𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟓

412 36 45
                                    

Je soufflai un bon coup, calmant la fureur que j'avais à son égard.
Il souhaitait me ridiculiser ? Très bien, je vais faire de même.

- Monsieur Itoshi ! On peut prendre une photo pour mon insta ?

Il me toisa du regard. Ses yeux de glace me gelaient petit à petit le dos dans un frisson de terreur. Je maintenu mon regard dans le sien, le défiant et prouvant ma determination. Lentement mon dos se réchauffa.
Je suis en train de gagner.

- Je suis pas ton pote.

Glacial.
J'étirai mes lèvres.

- Justement... J'aimerais que l'on entretienne une bonne relation. Je ne vous connais pas, et vous ne me connaissez pas non plus, alors ce serait bien d'apprendre à... se connaître ducoup. Ça fait beaucoup de répétitio-

- À quoi ça sert ? Je suis sûr que tu resteras même pas un mois.

Je restai figé avec mon sourire fière. Ma mâchoire se contracta et mes dents se frottaient dangereusement.

- Ah oui ? On parie ?

Il arqua un de ses sourcils et pour la première fois, son regard s'adoucît. J'avais réussi à établir le contact avec Itoshi Sae, en dehors de sa carapace de glace.

- Non flemme. T'as pas d'argent à parier en plus.

Je voulais renchérir mais quelque chose m'en empêcha. Peut-être ma bonne conscience ?

Sois mature

Ouais, je suis une femme mature moi. Je réponds plus aux provocations d'un adolescent. Surtout quand il a raison...

- D'accord... Sinon c'est quand votre anniversaire ? Repris-je

Réaction de femme mature. Je change de sujet hehe.

- Tu peux regarder sur ma page Wikipedia.

Cabrón. Il a une page Wikipedia. J'ai raté ma vie où ? Je me hatai d'aller vérifier ses propos.
Il avait effectivement une page Wikipedia drôlement bien faite avec plein de photos de lui. Lui qui joue au foot, lui qui pose pour un magazine, lui qui se balade dans la rue, lui qui signe un autographe, lui qui mange, lui qui fait un câlin à un bébé panda...

- Le 10 Octobre sinon. Dit-il

Je relevai la tête de mon téléphone vers lui, il releva la sienne au même moment.

- Nan parce que t'as l'air plus préoccupée à regarder mes photos que chercher mon anniversaire. Renchérit-il

Je me pinçai les lèvres et rangeai aussitôt mon téléphone. Je passe pour une bandeuse de Sae maintenant, la honte.

- Jureee, je suis née le 17 ! On a une semaine d'écart c'est trop bien !

C'est bizarre j'aurais parié qu'il était Lion ou Capricorne. Mais Balance et Balance, ça s'assemble bien non ? J'irai lire mon horoscope.

- Ouais, cool.

La serveuse revint avec nos deux cocas et je commandai mon plat. Cette fois-ci, elle avait l'air de valider mon choix, j'ai des gouts de luxe ! Nos plats furent servis la demi heure suivante, j'en profitai pour enfin sortir toute ma paperasse et la donner à Itoshi. Il m'écoutait avec soin, hochait la tête à presque tout ce que je disais et me posais même des questions sur ses différents rendez-vous.
C'était agréable. Pour une fois, il avait l'air de vraiment s'intéresser à moi - enfin à ce que je disais - et me considérait comme une véritable personne à qui parler.

𝐓𝐡𝐞 𝐒𝐮𝐧 𝐩𝐫𝐨𝐩𝐨𝐬𝐞𝐝 𝐭𝐨 𝐭𝐡𝐞 𝐌𝐨𝐨𝐧... | Sae x OcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant