- Je vais être franc avec toi. En fait j'ai plutôt mauvais fond.
- J'ai remarqué.
- Kiyotaka, tu vas t'en manger une ! On peut pas dire que j'ai l'étoffe d'un prof. Je crois pas qu'on en ai parlé mais, tu sais pourquoi j'ai accepté ce poste ? Demande-moi !
- Pourquoi t'as accepté ? demanda le proviseur adjoint à Satoru, quelques gouttes de sueur roulant dans sa nuque.
- Pour réaliser un de mes rêves. T'as vu ce qu'ils viennent de faire à Yuji ? Nos dirigeants sont une sale bande de raclures. Des fils de... Des crétins arrogants, des crétins égoïstes, des crétins tout court. Y en a pas un pour rattraper l'autre. Le monde de l'exorcisme a besoin de-
Satoru n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'il fut interrompu par la porte qui s'ouvrit violemment sur une Shirahime bouillante de colère.
- Comment ça Yuji est mort ?!
Son regard était luisant, elle pourrait partir sur le champ pour aller faire un malheur. Elle serrait les dents, les pupilles dilatées, son aura pleine de colère.
- Calme toi, lui demanda l'exorciste de classe S. On ne peut rien y faire.
- Dites, je vais commencer la dissection vous êtes surs de vouloir voir ça ?
Mme Ieri s'apprêtait à mettre son masque, mais Ijichi se mit à bafouiller. Yuji se releva comme s'il sortait d'une simple nuit de sommeil. Satoru se mit à rire, alors que Shirahime se figea.
- Bah pourquoi je suis à poil ?! Je suis pas trop pudique mais j'ai mes limites quand même.
L'infirmière se précipita pour aller chercher des vêtements, tandis que Gojo saluait l'adolescent qui venait de ressusciter. La colère d'Hime ne redescendait pas et une fois qu'il eut enfilé un T-shirt ainsi qu'un caleçon, et s'approcha de Yuji et le gifla. Un clac sonore retentit, et le visage du garçon tourna vers la droite. Elle le fixa, presque les larmes aux yeux.
- Je suppose que c'était mérité, murmura-t-il.
Puis elle le prit dans ses bras, le serrant contre elle.
- Bon retour Yuji.
Un peu plus tard, le jour même, Yuji, Shirahime et Gojo se retrouvèrent dans une petite pièce souterraine dans laquelle le rosé serait caché pendant un certain temps. Environ un mois et demi, c'est à dire jusqu'au tournoi inter-lycée.
- Il te manque un atout primordial pour que tu sois vraiment efficace en combat rapproché. C'est l'énergie occulte. Il faut que tu apprennes à la contrôler. Et il va également falloir que tu apprennes les bases théoriques de l'exorcisme.
Yuji avait un sacré sourire collé au visage. Il était heureux que ce soient Gojo et Shirahime qui l'entraînent car après avoir failli tuer Megumi en ayant perdu le contrôle de Sukuna, il ne se sentait pas capable de regarder ses camarades en face. Il voulait devenir le meilleur.
- Pour commencer je vais te demander de bien observer ces deux canettes de jus de fruits.
La canette verte sembla avoir reçu un coup, tandis que la canette orange fut essorée comme un torchon.
- Energie occulte d'un côté, et de l'autre, un sort.
- J'ai rien pigé, désolé.
- Euh... Comment t'expliquer ?
Shirahime s'approcha et tendit sa main à Yuji en lui demandant de la prendre. Il ne se fit pas prier et serra sa main pendant une demi seconde, car il la retira précipitamment. La noiraude sourit, elle lui avait envoyé une décharge électrique.
- En gros, tu peux considérer l'énergie occulte comme de l'électricité, et les sorts comme un appareil ménager. Seule, l'énergie occulte ne sert pas à grand chose, mais une fois canalisée, tu peux t'en servir de plein de façons. La canette verte a prit une simple décharge d'énergie, mais l'autre a été tordue par un sort.
- J'ai compris ! Vous allez m'apprendre des sorts qui déchirent !
Satoru secoua la tête.
- Toi tu tu ne peux pas en lancer. Invocations et barrières magiques mises à part, les sorts sont innés, si t'as pas le don à la naissance c'est foutu pour toi. Quatre-vingt pour cents des compétences d'un exorciste sont prédéterminées.
Yuji en tomba à la renverse. Hime se pencha au dessus de lui, en lui demandant si ça allait.
- J'suis grave dégouté moi. Je m'imaginait déjà faire des boules de feu et des power bombs...
- Les power bombs c'est rien de plus qu'une prise de catch, s'étonna Satoru.
- Ahh... c'est vraiment trop nul... se lamenta le rosé. J'peux dire adieu au bankai, au rasengan, au dodonpa...
Shirahime se releva et mit un léger coup de pied dans la tête du jeune homme.
- J'ai pas de sorts moi non plus, mon énergie occulte est juste transformée en électricité. Je suis un cas à part dans ce domaine là.
- C'est pour ça que ce qu'Hime entraîne c'est sa force physique et la précision de ses coups et tirs. Les compétences occultes ne sont pas les plus importantes, et question physique, tu as déjà toutes les prédispositions requises. Ici, on va apprendre à puiser de l'énergie occulte. Faut exploiter le moindre sentiment négatif, mais faut aussi faire gaffe à ne pas la gaspiller. Il existe différents modes de perfectionnement, et pour toi, j'ai choisi la plus éprouvante.
Hime laissa échapper un rire, déjà assise sur le canapé rouge de la pièce. Elle savait déjà ce qui allait attendre Yuji, étant passée elle aussi passée par là.
- Tu vas visionner des films. Mais ce n'est pas tout, tu vas avoir de la compagnie.
- C'est quoi ce truc à la fois mignon et flippant ? questionna Yuji en pointant la peluche que son prof venait de sortir.
- Tu le trouves mignon ?
- C'est un enfer ce truc, marmonna Shirahime.
Satoru expliqua que cette peluche était en fait un incarné créé par le proviseur Yaga. Yuji l'observa sous toutes les coutures, jusqu'à ce que la peluche le frappe en plein visage.
- Cet incarné mesure la quantité d'énergie occulte que tu produis, et lorsque celle-ci est insuffisante, il attaque. Commence par regarder un film sans le réveiller !
- Okay !
Nounouch o(*°▽°*)o
VOUS LISEZ
Lost in paradise (Itadori Yuji x OC)
FanfictionOn est pas des héros, juste des exorcistes. Shirahime Sekiguchi a seize ans, et chasse les maîtres des fléaux depuis maintenant quatre ans. Elle n'éprouve aucune hésitation à les tuer, si ceux-ci refusent de se rendre. Mais la vision de Yuji qu'ell...