N'ayant pas cours aujourd'hui, j'ai passé la majeure partie de ma journée dans mon atelier. Bang Chan ayant son entraînement, Seungmin étant au travail et les autres garçons étant occupés eux aussi, j'ai dû me débrouiller pour passer le temps, et quoi de mieux que de peindre et dessiner sans voir les heures passer.
L'après-midi touche à sa fin. Je prends la direction de la salle de bain pour me changer et sors de l'appartement, en route vers le café. Je marche tranquillement dans les rues et profite pour faire quelques détours étant donné que je suis en avance.
J'arrive quelques minutes plus tard sur mon lieu de travail et pars directement dans les vestiaires pour me changer. J'enfile mon tablier et me dirige dans l'arrière-boutique en appelant Felix.
- Hey, Lixie !
Je m'approche de lui au moment où il pose un plateau dans le four. Il se redresse, se tourne vers moi et me sourit avant de me saluer.
- Seo-Yeon ? T'es en avance. Comment tu vas ?
- Je vais bien et toi ? Je m'ennuyais toute seule, j'ai préféré venir plus tôt.
- Ça va, merci. Seungmin n'était pas là ?
- Non, il travaille toute la journée.
- Et les autres ? Bang Chan ?
- Non, ils sont tous occupés et Chan a un entraînement.
- Quand c'est comme ça, viens ici. Tu sais que la journée il n'y a presque pas de client, je pourrais te tenir compagnie.
- Merci, t'es un ange.
Je lui souris et pars prendre ma place au comptoir pour accueillir les nouveaux clients. Je me dirige de table en table pour prendre les commandes en faisant des allers-retours entre la machine à café et les clients.
Même si la journée, le café est presque vide, une fois passé 16h, celui-ci commence à se remplir d'étudiants venus se reposer ou étudier.
Une fois tout le monde servi et la vaisselle faite, je pose la serviette et m'assieds sur une des chaises en soufflant. On ne dirait pas comme ça, mais quand c'est rempli, on est vite fatigué.
Je suis vite sortie de mes pensées en sentant du mouvement à mes côtés et en voyant deux silhouettes familières s'asseoir sur ma droite. Je relève la tête et aperçois Minho et Changbin assis à leur place habituelle.
- Oh, les gars ! Contente de vous voir, je vous sers la même chose que d'habitude ?
Ils acquiescent tous les deux en me saluant et je pars en vitesse préparer les commandes en voyant d'autres clients arriver. Une fois fait, je les pose devant les deux garçons en souriant.
- Et voilà, deux americano glacés et un cheesecake pour toi, Changbin. Je reviens tout de suite, j'ai des clients à servir.
Je me dépêche à aller prendre la commande des nouveaux clients qui venaient de passer la porte d'entrée avant de retourner la préparer et les servir. Je débarrasse les tables vides, les essuie et, une fois fait, je retrouve les garçons toujours assis à leur place, discutant avec Felix qui les avait rejoints.
- Comment ça se passe, ta colocation avec Seungmin ?
Je tourne la tête vers Minho qui venait de stopper un débat entre Felix, Changbin et moi.
- Bah... Ca se passe bien, très bien même. Au début, j'avoue, je pensais que ça n'allait pas aller, qu'il y aurait eu plein de problèmes, mais, en fait, tout va à merveille.
- Tu n'as pas remarqué un comportement étrange chez lui ces derniers jours ?
Je le regarde, perplexe. Un comportement étrange ? Qu'est-ce qu'il veut dire par là ? Il est totalement normal.
VOUS LISEZ
Juste un colocataire ? ~Seungmin~
FanfictionÀ la base, c'était juste un colocataire mais je ne pensais pas m'attacher si vite... Un peu froid d'apparence, il a vite laissé tomber ce côté pour montrer le meilleur de lui-même... Je m'appelle Go Se-Yeon, j'ai 22 ans et voici l'histoire de notre...