Chapitre 3 : Tournoi amical

78 9 1
                                    


Par groupe... Mon alter n'est pas vraiment fait pour le travail de groupe. Je me dirige donc seul vers un des terrains d'entraînement quand :

— Todoroki !

Je me retourne : Ashiza me rejoint au pas de course. Une fois à ma hauteur, elle continue :

— Je me disais... On pourrait s'entraîner ensemble ?

Je réfléchis à sa proposition. C'est une bonne idée : avec son alter, elle est en mesure de contrôler ma glace, ce qui m'obligera à être plus stratégique ; pour le moment, je me repose trop sur mon côté droit... Et puis, je pourrais peut-être en apprendre plus sur elle en même temps.

— C'est d'accord.

Nous nous mettons un peu à l'écart des autres, pour s'assurer de ne gêner personne et aussi pour que je puisse y aller plus franchement avec mon alter.

— Tu as déjà une idée d'exercice à faire ? lui demandai-je.

— Oui, ça m'est venu ce matin ; je pensais à ce qu'on pourrait faire, puisque tu t'étais proposé pour qu'on s'entraîne ensemble. L'idée serait que tu essayes de m'immobiliser avec ta glace ; tous les coups sont permis pour toi. Moi, je dois t'atteindre, et je n'ai pas le droit de prendre le contrôle de l'eau de ton corps. Ça se termine si tu me gèles ou si je te touche. Qu'en penses-tu ?

Je reste un instant silencieux. Elle a vraiment pensé à tout : cela lui permet d'entrainer son alter et de comparer son niveau au mien, mais l'exercice comporte aussi un intérêt pour moi. Cela va m'obliger à réfléchir à un moyen de l'immobiliser sachant qu'elle peut prendre le contrôle de ma glace ou éteindre mes flammes avec l'eau ambiante...

— Ça me convient. Tu me dis quand tu es prête, lui annonçai-je.

Ashiza me sourit d'un air de défi.

— Eh bien... Je suis prête !

À ces mots, j'agis d'instinct : je tente de la congeler par une attaque de glace éclair. Elle réagit au quart de tour : Ashiza tend le bras gauche dans ma direction et serre le poing. Ça a pour effet de compresser ma glace à un tel point qu'elle redevient liquide ! Elle a fait ça uniquement en serrant le poing ?! Non... En l'observant attentivement, je perçois toute sa concentration. Je remarque aussi que les articulations de sa main ont blanchi : elle a dû serrer les doigts avec beaucoup de force... Je lui envoie une nouvelle salve de givre, car elle a toujours le poing serré, elle ne pourra donc pas bloquer mon attaque de la même manière, sauf si elle utilise son bras droit ; mais cela signifiera qu'elle n'a qu'un alter... Sa réaction me surprend pourtant : elle recule puis relâche les doigts et lève son bras gauche. La glace qu'elle comprimait pour la maintenir à l'état liquide reprend son état initial et s'élève du sol, formant un mur qui stoppe mon attaque. J'envoie alors mes flammes pour faire fondre ce mur qui masque Ashiza à mes yeux. Mon bras gauche s'enflamme à peine qu'il s'éteint brusquement, dans un nuage de vapeur. Je ne vois désormais plus rien, la vapeur a envahi mon champ de vision. Cependant, si elle a réussi à m'asperger d'eau, c'est qu'elle me voit. Je crée alors un socle de glace sous mes pieds, pour refroidir l'air chaud et le faire monter, en emportant la vapeur avec lui. J'ai juste le temps d'apercevoir Ashiza, le bras gauche tendu vers le sol, avant de sentir la glace sous mes pieds se soulever et me renverser. Je me relève en vitesse lorsque j'entends des pas derrière moi. Je ne dois pas la laisser me toucher ! À moitié debout, je m'entoure de flammes, que je projette ensuite au sol, pour la faire reculer.

— Bien joué ! J'ai failli t'avoir, me lance-t-elle essoufflée.

Je finis de me relever puis me retourne vers Ashiza : elle a repris sa position de départ.

D'eau, de Gel et de FeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant