Chapitre 5 : Douleur

76 8 5
                                    

Lorsque je reprends connaissance, la première chose que je ressens est la douleur de mon dos. J'ai l'impression d'avoir une plaie à vif sur toute sa surface. J'ouvre les yeux, et bien que je voie tout d'abord trouble, je distingue, au-dessus de moi, des cheveux bicolores, rouges et blancs.

— Todoroki ? articulai-je avec difficulté.

Tandis que ma vision s'éclaircit, la tête s'éloigne très rapidement et sort de mon champ de vision. Je remarque alors que je suis au sol (du béton gris sale), et après avoir tenté de remuer les mains, je comprends qu'elles sont attachées. Pire : elles sont enfermées dans une espèce de carcan de fer, qui remonte jusqu'à mes coudes, bloquant ainsi tout mouvement de mon bras gauche. Je me redresse, sur les genoux, non sans mal, mon dos me faisant atrocement souffrir.

— Je vous avais bien dit qu'elle était réveillée ! lance une voix.

Je ne la reconnais pas, bien qu'elle me semble familière. La première chose que je constate, c'est que je suis enfermée seule, dans une prison dont les barreaux sont noirs, et que nous sommes dans ce qu'il semble être un grand entrepôt abandonné. La deuxième chose, c'est qu'il y'a beaucoup trop de vilains en face de moi : Shigaraki, Twice, Magnet, Spinner, Nether... En revanche, Black Mist, Crématorium et Himiko sont absents. Et parmi eux, j'aperçois une tête aux cheveux bicolores. Blancs et rouges. Mais ce n'est PAS Todoroki. C'est une fille. En fait... on dirait un mix entre lui et moi. C'est bien mon visage... Mais la couleur des yeux et des cheveux correspondent à Todoroki. Je cligne des yeux plusieurs fois, mais ce que je vois est bien réel. Shigaraki s'approche des barreaux, tandis que je crée une couche de glace sur mon dos pour atténuer la sensation de brûlure permanente.

— Tu dois te demander qui est cette fille, susurre-t-il en désignant mon double blanc et rouge.

Je le regarde sans rien dire. Je n'ai pas l'intention de lui répondre. Je ne lui ferais pas ce plaisir.

— Eh bien... tu n'es pas bavarde. Mais qu'importe.

Il retourne s'assoir sur une des rares caisses présentes dans l'entrepôt, avant de continuer :

— Je vais te raconter quelque chose. Vois-tu, nous avons été contactés par une famille de vilains, la sienne (Il désigne Nether du menton, qui grimace à ces mots.), pour te capturer et te livrer à eux en vie. Cependant, ceci (Il montre mon double.) n'était pas prévu.

Quand allait-il arrêter de tourner autour du pot ?! Allez, crache le morceau, explique-moi qui est cette fille !

— En fait, celle que tu vois ici, c'est Himiko Toga.

— Quoi ?!

Je n'avais pas pu m'empêcher de m'exclamer à voix haute.

— Tiens, mais elle sait parler en fait ! s'exclame Twice. Ta gueule et écoute !

Je lui jette un coup d'œil... Lui aussi il est atteint... Shigaraki reprend :

— Cette jeune fille peut prendre l'apparence de ceux à qui elle goûte le sang. Ce que tu vois ici, est censé être ta véritable apparence.

Silence total. Mon cerveau avait clairement cessé de fonctionner. Je n'arrive même pas à trouver une explication logique à ce que j'ai sous les yeux. Himiko sourit (avec mon visage, ce qui me fait très bizarre) avant de reprendre son apparence originelle.

— Le nom que tu as prononcé lorsque tu m'as aperçue quand tu t'es réveillée, c'est bien celui du garçon à qui tu ressembles ?

Je la fixe un instant, et dans ma tête, une partie du puzzle s'assemble : si je suis censée ressembler à ça, alors cela signifie que je fais partie de la famille de Todoroki, voire même que je suis sa sœur - jumelle d'ailleurs, puisque nous avons le même âge. Donc que sa mère, c'est ma mère. Et mon père, dans tout ça ? Si je dois avoir les cheveux rouges... Alors mon père n'est pas mon père ? Mais c'est du délire !

D'eau, de Gel et de FeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant