Chapitre 5 : Solitude

5 2 0
                                    

Thomas et Haïna avait organisé une soirée pyjama que tous les deux après la dispute du « Action ou vérité », ils mangeaient des
pop-corn devant une comédie à la TV. Puis la comédie prit fin et Thomas décida de regarder les News jusqu'à ce qu'il voit en rouge et gras, « UNE ADOLESCENTE NOMMÉE ANAÏS TYLOR RETROUVÉE MORTE POIGNARDÉE DANS UNE RUELLE, Y AURAIT-IL DES LIENS AVEC LE MEURTRE DE DAMIEN FORCHET RETROUVÉ MORT IL Y A QUELQUES JOURS ? ».
Thomas relut de nombreuses fois le texte sur la chaîne d'information mais il avait malheureusement lu correctement l'information. Des larmes coulèrent sur son doux visage, Haïna qui était partit au toilette rentra dans le salon et vu Thomas effondré et lui demanda en criant ce qu'il s'était passé pour qu'il soit dans un état pareil. Il lui répondit de lire les informations et elle l'écouta et lut la banderole expliquant la mort d'Anaïs.
Sa réaction était étrange, elle ne réagissait pas, les larmes n'arrivaient plus à sortir, elle n'extériorisait plus. Comme si elle s'y attendait déjà, elle prit soudainement son sac et partit de l'appartement, plus elle avançait, errante , dans cette rue sombre, plus elle avait la tête qui tournait et une envie grandissante de vomir. Haïna tomba sur le béton du trottoir, mais heureusement pour elle, Maya et Fabien passaient par la, ils virent Haïna épuisée et allongé sur ce trottoir si épais et dur. Ils prirent contact immédiatement avec les urgences. L'ambulance arriva rapidement et emmena Haïna à l'hôpital. Un des membres des secours, chargé de contacter les proches de la patiente, vu le téléphone de Haïna sonné, il y avait écrit « appel entrant de Thomas Aka BFF » donc il prit son téléphone et décrocha. Thomas qui s'attendait à entendre la tendre voix de Haïna entendit une voix grave, lui expliquant l'incident. Il prit peur, demanda l'adresse de l'hôpital et courut le plus rapidement possible vers l'hôpital. Une fois arrivé, il vit Maya et Fabien assis sur des sièges à côté d'une salle, il se précipita donc vers eux et leur demanda ce qu'il s'était passé. Ils racontèrent cet incident, puis un médecin s'approcha d'eux, il dit « Vous attendez bien une certaine Haïna, d'après nos diagnostics, sa vie n'est absolument pas en danger elle pourra s'en sortir sans séquelle, elle n'a eu qu'un choc qui lui a fait perdre connaissance et elle a dû faire une mauvaise chute à cause de cela. Nous sommes dans l'obligation de la garder cette nuit pour voir l'évolution de son état, mais malheureusement il n'y peut y avoir qu'un seul de ses proches qui puisse rester avec elle durant la nuit. »
Thomas, Maya et Fabien se mirent d'accord, Thomas resta avec elle durant la nuit. Ils ne pouvaient pas prévenir ses parents car les parents de Haïna était en voyage.
La nuit tomba, Maya et Fabien partirent, Thomas était seul, assis sur une chaise peu confortable, il regardait le visage égratigné de Haïna, il se sentait très seul. La solitude était un sentiment qu'il essaye de combattre nuit et jour, ce n'est pas une simple solitude, c'est un sentiment de vide et de détachement à la vie. Depuis un traumatisme d'enfance, que Thomas garde secret  depuis tant d'années , il a développé un trouble mental non diagnostiqué. Malgré le fait que son traumatisme soit très flou, il sait dans les grandes lignes ce qu'il s'est passé. Ses parents sont décédés devant ses yeux alors qu'il n'avait que 7 ans. Ceux ci sont décédés lors d'un grave accident dans un hôpital psychiatrique alors qu'ils ne voulaient que déposer leur fils chez un médecin car depuis sa naissance, Thomas a des grands problèmes pour avoir des liens sociales avec d'autres humains. Il avait des phobies sociales, ce qui a poussé ses parents a consulté un médecin. Ce médecin, exerçait son métier dans un hôpital psychiatrique peu confortable, il était très peu fréquentable mais il était aussi le moins cher sur le marché, et la famille de Thomas était assez démuni.
Mais personne ne sait en détails ce qu'il s'est passé le jour se l'incident..car deux seuls individus ont survécus: Thomas et un homme légèrement plus âgé que Thomas qui a été porté disparu après l'accident.

TroublesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant