Cela fait deux jours depuis qu'on est passés manger à la maison, et ce soir on dîne avec tous les élèves de la 1-B. Cet après-midi ont eu lieu des combats d'entraînement interclasses, auxquels je n'ai évidemment pas eu le droit de participer, à cause de mon alter encore instable. Toutefois, depuis hier je peux à nouveau créer de la glace. C'est déjà ça. Mais en cet instant, c'est surtout ce qu'il s'est passé avec Midoriya qui retient toute mon attention. Lors de son match, celui-ci a perdu le contrôle de son alter, qui s'est manifesté d'une façon totalement différente de d'habitude, en une sorte de fils d'énergie noirs. Alors que je tiens compagnie à Bakugo, qui préfère manger dans son coin pour aller se coucher rapidement, j'observe Shoto du coin de l'œil, derrière nous. Il vient d'interpeller Midoriya, qui est entré dans la salle commune il y a quelques minutes.
— Tu avais deux alters depuis tous ce temps ?
— Hein ?
J'écoute la discussion de loin, avachie sur la table, la tête sur les bras. Katsuki, lui, mange en silence. Mais je vois bien qu'il écoute aussi la conversation qui se poursuit derrière nous, avec une attention particulière. Je porte alors mon regard quelques instants sur celui-ci. Déjà lors du match de Midoriya, il n'a pas eu tout à fait la même réaction que les autres. Il ne semblait pas voir l'incident de la même façon. Là encore, lorsque notre camarade explique à mon jumeau que cette « capacité » est une dérivation de son alter, Bakugo semble bien plus attentif envers Midoriya que d'habitude.
— Je vois, ça a dû être dur pour toi. Désolé d'avoir douté de toi, s'excuse mon frère.
Bakugo lève les yeux au ciel à ces mots, avant de reporter son attention sur son repas.
— Pourquoi t'as fait cette tête ? lui demandai-je.
Je vois ses yeux se poser instantanément sur moi, tandis qu'il finit d'avaler sa bouchée de riz.
— Pour rien, répond-il laconiquement, avant de détourner le regard vers son assiette.
Je hausse un sourcil. Déjà que suite aux combats, lui et Midoriya avaient disparus je ne sais où, alors que les autres – moi y compris – avions tous regagné notre internat respectif pour se doucher et se changer après avoir décidé de l'heure du dîner commun. Et là, il était anormalement silencieux, alors que d'habitude il ne se privait pas de placer un « sale nerd » ou un « minus », lorsque la discussion impliquait (même indirectement) Midoriya.
— Qu'est-ce qu'il s'est passé d'après toi, tout à l'heure, pendant le combat ?
Cette fois, il se fige, les baguettes en l'air, me jette un rapide coup d'œil, puis repose lentement les deux bouts de bois dans son assiette tout en s'enfonçant dans sa chaise.
— Pourquoi tu t'intéresses autant à ça ? dit-il en me regardant intensément. Deku lui-même ne savait pas vraiment, tu l'as entendu en même temps que moi lorsqu'Aizawa lui a posé la question.
— C'est vrai... Mais... Je ne sais pas... Je n'ai pas pu m'empêcher de comparer cet incident à ce qui m'est arrivé... Il a dit qu'il avait perdu le contrôle, alors que moi on m'y a contrainte. Avant ça, je ne pensais pas qu'on pouvait perdre le contrôle de son alter... comment dire ça... naturellement ? Ce n'est pas le meilleur mot pour qualifier ce qui s'est passé mais... tu m'as comprise.
Bakugo hausse les épaules, avant d'attraper son verre d'eau.
— De toute façon, il ne fait jamais rien comme tout le monde ce sale déchet. J'sais pas si t'es au courant, mais son alter s'est déclaré l'année dernière...
J'ouvre grand les yeux, surprise.
— Sérieux ?
— Ouais.
VOUS LISEZ
D'eau, de Gel et de Feu
FanfictionFanfic dans l'univers de MHA, qui relate l'histoire d'Aurora Ashiza qui intègre la classe de seconde A en cours d'année suite au décès de son père lors de l'incident de Kamino. Cependant, sa ressemblance troublante avec Shoto Todoroki en frappe plus...