Pdv Seungmin
Nous changeons le sujet de notre discussion et nous restons là à parler pendant presque deux heures avant de nous lever et partir chacun de notre côté.
Je décide de ne pas rentrer maintenant et mes pas me mènent vers la maison de mon aîné après lui avoir envoyé un message le prévenant de mon arrivée.
Après quelques minutes de marche, je m'arrête devant une grande maison. Je m'avance vers la porte d'entrée et frappe à celle-ci. Quelques secondes passent et l'Australien m'ouvre, m'invitant à entrer à l'intérieur. J'enlève mes chaussures à l'entrée et le suis au salon où nous nous installons.
- Tu veux boire quelque chose ?
- Non, merci, c'est gentil.
Bang Chan s'assied finalement en face de moi. C'est la première fois que je reste seul avec lui et j'avoue qu'il est plutôt impressionnant. Un léger sourire se forme sur son visage et il prend la parole.
- Il se passe quelque chose ?
- Je suis venu parce que je voulais avoir ton avis sur un sujet qui me tourmente un peu, on va dire.
L'Australien m'invite à continuer, je commence alors à lui partager mes doutes et mes craintes. Bizarrement, je trouve une certaine aisance à lui parler, comme si l'on se connaissait depuis longtemps, comme si je savais que je pouvais tout lui raconter sans qu'il ne me juge ou qu'il fasse des remarques. Ça doit sûrement être dû au sentiment de confiance qu'on ressent quand on est avec lui ou au fait qu'il est plus âgé que moi.
Je commence à tout lui expliquer ; mon passé sans entrer dans les détails en disant le nécessaire à savoir, mes peurs, mes doutes, mes agissements et comportements envers Seo-Yeon,... Bang Chan m'écoute parler sans me couper, un air plus sérieux sur le visage que quelques minutes avant. Il ne m'a pas arrêté dans mon récit, me laissant tout déballer du début à la fin.
- J'ai envie de lui dire pourquoi je suis ainsi, pourquoi j'ai l'air distant, mais...
- Tu as peur qu'elle te rejette ou qu'elle te laisse tomber, c'est ça ?
Je hoche la tête en la baissant et je l'entends reprendre la parole à nouveau.
- Je peux comprendre ce que tu ressens, on a tous peur de quelque chose et chez certaines personnes, certaines peurs peuvent être plus fortes que pour d'autres.
Il s'arrête de parler. Je relève la tête, me demandant pourquoi, et le vois qui me regarde, un léger sourire sur le visage. Du coin de l'œil, j'aperçois un mouvement et sa main vient se poser délicatement sur mon épaule, émettant une légère pression dessus sans pour autant me faire mal.
- Ne te force pas à en parler si tu ne te sens pas prêt, elle comprendra. Si tu pense être prêt, essaie d'aborder le sujet avec elle, n'ai pas peur de ce qu'elle pourrait penser. Seo-Yeon n'est pas le genre de personne à juger les autres sur ce qu'ils disent ou font, elle les apprécie pour ce qu'ils sont vraiment, ce qu'ils sont au fond d'eux, tu peux me croire.
Il a l'air de bien la connaître pour être si certain de ce qu'il dit. Je sais qu'il est son meilleur ami, mais je ne pensais pas à ce point là.
- Je vais y réfléchir, merci beaucoup.
Une discussion prend place entre nous, parfois des questions bêtes sont posées, mais on ne s'ennuie pas et nous rigolons bien.
- Tu connais Seo-Yeon depuis combien de temps ?
- Ça fait quatre ans qu'on se connaît, nous nous sommes rencontrés en première année de fac et depuis on ne se lâche plus.
- Vous avez l'air très proche, je n'avais encore jamais vu deux amis avec la même complicité que vous.
VOUS LISEZ
Juste un colocataire ? ~Seungmin~
أدب الهواةÀ la base, c'était juste un colocataire mais je ne pensais pas m'attacher si vite... Un peu froid d'apparence, il a vite laissé tomber ce côté pour montrer le meilleur de lui-même... Je m'appelle Go Se-Yeon, j'ai 22 ans et voici l'histoire de notre...