𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟏𝟎 | Sae

390 31 20
                                    


**

- HAHAHAHA, s'esclaffa t-elle, Vous avez été tout ranger ? Vous savez il fallait juste les mettre sur le portant à l'entrée des cabines !

Moi je ne rigole pas. Si elle ne m'explique pas, je dois savoir comment ?

- T'as intérêt à la fermer vite sinon c'est pas juste les habits que je vais renvoyer à leur place.

Elle se tut aussitôt et détourna alors sa tête vers le sol. Je portais ses sacs qui m'agaçaient plus qu'autre chose à se cogner contre mes cuisses toutes les 2 secondes. Et je m'efforçais je ne pas les abandonner sur le sol. Quoique après tout je n'avais aucune obligation de les garder...

- Pardon. Je vous expliquerai la prochaine fois.

Je répondis avec un léger « mh » sans lui accorder un regard. Le bruit régulier des sacs et nos pas sur le béton comme seuls repères de notre proximité. À ma droite, je sentis ses yeux me fixer soudainement.

- Bon ! Je vous propose de faire une pause sushis. Et ensuite on accélèrera le rythme. On sera de retour à l'hôtel pour 18h, et vous aurez même le temps de passer au terrain de foot !

Football. Sushis.

- Ok.

On s'arrêta au premier restaurant de sushis sur lequel nous étions tombés. Nous crevions littéralement de faim et n'importe quoi aurait pu calmer la fureur de mon estomac. Le chef préparait ses sushis au bar, offrant à la vue de tout le monde le somptueux spectacle qu'est le découpage de saumon. Trop bien.
Feijóo était subjuguée par le chef, elle détaillait avec attention chaque faits et gestes du cuistot en affichant un de ses plus radieux sourire. Je me rendais compte d'à quel point cette fille souriait beaucoup et la facilité avec laquelle elle courbait ses lèvres alors qu'il n'y avait rien de si génial. Elle était toujours optimiste malgré mon manque de coopération et continuais de me parler toujours avec cette même énergie innocente. Pourquoi s'obstinait-elle ?

Les sushis arrivèrent à notre table. Je tendis mes baguettes vers un maki qui me faisait de l'oeil quand la main de Feijóo me bloqua le chemin. Sans un mot, elle sortit son téléphone et prit une dizaine de photos de notre plat.

- J'y pense ! On aurait pu faire quelques photos au Japon pour votre instagram ! Je n'ai pas posté beaucoup de photos dessus. Me lança t-elle

Non sérieusement ? Elle ne pense qu'à ça ?
Je passai par dessus ses baguettes qui me bloquaient et pris mes sushis quand même.

- Souriez monsieur !

Le clic de son téléphone résonna, je relevai les yeux vers elle, pris au dépourvu en train d'avaler mon deuxième sushi.

- Efface. Dis-je

Elle regarda son téléphone avant de fendre un sourire moqueur.

- Certainement pas, vous êtes beaucoup trop mignon dessus !

Mignon ? Elle se fout de ma gueule.

- Efface j'ai dis.

J'attrapai son téléphone d'un coup sec sous ses gémissements désapprobateur et effaçait la photo alors qu'une autre identique prit sa place. Je l'effaçais à son tour et exactement la même photo réapparu. Elle l'a prit combien de fois ?

𝐓𝐡𝐞 𝐒𝐮𝐧 𝐩𝐫𝐨𝐩𝐨𝐬𝐞𝐝 𝐭𝐨 𝐭𝐡𝐞 𝐌𝐨𝐨𝐧... | Sae x OcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant