Les cours enfin terminés, je sors du bâtiment en soupirant. Non pas que je n'aime pas les cours, on apprend toujours de nouvelles choses et c'est d'autant plus passionnant quand on apprend des choses sur un sujet qu'on aime, mais je n'en voyant plus la fin, comme si le temps avait cessé d'avancer ou qu'il avait ralenti. La fatigue n'arrange pas tout non plus, entre le boulot et les travaux à rendre à la fac avec des délais plutôt courts, le sommeil me manque.
- Eh oh, Seo-Yeon, c'est la Terre qui te parle !
Je sors rapidement de mes pensées avant de me tourner vers mon interlocuteur.
- Désolé Chan, tu disais ?
- Tu es sûr que ça va ? Tu n'as pas l'air bien.
- Je suis juste fatiguée, je n'ai pas dormi de la nuit, ne t'en fais pas pour ça.
Je le gratifie d'un sourire qui se veut rassurant mais il n'a pas l'air convaincu. Bang Chan et moi nous connaissons depuis notre première année à l'université, et cela fait maintenant 4 ans que nous sommes inséparables. Je me souviens encore, moi, perdue dans les couloirs de l'université à la recherche de ma salle d'arts plastiques et lui, un peu en retard pour son cours de sport. Dans la précipitation, je lui ai rentré dedans, faisant tomber tout mon matériel. Malgré son retard, il a pris le temps de m'aider à ramasser et me montrer le chemin. Nous nous sommes recroisés à la pause déjeunée et il m'a proposé de manger avec lui. Bien évidemment, j'ai accepté et nous avons continué ainsi les jours suivants. Petit à petit, un réel lien s'est installé entre nous, nous avons vécu toutes sortes de choses, des disputes, des conflits mais jamais rien n'a réussi à nous éloigner l'un de l'autre.
- Tu devrais aller te reposer un peu, tu en as besoin, tu ne dors presque pas ces derniers temps, je m'inquiète beaucoup pour toi.
Je m'arrête de marcher et me tourne vers lui en prenant ses mains dans les miennes.
- Je t'ai dit de ne pas t'en faire, d'accord ? Je n'ai pas le temps de me reposer, je dois rendre un gros travail qui comptera dans les points de mon projet de fin d'étude, je n'ai pas droit à l'erreur. Sans compter mon travail au restaurant le soir... Je ne peux pas me le permettre.
- Je le sais bien, mais juste le fait de te poser une journée ne te ferait pas de mal, si ?
Je me mets à réfléchir, il est vrai que je n'aime pas reporter au lendemain ce que je peux faire tout de suite et dans ce cas, les moments où je me repose sont d'autant plus rares mais il est également vrai que même si je me pose une seule journée, ça n'affectera pas mon travail.
- Je suppose que non.
- Alors voilà, j'aimerais que tu écoutes mes conseils au moins une fois dans ta vie et tu sais que j'ai raison la plupart du temps.
Evidemment, je ne suis pas tombée sur n'importe qui, dans tous les sens du terme. Bang Chan a toujours été quelqu'un avec de très bons conseils mais têtue comme je suis, je ne l'écoute que très rarement.
Je finis par soupirer, vaincue.
- Bon, je vois que je n'ai pas d'autre choix, alors. Je vais rentrer me reposer si c'est ce que tu veux.
- Promets-moi que tu ne toucheras pas à tes cours aujourd'hui.
- C'est promis.
Il me sourit, satisfait et fier de lui d'avoir réussi à me convaincre. Je lui souris en retour et nous prenons le chemin vers mon appartement avant qu'il ne parte pour le sien une fois arrivée devant le bâtiment.
Je prends l'ascenseur jusqu'au troisième étage et déverrouille ma porte d'entrée grâce à la carte. Une fois à l'intérieur, je pose mon sac en soupirant de fatigue et pars me changer d'un pyjama en attendant l'heure pour partir travailler.
VOUS LISEZ
Juste un colocataire ? ~Seungmin~
FanfictionÀ la base, c'était juste un colocataire mais je ne pensais pas m'attacher si vite... Un peu froid d'apparence, il a vite laissé tomber ce côté pour montrer le meilleur de lui-même... Je m'appelle Go Se-Yeon, j'ai 22 ans et voici l'histoire de notre...