Le week-end s'est bien passé. Ou devrais-je dire, très bien passé. Rester deux jours en compagnie de mon meilleur ami m'a vraiment fait un bien fou et m'a aidé à décompresser de cette grosse et dure semaine. Nous n'avons pas fait grand chose, nous sommes resté dans le lit une majeure partie de la journée à parler de tout et de rien, nous nous sommes baladé en ville, nous avons mangé dehors,...
Je viens de rentrer des cours et sans tarder, je commence à préparer le dîner en sachant que Seungmin devrait bientôt arriver aussi. Alors que je m'attardais à la cuisson de la viande, la porte d'entrée s'ouvre et la voix de mon colocataire s'élève, annonçant son arrivée. J'entends ses pas s'éloigner dans le couloir avant qu'il ne revienne cinq minutes plus tard, vêtu d'un T-shirt large blanc et d'un bas de jogging noir, pour mettre la table. Nous nous installons à nos places habituelles et commençons à manger dans le silence.
Le repas se passe dans le calme sans que personne ne parle. Je débarrasse la table, fais la vaisselle et pars m'asseoir sur le canapé, traînant sur mon téléphone tandis que Seungmin retourne dans sa chambre.
Une notification de message attire mon attention et j'appuie dessus sans attendre. Le contact de Felix s'affiche et je lis le message reçu.
Sunshine ☀️:
Hey ! Je ne te dérange pas ?Moi :
Non, pas le moins du monde. Il y a un problème ?Sunshine ☀️:
Aucun problème, je me demandais si tu étais partante pour qu'on dîne au restaurant demain soir ? Tout le monde sera là et j'ai invité en plus Minho et Changbin.Ces deux là, je les vois de plus en plus au café et j'ai appris par la suite que ce sont des clients réguliers et amis de Felix et Hyunjin. À vrai dire, nous nous entendons très bien et je n'ai qu'une hâte, qu'ils rencontrent les autres.
Moi :
Ce serait avec plaisir, je viendrais !Sunshine ☀️:
Super ! On se retrouve à 19 h, alors.Moi :
D'accord, à demain.Je quitte la messagerie et commence à trainer sur mes réseaux avant d'être interrompue par mon colocataire se tenant devant le canapé.
- Hum... Seo-Yeon, on peut parler ?
Un air hésitant avait pris place sur son visage qu'il avait baissé pour regarder le sol. Notre discussion de vendredi me revient alors en tête, me rappelant du sujet qu'on est sur le point d'aborder. Je tapote la place à côté de moi de ma main, l'invitant à s'asseoir.
- Je t'écoute, Seungmin. Tu peux tout me dire.
Un silence prend place, puis un soupir de sa part se fait entendre et enfin, le calme est rompu par sa voix qui s'élève dans le salon.
- Je ne sais pas vraiment par où commencer... D'abord, j'aimerai m'excuser pour mes sauts d'humeur et mon air froid et distant envers toi. Tu ne méritais pas d'être traité ainsi alors que tu faisais tout pour bien m'accueillir quand je suis arrivé, j'ai honte de la façon dont je me suis comporté avec toi, je m'en veux énormément.
Il s'arrête un instant, balayant la pièce du regard avant d'encrer ses yeux dans les miens. Je décide de ne rien dire, préférant le laisser continuer et lui laisser le temps de chercher ses mots sans l'interrompre. Enfin, il reprend la parole en détournant le regard, fixant un point invisible dans la pièce.
- À vrai dire, le fait que je sois ainsi n'est pas nouveau, il est dû à des événements qui se sont passés il y a quelques années...
Encore une pause. Je détaille son visage, essayant de décrypter ses sentiments, et j'arrive finalement à voir une lueur de doute, voir même de peur, dans son regard. Doucement, il tourne la tête vers moi, tandis que je hoche la tête, l'invitant à continuer.
VOUS LISEZ
Juste un colocataire ? ~Seungmin~
FanfictionÀ la base, c'était juste un colocataire mais je ne pensais pas m'attacher si vite... Un peu froid d'apparence, il a vite laissé tomber ce côté pour montrer le meilleur de lui-même... Je m'appelle Go Se-Yeon, j'ai 22 ans et voici l'histoire de notre...