𝐋𝐀 𝐋𝐄𝐂̧𝐎𝐍 𝐏𝐀𝐑𝐓𝐈𝐂𝐔𝐋𝐈𝐄̀𝐑𝐄,
bwwmNDA: là c'est lent mais bientôt bientôt ça va être bien.
LUCAS
jeudi, résidence des FerreiraGabriel — Boug, t'es trop à l'aise à mettre tes chaussures sur son lit.
Je rentre dans ma chambre avec des verres et Syca avec des boissonsSyca — Marius t'abuse. Je sais qu'on a dit « fais comme chez toi » mais là..
Elle rigole en posant les boissons sur mon bureau, à côté des verres— Il sait vraiment pas doser. Et bouge ton corps Marius. Personne sur mon lit à part moi.
Je le pousse et il finit par tomber par terreGabriel — Le tremblement de terre que ta causé!
Il ouvre grand les yeuxMarius — A cause de ma masse musculaire, t'inquiètes.
Il s'assoit par terre
De toute façon, le sol c'est mieux.— Ouais, t'inquiètes.
Je pars m'allonger sur mon canapé
Servez-vous en boisson, hein.
Je leur fais signeMarius — J'avoue, pourquoi vous faites les timides alors qu'on vient tout le temps ici?
Gabriel — Ça sent la richesse.
Je souffle avant de rigoler— C'est super normal chez moi.
Marius — Ouais t'inquiètes.
Il prend une gorgée de sa boissonGabriel — D'ailleurs, pourquoi t'étais pas là aujourd'hui?
Il me regarde en fronçant légèrement des sourcils— souffle J'ai dû déposer mes parents super tôt finalement et je suis reparti me recoucher. J'me suis réveillé super tard donc flemme de venir seulement pour trois heures.
Je lève les sourcils en repensant à ce matinMa mère m'avait dit que je devais les déposer vers l'heure à laquelle j'allais en cours et finalement, quand mon père a re-vérifié son billet, c'était écrit que leur vol était à 8 heures ce qui veut dire être à l'aéroport vers six heures.
Enfin bref, tout un bourbier.Syca — T'abuse.
Marius — En parlant de ça, la remplaçante en anglais elle est trop fraîche.
Il secoue sa main
Vraiment tokoss.
Je le regarde bizarrement— T'étais pas censé sécher?
Marius — Si mais mon père voulait pas, alors qu'à la base ça le dérange pas.
Il lève les sourcils
Mais bref, je leur en veux pas. J'ai rien raté.Gabriel — T'es un gamin.
Il rigole
Mais c'est vrai qu'elle est belle.— Vous pensez qu'à ça.
Je rigole et roule des yeuxSyca — Grave, en plus Carla elle a fait que de vouloir prouver.
Marius — Ah ouais, obligé que je la remette à sa place.
Gabriel — La pauvre remplaçante, elle avait pas l'air à l'aise.
Il rigole— De toute façon, Carla c'est une gamine. Ça m'étonne même pas. Toujours la même chose avec elle.
Je me redresse
Elle a mit des devoirs?Gabriel — Non. On a pratiquement rien fait durant le cours.
Marius — Ouais, c'était bien.
Tant mieux, je pourrais plus facilement dormir durant les cours.
Syca — Ils sont pas là pendant combien de tant tes parents Lucas?
— une semaine, p-
Marius — Pourquoi? T'es bizarre toi?
Syca — Tu fais chier le monde Marius. J'ai simplement posé une question.
Elle roule des yeuxMarius — M'ouais m'ouais, c'est léger.
Elle lui envoie un de mes oreillers à la figure.
Marius — Ah ouais, bataille d'oreiller?
Il le rattrape— Vraiment pas non.
Je remet mon oreiller là où il était et m'allonge par la même occasionGabriel — Y'a pas de graille chez moi, on mange ici?
— Non.
Marius — S'teu plait.
Je pose ma main sur mon visage et souffle— Bon d'accord mais on commande.
Flemme de cuisiner et de devoir faire des quantités pour dix personnesGabriel — Tu gères.
Syca — J'ai le seum, je peux pas rester.
Marius — Bon débarras, soirée entre mecs.
— Plus jamais.
Je souffle en me rendant compte que ma maison est vraiment devenu un squatte à force.
VOUS LISEZ
𝐋𝐀 𝐋𝐄𝐂̧𝐎𝐍 𝐏𝐀𝐑𝐓𝐈𝐂𝐔𝐋𝐈𝐄̀𝐑𝐄, bwwm
Roman pour Adolescents" 𝘔𝘢𝘪𝘴 𝘤𝘰𝘶̂𝘵𝘦 𝘲𝘶𝘦 𝘤𝘰𝘶̂𝘵𝘦 𝘫𝘦 𝘭'𝘢𝘶𝘳𝘢𝘪 𝘈̀ 𝘲𝘶𝘪 𝘭𝘢 𝘧𝘢𝘶𝘵𝘦? 𝘈̀ 𝘲𝘶𝘪 𝘭𝘢 𝘧𝘢𝘶𝘵𝘦? " - Tayc 𝚃𝚎𝚛𝚖𝚒𝚗𝚎́𝚎 𝚃𝚘𝚖𝚎 𝟷 Série 1 : I © 2023