Cela fait quelques temps que j'ai dix-huit ans, je croyais que ça serai plus grandiose mais bof.
Je ne vie plus avec Charlotte et Adrien, je suis dans un appartement étudiants. J'étudie en lettres modernes, j'aime bien ces études là.
Alba est à Lyon, c'est ce qu'elle m'a dit, elle fait les études en lettres modernes aussi pour devenir professeur d'anglais à l'université.
Je suis en cours d'ancien Français et j'aime autant les cours qu'à l'époque du lycée, maintenant les étudiants sont encore plus écoeurant que les lycéens. Plus préoccupés par des rumeurs ou par le bavardage que par le cours.
[...]
Après cette journée de cours plutôt ennuyeuse je me rend chez moi, mon petit chez moi, enfin.
Ce n'est qu'une petite chambre avec une salle de bain, la chambre sert de salon, de cuisine et de salle à manger. Enfaite elle sert à un peu de tout.
Je cuisine des pâtes en cette soirée de vendredi, je n'ai pas de nouvelles de Charlotte et Adrien ni d'Enola mais ça me va tellement. Je n'ai plus le temps de me mêler à leurs histoires stupides.
Mon téléphone sonne.
— Allô ! Crit Alba.
— Ouais allô, pas besoin de crier tu sais ?
Alba m'appelle tous les soirs sans exception, elle me raconte ses journées et m'oblige à raconter les miennes. Elle me dit tout ce qu'elle doit faire pour demain et j'aime bien l'écouter et vivre dans mon mutisme derrière le fil.
La discussion téléphonique avec Alba s'est très bien passée comme tous les soirs.
J'ai aussi trouvé du travail dans un supermarché, le travail était mieux rémunéré que dans les librairies. Après tout je n'ai pas le choix, pour payer mes études et pour subvenir à mes besoins, je reçois une bourse chaque mois et mon salaire en supplément.
J'adore ma nouvelle vie seul. Moi. Mon ordinateur. Les cours. Et encore moi.
J'aime me sentir ainsi.
[...]
— Bonjour Monsieur.
On croise tout type de personne au supermarché, des gens beaux, d'autres moins beaux, des gens gentils, des gens saoul, des gens pressés, des gens seul... Vraiment tout le monde.
Chaques gestes qu'ils font est tellement dure à supporter, je prends sur moi comme je peux. Devoir dire « bonjour » ou « bonsoir » commence vraiment à m'énerver.
— Bonjour madame.
Elle dépose ses articles sur le tapis et je les scanne.
Le seul son que j'entends à par la voix de ces gens, est « bip , bip, bip... », au lieu de passer mon weekend à profiter de ma nouvelle vie ou à écrire, je suis là de 7 heures 30 à 18 heures15 entrain de regarder des gens inutiles.
C'est la vie...
VOUS LISEZ
Mylanthrope
Fiksi RemajaUn misanthrope est une personne qui manifeste de l'hostilité instinctive pour quelqu'un ou pour quelque chose. Mylan est misanthrope, son prénom qui signifie ; "aimé du peuple" en Tchèque lui ressemble bien. Mylan est aimé par les autres mais lui...