les informations qui étaient données au compte-goutte. Noyée au milieu de la foule, j'étais invisible, je pouvais alors me concentrer à 100% sur Pierre.

Mon bel inconnu - Pierre GaslyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant