Chapitre 10 : Temps mort

59 5 5
                                    

J'avais passé la nuit à l'hôpital. Une des meilleures nuits que je n'avais jamais eues : un lit chauffant (je crois que je ne m'en remettrais pas de ça...) et pas de cauchemars, juste un rêve sympathique en compagnie de Liliana. J'espère qu'elle a réussi à retourner dans son monde...

J'avais ensuite rapidement avalé mon petit déjeuner avant de passer la matinée à ne rien faire, en attente d'une autorisation de sortie de l'établissement.

Après le déjeuner, le médecin était passé m'annoncer que je pouvais quitter l'hôpital aujourd'hui. Et que quelqu'un était déjà là pour me raccompagner au lycée.

Ah.

OK.

Mais... Qui ?

J'avais rapidement enfilé mon uniforme après que l'infirmière me l'a rapporté (lavé et repassé... J'hallucine. Un hôpital de fou.), puis suis sortie de la chambre pour me diriger vers l'accueil du bâtiment où m'attendait mon « raccompagnateur ».

— Aurora Todoroki ?

Plusieurs soignants me dévisagent, le nom de famille ne leur étant pas inconnu, tandis que je me retourne, ne connaissant pas cette voix. Je tombe sur une jeune femme, dans la trentaine je dirais, à la chevelure en flamme et portant ce qui se rapporte le plus à un uniforme militaire, de couleur rouge et blanc, ainsi qu'un masque noir sur les yeux.

— Oui, c'est moi... Mais pourriez-vous éviter d'utiliser mon vrai nom de famille en public, s'il vous plait ? demandai-je en jetant un regard en coin aux médecins qui n'arrêtent pas de me fixer. Les papiers administratifs n'ont pas encore été modifiés pour le moment...

— Pas de souci ! s'exclame-t-elle avec un sourire. Comment veux-tu que je t'appelle, alors ?

— Ashiza. (Elle hoche la tête, alors que nous sortons de l'édifice médical.) Et vous êtes ?

— Burnin'.

— De l'agence d'Endeavor, je suppose ?

— Tout juste, jeune fille ! Il m'a chargée de te raccompagner au lycée, car il voulait assister à la séance de rattrapage de ton fr... son fils.

Je lui lance un regard surpris.

— Vraiment ?

— Oui ! Assieds-toi devant, ajoute-t-elle en entrant dans sa voiture, de couleur brique.

Pendant que j'attache ma ceinture et qu'elle démarre le moteur, elle continue :

— D'ailleurs, depuis quelques temps, les rares fois où je le vois quitter l'agence, il semble préoccupé.

Je ne réponds rien, et fixe le paysage qui défile. Pour moi, qui finalement ne le connais principalement qu'à travers les émotions de Shoto (plutôt négatives pour le moment), j'ai du mal à interpréter le sens de ces mots. Pourtant, je sais que son comportement avec moi est bien différent de celui qu'il avait jusqu'à présent avec mon jumeau, mais je n'en connais pas les raisons exactes.

Je reste silencieuse pendant toute la durée du trajet. Une fois Burnin' garée devant le lycée, je descends de la voiture, et la remercie.

— C'est rien ! Je suis heureuse d'avoir fait ta connaissance !

Je la salue puis me dirige vers l'entrée, lorsqu'elle ajoute :

— Au fait, Ashiza ! (Je me retourne.) Endeavor veut que tu saches... qu'il fera tout pour devenir un héros dont vous pourrez être fiers.

Je lui souris et hoche la tête, avant de rentrer pour de bon à l'internat.

***

D'eau, de Gel et de FeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant