Chapitre 1 : Attaque Surprise

132 14 15
                                    

— Ashiza ! Toutes tes affaires ont été chargées dans la voiture, on t'attend !

— J'arrive M. Aizawa !

Je ne réalise toujours pas que je vais finalement entrer au Lycée Yuei. D'un côté, je peux enfin me rapprocher de mon rêve : aider les gens et tout donner pour eux. Mais d'un autre... j'espère que d'où il est, mon père ne m'en veut pas trop. Il n'a jamais voulu que j'intègre Yuei, non pas parce qu'il ne voulait pas que je devienne une héroïne, mais parce que c'est l'école qui a formé Endeavor, envers qui il entretenait une grande aversion pour une raison qui m'échappe. Alors que j'ai choisi ce lycée pour cette même raison : Endeavor est un héros que j'admire beaucoup, qui reste calme et réfléchi en toutes circonstances...

Également, je ne devais utiliser mon côté droit en public sous aucun prétexte, bien que papa ne m'ai jamais donné de raison valable non plus. Cela étant, j'ai enfreint ces deux interdits en l'espace d'à peine deux semaines... Le moins que je puisse faire, c'est essayer de respecter le second à partir de maintenant...En tout cas, je me suis promis de faire au mieux. Je viens tout de même d'accepter d'intégrer la filière héroïque de Yuei ! Comment aider et sauver des gens si je ne peux utiliser que la moitié de mon alter ? Enfin ça, mon père ne pouvait pas vraiment comprendre, lui qui n'en avait pas du tout...

Pour mon alter, il m'a toutefois expliqué que mon côté droit provenait de ma mère, tandis que mon côté gauche était dû à une mutation génétique, similaire à celle qui avait causé l'apparition des tous premiers alters. J'ai donc supposé qu'il ne voulait pas que j'utilise ma glace parce que cela lui rappelait trop ma mère décédée... Surtout qu'à sa mort, sa famille avait coupé les ponts avec nous, donc je pouvais comprendre que le souvenir soit douloureux pour papa. C'était la raison la plus plausible que j'avais trouvée, bien que je ne sois pas convaincue. Néanmoins, en attendant de trouver une solution qui puisse me permettre d'utiliser mon côté droit sans entacher son souvenir d'avantage, j'essayerais de ne pas m'en servir en présence d'autres personnes. Certes, il n'est plus là pour me l'interdire, mais cela ne change rien au fait que j'ai l'impression de bafouer sa mémoire...

— Hé, Aurora, ça va ?

Je relevai la tête vers Zuko Kaen, mon ancien voisin et ami de mon père, qui me gardait souvent les jours où celui-ci rentrait tard du travail lorsque j'étais plus jeune. Son visage affichait une expression bienveillante et compatissante. L'annonce de la mort de papa suite à l'incident de Kamino m'avait fait un sacré choc, et je ne m'en remettais que depuis quelques jours. La visite du directeur Nezu et de M. Aizawa la veille avait malgré tout sacrément reboosté mon moral. J'avais l'impression d'être dans un rêve, comme si je voyais de nouveau la lumière au bout du long tunnel tortueux qu'avait été le combat d'All Might, sa chute, et la mort de mon père.... Moi qui avais décidé de retenter l'examen du lycée l'année prochaine, voilà que finalement, je n'en aurais pas besoin.

— J'appréhende un peu, répondis-je finalement à Zuko. Tu sais ce que disais papa à propos de Yuei...

— Ah, comment oublier ? (Il me tapota gentiment la tête.) Mais je pense qu'il ne t'en voudra pas d'accepter. C'est une occasion inestimable pour toi ! En plus de te fournir un foyer au top ! Clairement au-dessus de ce que j'aurais jamais pu te proposer...

— Ah ne dis pas ça ! le grondai-je faiblement avant de l'enlacer. Tu vas me manquer... Papa te considérait comme son frère, lui qui était orphelin aussi. C'est mon cas aussi maintenant. Le destin est vraiment...

— Ne sois pas triste Aurora, me coupa-t-il vivement. Et puis, tu pourras toujours m'appeler ! Si vraiment, je suis certain qu'ils t'autoriseront à venir me voir de temps en temps. Tu as aussi Seïko pour te tenir compagnie !

D'eau, de Gel et de FeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant