Chapitre 14

160 17 36
                                    

Je suis réveillée brutalement par mon réveil qui sonne sur la table de chevet à côté de moi. Je l'éteins en grognant et me frotte les yeux, encore fatiguée. La journée d'hier était plutôt fatiguante et je regrette de m'être endormie tard hier soir.

Je me lève finalement, prend mes vêtements et pars me changer dans la salle de bain. Une fois prête, je commence à préparer le petit déjeuner pour mon colocataire et moi.

Une bonne quinzaine de minutes passent et je termine enfin de préparer le petit déjeuner. Seungmin devrait déjà être réveillé et s'il ne se lève pas tout de suite, il pourrait être en retard. Je sors de la cuisine et me dirige vers sa chambre. Je donne trois petits coups à la porte et ouvre celle-ci pour entrer. Je m'avance à côté de son lit et le secoue légèrement pour le réveiller, mais sans succès, il se retourne en grognant sans se réveiller.

- Seungmin, réveille-toi, tu vas être en retard si tu ne te lève pas maintenant.

- Encore cinq minutes...

Je le secoue un légèrement plus fort cette fois, mais toujours rien.

- Aller, debout, le petit déjeuner est prêt.

Je sens sa main attraper mon poignet et mon corps basculer en avant. J'atterie lourdement sur son corps et ses bras viennent me serrer contre lui. Je ne bouge plus, je sens mes joues chauffer et mon cœur battre à tout rompre.

Qu'est-ce qu'il se passe ? Pourquoi mon cœur bat si vite ?

Je prie pour que mon colocataire n'entende pas mon cœur s'emballer et tente de me dégager de son emprise, mais impossible.

- Seungmin... Tu m'écrases, là. Lâches-moi, s'il te plaît.

Aucune réponse. Il s'est endormi ? Encore ?

Je tente une nouvelle fois de m'extirper de ses bras, mais rien n'y fait, il me tient bien. J'abandonne toute tentative, attendant qu'il me lâche enfin, mais c'est sans compter sur ma fatigue qui revient aussi vite qu'elle a disparu. Mes paupières s'allourdissent, et je sombre finalement dans le sommeil.

Je me réveille en sursaut en sentant une main me secouer violemment. Je me redresse d'un coup, paniquée, sans savoir ce qu'il se passe. Je regarde autour de moi, désorientée.

- Seo-Yeon, dépêche-toi, on est à la bourre !

Mon colocataire s'en va de la chambre presque en courant tandis que je regarde l'heure : 10h30. Je me lève d'un bond du lit, j'ai déjà trois heures de retard. Je me précipite à l'entrée où Seungmin enfile déjà ses chaussures. J'imite le brun et chausse les miens avant de sortir après lui.

- Je te dépose, on n'a pas le temps, ne penses même pas à protester parce que tu n'as pas le choix.

- Je n'ai rien dit...

- Je te vois déjà venir, je te connais.

Nous nous précipitons vers la voiture et à peine la ceinture attachée que Seungmin démarre en trombe.

Nous arrivons rapidement à la fac, je descends de la voiture sans prendre la peine de saluer mon colocataire et entre en courant dans l'établissement. J'arrive enfin devant ma salle de classe, je m'arrête quelques secondes devant celle-ci pour reprendre mon souffle et frappe à la porte avant d'entrer une fois autorisé. Je m'excuse pour mon retard et me dirige vers ma place et écoute le cours attentivement.

Pdv Seungmin

Je m'engage à nouveau sur la voie principale en direction de mon lieu de travail qui se situe à une demi-heure de route. Pendant ce temps, mon esprit divague, sans pour autant que je me déconcentre de la route, et mes pensées me renvoient à ce matin.

Juste un colocataire ? ~Seungmin~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant