Chapitre 2 :L'horloge ?

13 2 0
                                    

Après ce jour étrange , Damien annonça l'introduction de leur équipe de basket au concours du collège de basket. Ils étaient très content pour lui. Mais l'entraînement qui est essentiel pour Damien s'annonçait être à vingt-trois heures alors que ses parents lui avaient clairement interdit de sortir le soir. A vingt-trois heures , comme prévu , Damien fugua pour rejoindre son équipe de basket . Il arriva au stade mais ce qu'il ne savait c'est que ses parents s'étaient rendu compte de la supercherie.
Il était minuit  et demi, l'entraînement était terminé donc le père de Damien, furieux, décida de rendre au stade. Damien faisait tranquillement son chemin , jusqu'à ce qu'il ressentit une présence malveillante derrière lui, il y avait un homme qui ressemblait étrangement à celui qu'il avait vu avec ses amis au parc. Il accéléra donc le pas et  l'individu également.  Damien se mit a courir et l'homme aussi puis soudainement, Damien entendit un étrange son, comme le tic-tac d'une horloge. Cette même horloge le déstabilisait , il se sentait fatigué et l'homme derrière lui attrapa un couteau qui se trouvait dans sa poche et planta ce même couteau dans son abdomen.

Il replanta de nombreuses fois le couteau dans différentes parties du corps de Damien, il essayait de crier mais aucun son sortait de sa bouche, il était paralysé et malheureusement pour lui, il se situait dans une ruelle sombre où personne ne passe.
Damien saignait, et le tueur regardait fixement les yeux de Damien pendant qu'il  s'acharnait sur son pauvre corps.
Son père furieux prenait l'itinéraire pour aller au stade, il s'approchait peu à peu de la ruelle où s'était passé le drame. Il passa dans cette sinistre ruelle,  et plus il avançait plus il reconnaissait  la silhouette de son fils. Il ne voyait que son ombre et puis il s'inclina pour voir ce qu'il se passait et il vu son fils, par terre et dépourvu de toute vitalité. Il cria et pris son téléphone, il contacta les autorités. Pendant que les secours arrivaient, il essaya d'apercevoir l'immonde personne qui aurait pu lui faire subir ça, mais il ne voyait personne. Le meurtrier était partie mais il vu  une légère horloge couverte de sang. Il faisait encore ce bruit atroce « tic-tac, tic-tac «.
Le lendemain, au collège, la proviseure entra dans la salle de classe pour annoncer la terrible nouvelle. Lorsqu'elle annonça la mort de Damien,  tous ses amis et certains camarades de classes s'effondrèrent, sauf Thomas qui était pourtant un ami proche de Damien. Il restait assis, aucunes larmes ne coulaient comme s'il le savait déjà.

Cette nuit Thomas avait fait un terrible cauchemar où il voyait des tas de personnes mourrir de façon atroce, y compris certains de ses amis. Thomas se rappela que dans l'un de ces rêves il vu Damien, se faire tuer avec un bruit de pendule, « tic-tac ». Tout était flou donc il ne savait ni qui l'avait tuer dans son rêve ni les détails.  Ce rêve était comme une prémonition.
La police arriva au collège dans le but d'interroger les élèves et de récupérer des informations.  Le groupe de basket expliqua la fugue de Damien.  Lors de l'interrogatoire de Thomas, il demanda d'expliquer en détails le crime. La police,étonnée, accepta la requête de Thomas et plus la description avançait plus son cauchemar ressemblait à la scène de crime.
C'était comme si Thomas avait des prémonitions, mais le problème c'est que dans ces mauvais rêves représentaient  beaucoup de proche de Thomas, y compris ses meilleurs amis. Thomas ne trouvait plus le sommeil, la mort de son ami le tourmentait tellement qu'il avait  perdu au moins cinq kilogrammes. Mais  l'horloge trouvée sur la scène de crime l'interrogeait profondément. Que signifiait elle ? Quelle était son rôle dans cet atroce crime ? 

Après les interrogations du policier, Thomas et son groupe d'amis partirent en direction du collège pour se rendre à leur  unique cours car  les hommages  prenaient une grande partie de leur journée scolaire.

TroublesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant