Les pots de nouilles vides ramenés plus tôt par Hyunjin et Bang Chan traînent sur la table, certains des garçons sont assis sur le canapé, d'autres sont assis sur la moquette, plutôt confortable, sur le sol. Cela fait quelques heures que nous parlons de tout et n'importe quoi, que nous rions aux blagues de Hyunjin, que nous apprenons à nous connaître,... J'avoue que ça me fait chaud au cœur de voir que tout le monde bien s'entend bien.
Bien sûr, toute bonne chose à une fin. Jeongin se lève, annonçant son départ. Il nous salue tous, se dirige vers la porte pour se préparer à sortir et sort finalement de l'appartement après que je lui ai ouvert. Je referme celle-ci et regarde l'heure, c'est bientôt le moment pour moi d'aller travailler. Je pars me changer en vitesse pour mon boulot et retourne dans le salon où se trouvent encore Hyunjin, Chan et Seungmin. Hyunjin a l'air intéressé par la passion de Seungmin et ne cesse de lui poser des questions depuis tout à l'heure.
- Les gars, je vais devoir vous laisser, je dois aller travailler.
Chan se lève de la moquette, parce que oui, il était au sol, et s'avance vers moi.
- Je t'accompagne, on prendra ma voiture, il commence à se faire tard.
- Ça va, c'est juste à côté.
Il refuse catégoriquement et me prend par le bras, ne me laissant pas le choix. Comme à chaque fois, je fini par abandonner. Je salue les deux garçons restant et suis Chan dans les escaliers. Non, en fait, c'est plutôt lui qui me tire dans les escaliers.
- Je t'assure que tu n'es pas obligé de faire ça, Channi.
- Bien sûr que si, quel ami je serai s'il t'arrivait quelque chose ?
Nous marchons en silence vers sa maison. Nous montons dans sa voiture, je m'assieds du côté passager et attache ma ceinture tandis qu'il démarre. Tout comme le trajet à pied, celui en voiture se fait aussi dans le silence mais ça ne nous dérange pas pour autant, je sais que nous aimons ce calme reposant.
- Il a l'air sympa ton coloc'.
Je tourne la tête vers le conducteur qui a soudainement pris la parole.
- Il est sympa, oui mais...
- Il se passe quelque chose avec lui ? Tu as l'air hésitante.
Je soupire, repensant à nouveau à tous ces moments où il était froid. Bizarrement, aujourd'hui il rigolait et souriait beaucoup mais j'ai remarqué qu'il avait tendance à cacher son sourire avec sa manche. Sur le moment, j'ai trouvé ça bizarre avant de me dire que c'était dommage.
- Je ne sais pas... Pour tout te dire, c'est bizarre. À des moments, il est super froid et distant et à d'autres il peut être attentionné, gentil... Je ne sais pas ce qui ne va pas avec lui, ça me dérange un peu.
Mon meilleur ami tourne son regard légèrement vers moi avant de se concentrer à nouveau sur la route. Je reprends la parole.
- Je lui ai demandé s'il y avait une raison, il m'a dit qu'il n'était pas prêt à en parler.
- Tu sais, certaines personnes peuvent avoir un passé qui les a marquées et qui a donc laissé des conséquences sur leurs agissements par la suite. C'est peut-être son cas, on n'en sait rien. S'il t'a dit qu'il n'était pas prêt, le mieux est d'attendre, tu ne peux pas forcer les gens à parler.
- Je sais bien...
- Et si tu te demande si c'est à cause de toi qu'il est comme ça, retire toi cette pensée de la tête. Ça se voit qu'il t'apprécie, c'est juste lui qui est comme ça, laisse lui le temps de s'ouvrir.
Je hoche la tête, nous arrivons enfin devant le restaurant. Je descend de la voiture et commence à m'éloigner quand j'entends mon ami m'appeler.
- Je viendrai te chercher, envoie moi un message quand tu as fini.
VOUS LISEZ
Juste un colocataire ? ~Seungmin~
FanfictionÀ la base, c'était juste un colocataire mais je ne pensais pas m'attacher si vite... Un peu froid d'apparence, il a vite laissé tomber ce côté pour montrer le meilleur de lui-même... Je m'appelle Go Se-Yeon, j'ai 22 ans et voici l'histoire de notre...