Chapitre 13 : Confiance

4 1 0
                                    

Le lendemain du crime, les amis de Jane se rendirent compte de son absence et Thomas eu un étrange reflex, regarder les informations et il trouva une news : "Une adolescente retrouvée morte à son domicile durant la nuit, elle a été sauvagement tuée alors que ses parents étaient absents. Elle était également avec son jeune frère qui lui n'a apparemment rien subit.". Thomas garda l'information pour lui pour ne pas effrayer ses amis même si la vérité allait bientôt éclatée à cause d'inquiétante rumeurs lancées par le fils d'un des officiers de polices qui était sur place pour son meurtre. Les amis de Jane croyait que ce n'était qu'une rumeur stupide mais c'était la brutale réalité. Cette réalité si violente et dévastatrice... La sonnerie du lycée retentis soudainement et tous les élèves se précipitèrent dans les salles de cours morbides  du triste lycée.
  En plein milieu d'un cours de Maths où se trouvait le groupe d'amis, la proviseur arriva avec un air lugubre et triste. Le professeur de mathématiques se coupa et laissa la parole à la proviseur. La proviseur annonça malheureusement le décès d'une brillante étudiante : Jane. Haïna leva soudainement la tête comme si la proviseure avait raconté une blague gênante. Maya et Thomas se firent un regard noir puis fixèrent Haïna. Rien qu'en un regard, on pouvait voir le désespoir de Haïna. Ethan dormait et n'entendait rien et Lilas, qui était à côté de lui essaya de le réveilla tout en ayant une larme pure s'extraire de son oeuil droit. Ethan se réveilla difficilement mais lorsqu'il se réveilla il perçut trois mots : Jane, décédée, nuit. Les élèves n'avaient l'air pas si dévastés contrairement au groupe d'amis, ce qui normal. Thomas se leva et courut au toilette avec un pas très brusque et ouvrit la porte d'une des cabines puis s'enferma à clé, seul. Seul avec son double qui lui répétait que le tueur était de retour et que cette fois il allait y passer avec tous ses proches. Il faisait ce qu'on pourrait appelé une crise de panique, son poux s'accélérait, il n'arrivait pas à respirer, jusqu'à ce qu'il entende une douce voix dans les toilettes, celle d'Ethan qui lui demandait si tout allait bien même s'il savait pertinemment que rien n'allait. Ethan s'installa dans la deuxième cabine, celle à gauche de la cabine de Thomas. Ethan était aussi dévasté mais il trouvait quelque chose en Thomas qui l'aider à l'aider mieux, la confiance. Il lui faisait étrangement confiance même quand ne le connaissait pas encore, comme un aimant qui l'attirait vers lui. Tout les deux, essayaient de se consoler en mélangeant de doux mots et des sanglots. La voix réconfortante faisait penser à la voix de Milan : réconfortante et apaisante mais au moins Thomas n'avait pas besoin de payer pour être consolé par quelqu'un qui le comprends réellement. Après 10 minutes à parler dans les toilettes, ils se rendirent compte qu'ils sont partis d'un cours alors qu'ils n'ont absolument pas le droit de le faire malgré les circonstances atténuantes.  Finalement, ils sortirent des toilettes en riant, en expulsant tout le mal que la mort de Jane leur procurait. Mais par dignité, ils attendirent la fin du cours pour se montrer, rien de plus honteux que de revenir après être partis en pleurant. Les cours étaient déjà finis, et le groupe se réunis et Haïna, qui était la première à critiquer les visions de Thomas lui demanda ce qu'il avait vu en détails et Thomas étonné lui raconta les scènes atroces qu'ils avaient visualisés dont sa mort.  Haïna fut très autoritaire et demanda de se réunir pour trouver des informations sur l'ancien tueur et les autres étaient en même temps surpris et en accord, après tout ce qu'il avait vécu on ne sait jamais. Alors que le groupe allait sortir du lycée pour chercher des informations, le professeur de mathématiques interpella Thomas et Ethan et leur donna une heure de retenue pour s'être échappé du cours sans l'autorisation. Mais par "bienveillance", il ne les garda pas dans une salle dégoutante mais dans la bibliothèque. Durant cette heure où ils étaient retenus, le reste du groupe essaya de chercher sur différents sites si le tueur de Stunburg était en liberté et aucun des sites ne regroupa assez d'informations. Il était apparemment prévu qu'il prenne un grand nombre d'années en prison mais il fit étrangement libéré par la célèbre juge "Sabrina Lauren". Mais vu le nombre de fakes news sur cette affaire, ils avaient pas trop confiance à ses informations, et comment peut-on libérer une tueur en série pris en flagrant-délit.

Du côté de Thomas et Ethan, pour eux, l'heure était très longue, il ne savait quoi faire jusqu'à ce que la sonnerie retentisse et que les services de la bibliothèque se ferment, c'est à dire qu'il n'y aura plus de visiteurs dans la bibliothèque jusqu'au lendemain sauf pour les collés, ils étaient donc seuls avec un professeur plus qu'agaçant. Puis le professeur brisa le silence en disant qu'il partait pour environ 5 minutes se chercher un café, ce qui est peut-être illégal mais bon tout est possible à Stunburg. En plein milieu de ces 5 minutes d'attente, Ethan entendit un bruit de pas, comme si il y avait quelqu'un d'autre dans la bibliothèque vers les profondeurs de la bibliothèque où l'on pourrait se perdre dans l'immense variété des livres. Ethan se leva discrètement et Thomas se retourna avec un air étonné. Il se demandait surement qu'est ce qu'il faisait, ce qui est normal quand on voit son ami qui se met à s'introduit dans les profondeurs d'une bibliothèque scolaire durant une heure de colle. Thomas se leva également par curiosité et suivit Ethan jusqu'à ce qu'il s'arrêta soudainement en se cachant de quelque chose où plutôt quelqu'un. Et ils entendirent le son d'une horloge et Thomas comprit immédiatemment et murmura à Ethan que le c'était effectivement le tueur de Stunburg et qu'il était présent dans cette pièce avec eux. Thomas prit sa main et se précipita vers la sortie jusqu'à ce qu'il vit le professeure les interpeller. Ethan était soulagé que les pas qu'il entendait était celui du professeure et non pas d'un tueur sanguinaire jusqu'à ce que le professeur reçu un énorme coup de poignard dans la hanche gauche puis dans la nuque. Thomas hurla et Ethan fit de même et il prit son bras pour l'emmener vers la deuxième sortie : la sortie de secours. Le nom était parfait pour une telle situation.  Ils se précipitèrent vers la porte et l'ouvrirent tandis que le tueur les poursuivait. Mais Ethan ferma brusquement la porte et le tueur se cogna contre la solide porte de secours. Ils arrivèrent dans la cours du lycée et se précipitèrent vers la grande porte de sortie alors que le tueur masqué les poursuivait. Heureusement pour eux, ils arrivèrent à temps et réussirent à sortir de l'établissement ainsi que trouver de l'aide. Ils avaient vu la mort de près, suffisait que Ethan ne ralentisse pas le tueur en claquant la porte et un des deux y aurait laissé sa vie.

TroublesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant