Chapitre 13

139 16 42
                                    

Un coup se fait sentir dans mes côtes. Je sursaute en me tournant vers Minho, assis à côté de moi, en me tenant l'endroit touché.

- Tu veux mourir ?! Tu m'as fait mal, idiot !

- C'est qui que tu traites d'idiot ?!

Il s'approche de moi et reprend la parole en baissant la voix.

- Regarde.

Il fait un mouvement de la tête vers Seungmin qui, lui, est assis sur la moquette juste en face de moi.

Nous sommes tous assis en cercle sur la moquette du salon pour nous raconter toute sorte d'anecdotes. Hyunjin voulant faire une soirée pizza, nous nous sommes tous retrouvés chez lui et bien évidemment cette soirée se transforme finalement en soirée pyjama mais sans pyjama étant donné que ce n'était pas prévu. Heureusement pour nous, sa maison est plutôt grande et peut donc nous accueillir tous les huit.

Je tourne la tête à mon tour vers mon colocataire et le vois détourner les yeux au moment où nos regards se croisent.

- Et quoi ?

- Ça doit bien faire deux bonnes minutes qu'il te lance des coups d'œil ainsi.

- Tu ne vas pas recommencer...

- Repense à ce que je t'ai dit la semaine passée.

Il se repositionne correctement sans rien rajouter et commence à rigoler avec Jisung assis à côté de lui. Ce mec va finir par me rendre folle avec ses conclusions et ses théories.

Je décide de ne plus y penser et écoute les anecdotes racontées par les garçons. La soirée se déroule toujours dans la bonne ambiance avec des jeux et c'est aux environs de 2h du matin que nous décidons d'aller dormir.

Hyunjin s'adresse finalement à nous et nous explique la répartition des chambres.

- On a de la chance, j'ai quatre chambres, dont une qui est la mienne. Étant donné que nous sommes neuf, trois d'entre elles seront occupées par deux personnes et la quatrième en prendra trois.

Il fait une pause, tout le monde hoche la tête montrant leur accord et il reprend la parole.

- J'ai un peu réfléchi et j'ai réparti les chambres en fonction des affinités et de l'entente entre nous. Je propose donc ça : Minho dormira avec Jisung. Chan, Jeongin et Changbin dormiront ensemble. Seungmin et Seo-Yeon, vous partagerez la troisième chambre. Quant à Felix et moi, nous dormirons dans la mienne.

Je m'apprête à me lever en même temps que les autres, qui avaient accepté la répartition des chambres, mais m'arrête soudainement. J'ai bien entendu ? Seungmin et moi ? Dormir dans la même chambre ? Les paroles de Minho me reviennent alors en tête : "Peut-être qu'il t'aime ? Qui sait ?".

Je secoue la tête et me lève finalement. On habite ensemble, ce n'est rien de dormir ensemble, n'est-ce pas ? Et puis, c'est juste pour une nuit. Que pourrait-il se passer de plus ?

Il faut vraiment que tu arrêtes de réfléchir, c'est juste un ami ! C'est juste un colocataire !

Je me dirige à l'étage et ouvre la porte de la chambre désignée par Hyunjin. Seungmin s'y trouve déjà, allongé sur le lit, son téléphone à la main.

- Je t'avoue que je trouve ça bizarre qu'on dorme dans le même lit. Je peux dormir au sol, si tu veux, il y a sûrement des affaires dans le placard.

Je sursaute à l'entente de sa voix. Il n'avait pas quitté son téléphone des yeux et pointait le placard en face du lit du doigt. Je m'avance vers le lit et pousse mon colocataire sur le côté avant de m'allonger sous la couette.

Juste un colocataire ? ~Seungmin~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant