Au crépuscule de laube dune vie Jonathan vit. Il se remit à voir à nouveau. Tout, le palpable et limpalpable.
Cétait une journée comme les autres, il était midi, Jonathan émergeait dun sommeil profond et sans rêve, son mari était parti travailler depuis plusieurs heures déjà et ses enfants étaient tous à lécole, quelle quelles soient. Ainsi, il se leva, silencieux puis se dirigea vers la cuisine pour se préparer un thé. Toujours dans un silence absolu il regarda, sans émotions, comme vide, leau chaude prendre une teinte bleutée, puis il ajouta un peu de lait et de miel à son thé, le prit en main et le porta à sa bouche mais ne bu pas. Soudain, Jonathan releva la tête, regarda autour de lui et comprit. Il nétait quun meuble. Bon à faire le ménage, bon à soccuper de ses enfants, bon à jouer lamoureux effarouché cétait fini. Tout était fini.
On parle souvent de déclic, de déclencheur Tout cela est vrai, Jonathan venait de le ressentir au plus profond de son être, au plus profond de son âme, comme un électrochoc au fin fond de lui-même qui se répercutant par écho et qui avait enfin réussi à le réveiller. Cétait fini de jouer un rôle de ne vivre que pour les autres de nexister que pour plaire à autrui. Jonathan était arrivé à un seuil. Seul, debout dans sa cuisine à exécuter des gestes automatiques une fois de plus, une fois de trop Il comprit enfin que chaque jour qui passait il se perdait davantage dans les méandres dun quotidien qui lui avait été imposé et dont il navait jamais voulu, il comprit quil cétait égaré et abimé dans un séjour trop long dans les limbes. Heureusement, le séjour dans les limbes nest éternel pour personne, la Rédemption était proche.
Calmement, Jonathan reposa sa tasse de thé sur le comptoir de la cuisine puis remonta dans sa chambre. Il shabilla, se coiffa, enfila ses bijoux habituels, toujours si silencieux, puis pris la guitare que sa mère lui avait acheté il y a si longtemps déjà et parti, fermant la porte derrière lui.
Pendant que son thé refroidissait dans la cuisine Jonathan se senti comme libéré, libéré de ses chaines. Ainsi, tout comme une ombre qui disparait silencieusement pour laisser sa place à la lumière Jonathan disparu.
Je ne saurais vous dire où cet homme si complexe, insensible et dévoué, egocentrique et philanthrope disparu, mais plus personne nentendit jamais parler de la star. Le soir où Jonathan avait disparu personne navait compris, tous pensaient quil reviendrait. Quand il nétait pas revenu on avait pensé à un enlèvement, hypothèse vite abandonnée, alors on avait songé à la mort. Ainsi tous se mirent daccord : cétait luvre de la grande faucheuse. Une malheureuse coïncidence, il avait dû avoir un accident ou être au mauvais endroit au mauvais moment. Cela était plus simple pour tout le monde les fans, la famille Cétait plus simple que lévidente réalité
Mais, les rumeurs disent que Jonathan est toujours en vie. Sa mère, chaque année, pour son anniversaire reçoit une carte postale affublée de ces simples mots : « bon anniversaire ». Chaque année, le paysage est différent et le destinateur reste inconnu.