Le jeune homme s'assoit en face de moi. Physiquement, on dirait qu'il a la vingtaine. En le détaillant un peu plus, on peut constater qu'il a les yeux marrons accordés à la couleur de ses cheveux qui sont bruns également.
- Pour commencer, pourriez-vous m'expliquer la raison qui vous pousse à vouloir faire une colocation avec quelqu'un ?
Le garçon en face de moi semble réfléchir un instant avant de relever la tête d'un air confiant en me fixant du regard. J'avoue que le fait qu'il me fixe ainsi dans les yeux si soudainement me déstabilise mais je garde un air impassible, attendant une réponse de sa part.
- Vous avez expliqué dans votre annonce que votre salaire ne vous permettait plus de payer votre loyer. Je me suis dit que, financièrement parlant, la colocation pourrait nous être bénéfique à tout les deux. Vous aurez une aide financière pour les factures, le loyer, les courses... Quant à moi, j'aurai un logement pas trop cher et, en plus de tout cela, ça nous fera un peu de compagnie à chacun.
Le brun se tait pendant que je médite sur ses phrases. Il n'a absolument pas tort, c'est vrai, mais au fond je me dis que je vais regretter d'accepter cette colocation. Sa manière hautaine qu'il a prise en me parlant me déplait pas mal. Je ne sais pas si je me fais des idées ou s'il me prend vraiment de haut en parlant de ma situation financière mais je n'ai pas vraiment confiance.
Après un moment de silence, je fini par reprendre la parole. L'entretien continue sans problèmes, nous discutons du contrat de colocation, de ses raisons qui le poussent à faire une cohabitation, de ses moyens financiers et plein d'autres choses.
- J'ai une dernière question à vous poser avant de vous laisser partir...
- Allez-y.
- Pourriez-vous donner un peu plus de précision concernant votre métier ?
- Je suis photographe, je prends généralement des photos pour de grandes marques mais pendant mon temps libre j'aime bien prendre tout et n'importe quoi en photo. J'aime principalement photographier la nature.
Il commence à m'expliquer un peu plus en détail son travail pendant que j'écoute attentivement son récit. Une fois qu'il termine de parler, je m'autorise à prendre la parole.
- Eh bien, je pense que cet entretien va s'arrêter là, vous obtiendrez une réponse ce week-end mais pour cela j'aurai besoin de votre numéro de téléphone.
Il me passe son numéro que j'enregistre dans mon cellulaire sous le nom de Kim Seungmin.
- Je vous remercie pour votre venue et j'espère qu'on se reverra bientôt.
Je m'incline une dernière fois avant qu'il ne s'en aille. Il est 17 h quand je décide de ranger mes affaires pour partir. Une brise fraîche vient m'accueillir à la sortie du café annonçant le début de soirée. Perdue dans mes pensées, je reviens sur Terre en sentant mon téléphone vibrer longuement dans ma poche me signalant un appel.
- Bang Chan ? Tu as fini ?
- À l'instant, comment se sont passés tes entretiens ?
- C'était fatiguant...
- Tu me racontes ?
- On se rejoint au parc ?
- Je t'y attend bien sagement alors.
***
Nous marchons côtes à côtes dans le parc. Un silence reposant règne entre nous. J'ai retrouvé mon ami cinq minutes avant sur un banc à l'entrée, nous avons décidé de marcher un peu entre les arbres pour décompresser de cette longue journée et donc, depuis cinq minutes, personnes ne parlent, moi ne voulant pas rompre ce silence et lui sûrement en train de méditer et de se détendre après un long entrainement. C'est après une bonne demi-heure de marche que nous décidons de sortir du parc.
VOUS LISEZ
Juste un colocataire ? ~Seungmin~
FanfictionÀ la base, c'était juste un colocataire mais je ne pensais pas m'attacher si vite... Un peu froid d'apparence, il a vite laissé tomber ce côté pour montrer le meilleur de lui-même... Je m'appelle Go Se-Yeon, j'ai 22 ans et voici l'histoire de notre...