𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟏

910 47 71
                                    

~ oh girl don't you stop, don't you stop 'til you get enough uh ~

J'attrapai mon téléphone et vérifiai rapidement l'heure. 7h30.
Mes bras glissèrent le long de mon lit et un frisson me parcouru le corps. J'ai paumé ma couverture...
Je décrochai l'appel et d'une petite voix tentai de saluer la personne à l'autre bout du fil.

- Mmh, bon- jouur ?

- Megara... Dis moi pas que tu viens de te réveiller ? Me répondit une voix grave

Comment il sait ?
Je me relevai d'un bond et emmitouflai mes pieds dans mes pantoufles malheureusement froides. Doucement, je divaguai vers la cuisine de mon appartement.

- Bien sûr que non !

- Tant mieux alors. Je t'ai trouvé un job.

D'un coup je m'arrêtai. Mes yeux encore endormis s'écarquillèrent d'un coup et je regardai encore ébahie mon écran de téléphone. Je venais de me faire licenciée de mon précédent job il y a deux semaines. Pour cause, je m'étais embrouillée avec un client. Et pour une dame de l'accueil qui était censé attirer les clients et pas l'inverse, ce n'est pas passé - surtout que ce n'était pas la première fois. Le con avait insulté ma collègue, je déteste ça.

- C'est vrai tonton ? M'exclamai-je réveillée plus que jamais, Putain putain putain je t'aime merci !

- Calme toi Meg...

- Pardon !

- Tu seras manager remplaçante... enfin si tu passes l'entretien d'embauche.

Manager. Manager ?
Je fis mine de ne pas tiquer mais c'était impossible. C'est un métier difficile d'accès, il faut au moins une licence pour décrocher un job pareil...

- C'est quand ?

- Cet après-midi, à 17h. Sois prête à 16h30 je t'y emmènerai.

Je le remerciai au moins une centaine de fois avant de raccrocher l'appel.
Mes pieds sautillaient dans tout mon appartement avant de se stopper devant la cage de mon lapin juste à l'entrée de ma cuisine.

- Tu entends ça Zana ! Je vais peut-être enfin pouvoir travailler !

Elle ne me répondit évidemment pas mais sa petite bouille blanche m'aidait à renforcer ma joie.
Je lui ouvris la cage et la pris dans mes bras.

- Maman aura un salaire~ chantonnai je

Je tournais en rond dans ma cuisine, mimant une valse avec Zana. Le décor de ma cuisine disparaissait de mon esprit pour se transformer en scène où j'étais l'actrice principale. Je divaguais de tous les côtés seulement porté par mon bonheur sous les applaudissements de mon tonton dans le public au premier rang. Un peu plus loin derrière mon père, encore plus loin deux autres femmes tellement flous que je ne pouvais distinguer clairement leur visage. Et, tout au fond, une forme spectrale, une femme aussi qui disparaissait.

Après quelques minutes, je sentis que Zana voulait partir. Après mainte bisous et beaucoup de regret je la laissai s'échapper sur le sol.

𝐓𝐡𝐞 𝐒𝐮𝐧 𝐩𝐫𝐨𝐩𝐨𝐬𝐞𝐝 𝐭𝐨 𝐭𝐡𝐞 𝐌𝐨𝐨𝐧... | Sae x OcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant