Chapitre 21

5.3K 233 30
                                    

PDV Ellie

Je sentis la panique m'envahir. Comment savait-il pour Pierre ? Pourquoi étais-je sur Twitter ? Des milliers de questions me taraudaient pendant que je tentais tant bien que mal de faire charger la photo qu'il m'avait envoyé. Foutu wifi. Je basculai en 4G et criai de surprise tout en jetant mon téléphone comme pour éloigner le danger et rester quelques secondes de plus dans le déni. Je n'attendis que quelques secondes avant de me replonger dans la lecture du tweet.

« Le pilote Pierre Gasly à Monaco en belle compagnie. Serait-ce sa nouvelle conquête ? Malgré de nombreuses tentatives, personne n'a encore réussi à l'identifier. Aurait-il dévié des mannequins pour s'attaquer à une anonyme ? Seul le temps nous le dira. »

Une photo de Pierre et moi s'embrassant sur la plage était juste en dessous. J'étais dans l'incompréhension. J'avais reçu trop d'informations d'un coup, j'étais incapable de réfléchir. Il respirai un grand coup avant d'essayer de remettre les éléments dans le bon ordre. Déjà, Pierre Gasly, pilote ? Comment ça ? Ensuite, qu'est-ce qui était sous entendu dans « nouvelle conquête » et « dévié des mannequins » ? Et surtout, QUI NOUS AVAIT PRIS EN PHOTO ET POURQUOI TOUT TWITTER EN PARLAIT ? QUI ÇA INTÉRESSAIT SÉRIEUSEMENT ? Cette fois, s'en était trop, je m'allongeai sur mon lit, et sentis les larmes rouler sur mes joues. J'étais complètement perdue, je ne savais plus quoi faire. L'histoire avec Noah me revint, je m'étais fait avoir alors que tout était affiché sur Instagram. J'avais l'intime conviction qu'une nouvelle fois, les réponses à mes questions étaient une fois de plus dessus. Je me relevai, essuya du revers de ma manche les quelques larmes qui s'étaient échappées et installai le réseau social. Je créai un compte rapidement et tapai Pierre Gasly dans la barre de recherche. Ma respiration se coupa en voyant le premier résultat de la recherche. Pierre ? C'était vraiment mon Pierre ? Autant, sur la photo de profil, il était facile à reconnaître. Autant sur ses posts beaucoup moins ÉTANT DONNÉ QU'IL AVAIT QUASI TOUJOURS UN CASQUE SUR LA TÊTE. Mais Pierre, qui étais-tu ? Mon cerveau avait été mis devant le fait accompli mais refusait d'intégrer l'information. Pierre ne pouvait pas être un pilote de Formule. quand même ? Je l'aurais vu, il me l'aurait dit ? J'avais encore un dernier espoir que tout ça soit un gros malentendu. Ça paraissait trop gros. Je quittai Instagram et tapait Pierre Gasly sur Google. Une page wikipedia était proposé. Évidemment toutes les informations concordaient avec ce qu'il m'avait dit de lui. Sauf celle qu'il était pilote de F1. Pierre. Pierre. Pierre. Qu'est-ce que tu m'avais fait là ?
Je décidai d'appeler mon cousin Quentin, aka le féru de F1, histoire d'avoir une énième confirmation. J'espérai secrètement qu'il me dise qu'il n'y avait aucun pilote du nom de Pierre Gasly, mais j'avais peu d'espoir.

« - ELLIE, JE ME DEMANDAIS QUAND EST-CE QUE TU COMPTAIS ME LE DIRE ?? NON MAIS TOI ET PIERRE ? JE VEUX TOUT SAVOIR !
- Tu le connais donc, répondis-je, tristement.
- Bien évidemment, tu sais très bien que je suis la F1 de très près !
- J'aurais peut-être dû, aussi.
- Qu'est-ce que tu racontes, tu dois en connaître plus que moi maintenant !
- Bizarrement non, je savais pas qu'il était pilote.
- Ah c'était juste un coup d'un soir ?
- Non, non, je le connais depuis le premier jour de mon arrivée à Monaco.
- Développe, je comprends rien là.
- IL S'EST FOUTU DE MOI, C'EST TOUT ! explosais-je en sanglots.
- Oula, ça va pas du tout toi, je suis pas loin de la gare de Nice, je vais prendre le premier train pour Monaco, je suis chez toi dans 45 minutes. T'inquiètes pas, ça va aller, tu vas m'expliquer tout ça. »

PDV Pierre

Je rentrai chez Charles, le cœur léger. Je ne pouvais pas effacer l'énorme sourire qui ornait mon visage. J'étais vraiment sur mon petit nuage. La journée qui venait de s'écouler avait été magique, et tout ça, grâce à ma Ellie. Je sonnai chez mon meilleur ami avec qu'une seule hâte, tout lui raconter. Désolé Ellie, je voulais bien cautionner de ne rien dire à résonne sauf Charles, je lui devais au moins ça, après tout ce qu'il avait fait.

Mon bel inconnu - Pierre GaslyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant