𝐋𝐀 𝐋𝐄𝐂̧𝐎𝐍 𝐏𝐀𝐑𝐓𝐈𝐂𝐔𝐋𝐈𝐄̀𝐑𝐄,
bwwmNAHYLA
samedi, appartement
2 jours plus tard— Allô maman..?
Nahyla retiens ta voix de trembler, commence pasMaman — Nahyla? J'entends pas hein!
Elle crie de l'autre côté du téléphone. Je soupire et retire le haut parleur
Ah la c'est bon. Ça va ma fille?— Je sais pas vraiment..
Je soupire
Mais et toi?Maman — Qu'est ce que t'a. Il faut que tu partes de la maison pendant à peine cinq mois qu'il t'arrive tout et n'importe quoi.
Menteuse en plus— Maman, j'ai une relation avec un élève et.. je me suis faite virée..
J'avais déjà honte, mais de l'avouer à ma mère était vraiment le seumeum de la la honte et de l'embarrasJ'avais réellement envie de me volatiliser et de ne plus jamais revenir sur terre. J'ai vraiment envie de raccrocher, son silence me donnait sincèrement envie de fondre en un sanglot.
Maman — Bien fait pour toi.
Elle fini enfin par prononcer, pas forcément les mots que je voulais entendre mais je le mérite
Qui t'a envoyé aller tout là-bas? Tu veux que je te dise quoi, hein?
Je ne réponds rien et laisse le silence se répandre avant qu'elle lâche un soupire de résiliation
C'est un mundele?— Oui..
Punaise, double honte NahylaMaman — Eh nzambe ! Parfois dans la vie Nahyla il faut apprendre à rester tranquille !
Elle me tchip
Rester concentrée c'est compliqué pour toi? Là-là-là à aller chercher dans les jeunes alors que t'es ici pour travailler. Nahyla !
Elle me tchip a nouveau avant de se calmer
Et tu comptes faire quoi maintenant ?— Je sais pas trop..
Je n'y avait pas vraiment penser en fait. Je vais sûrement essayer de trouver un
poste dans un autre lycée
Je verrais.Maman — Nahyla je n'aime pas ça sache le. De savoir que tu stagne comme ça. Si tu veux j'ai du travail pour toi.
Vaut mieux pas— Non c'est bon maman, je vais trouver une alternative.
On continu de discuter un peu, même si elle ne faisait que de me remettre la raison de mon licenciement sur la table mais bon, c'est mérité.
__________________
voiture
quelques heures après— Merci de t'être libéré pour moi Lucas.
Il s'installe sur le siège passager puis le fait un bisous sur le frontLucas — Tout pour toi. Surtout dans cette période compliquée.
Il me regarde, mais j'ai juste envie de me barrer avec ma voiture— Lucas je suis tellement désolée, je nous ai mis dans la merde. Et, je pense que c'est mieux qu'on arrête là.
Je sais que notre « relation » n'a pas durée longtemps mais après tout ça, c'est juste une leçon
Pour moi mais également pour toi.Quand je vous dit que son visage s'est décomposé, il était dépité carrément.
Aww, pauvre chéri j'ai tellement envie de le serrer dans mes bras mais je pense que c'était la meilleure chose à faire.Lucas — Non.
Il dit d'un ton ferme
Non j'ai pas envie.— Arrête de faire l'enfant t-
Il me coupe la parole pour poser ses yeux dans les miens en détresse, colère et incompréhensionLucas — Nahyla te fous pas de moi. On est tous les deux en âge, on a le droit si c'est ça qui t'inquiètes.
Je secoue la tête . Il est tellement mignon a s'entêter. Ça me prouve à quel point il est impliqué— Lucas, tu sais très bien que c'est plus compliqué que ça. Rends pas la tâche plus difficile s'il te plaît..
Ça me pique énormément de devoir dire ça, plus que ce que je n'aurais penséLucas — Nahyla sérieux..
________________
appartement
de NahylaAna — J'ai fais le plus vite que j'ai pu ma chérie.
Elle me prend dans ses bras
Désolée pour ton licenciement.
Elle me fait un bisous sur le front puis s'assoit à côté de moi sur le canapé
Raconte moi maintenant.— Ana, j'ai quitté Lucas..
Ana — Quel motif? Il t'a trompé ?
Elle arque un sourcil— Non mais par rapport à la situation, c'est mieux pour nous.
Ana — Je suis vraiment pas d'accord Nahyla. T'es triste et tu préfères quitter ton mec pour une raison caca au lieu de le laisser te réconforter et prendre soin de toi.
Je ne réponds rien et la laisse me réprimander
C'est comme si t'étais en train de dire que tout était de sa faute en fait.— Mais non! Je ne veux juste pas qu'il ait d'autres problèmes à cause de moi.
Elle roule des yeux et souffleAna — T'es une gamine. Soit tu voulais le quitter déjà avant soit t'es bête. Tu veux que je te dise quoi?
Je soupire et me met à réfléchirEn ce moment j'ai du mal à le faire, tout se bouscule dans ma tête et c'est sûrement pourquoi j'ai fais ce choix débile. Je fais n'importe punaise.
VOUS LISEZ
𝐋𝐀 𝐋𝐄𝐂̧𝐎𝐍 𝐏𝐀𝐑𝐓𝐈𝐂𝐔𝐋𝐈𝐄̀𝐑𝐄, bwwm
Roman pour Adolescents" 𝘔𝘢𝘪𝘴 𝘤𝘰𝘶̂𝘵𝘦 𝘲𝘶𝘦 𝘤𝘰𝘶̂𝘵𝘦 𝘫𝘦 𝘭'𝘢𝘶𝘳𝘢𝘪 𝘈̀ 𝘲𝘶𝘪 𝘭𝘢 𝘧𝘢𝘶𝘵𝘦? 𝘈̀ 𝘲𝘶𝘪 𝘭𝘢 𝘧𝘢𝘶𝘵𝘦? " - Tayc 𝚃𝚎𝚛𝚖𝚒𝚗𝚎́𝚎 𝚃𝚘𝚖𝚎 𝟷 Série 1 : I © 2023