Chapitre 12 : Compréhension

10 1 0
                                    

Après cette tragique vision Thomas décida  de la partager à ses amis ainsi qu'à son unique père adoptif : Marc. Marc avait été peu présent dans la vie de Thomas il ne servait que pour les papiers à signer, mais depuis les meurtres de Stunburg il avait été très présent et aimant pour Thomas. Tout d'abord il raconta sa vision à ses meilleures amies, qui réagirent de manière plutôt déplaisante pour Thomas : elles s'énervèrent et lui demandèrent de consulter un médecin comme un psychologue. Thomas était vexé, il n'était pas compris par ses propres meilleures amies, depuis petit il ressentait un sentiment en lui, celui d'être incompris même par les personnes qu'il affectionnait le plus. Ce sentiment rongeait sa confiance en-soi, déjà qu'il avait du mal à croire en lui ce sentiment désagréable n'arrangeait pas les choses. Après cette discussion, il partit en cours avec l'intention de parler de cette vision à son père qui lui le comprendrait peut-être, mais il reflechissait sans cesse à ce que ses meilleures amies avaient dit, n'avaient-elles pas raison, ne devrait t-il pas consulter un psychologue. Mais ce n'était pas le moment, absolument pas, il entrait au lycée la difficulté était démotivante et aigu donc ce n'était sûrement pas le moment de se tourmenter à cause du simple vision, car en ayant de tels réaction sur un simple rêve il risquerait de détruire sa carrière et sa santé mentale avec. Les cours étaient enfin finis et la première chose qu'il fit c'est vérifier si son père était bien rentré du travail donc s'il pourrait avoir l'occasion de parler avec lui. Son père était bien rentré, il fumait sur ce qui leur servait de balconnet. Thomas lui demanda donc s'ils pouvaient parler de quelques choses et son père accepta avec inquiétude. Son père s'assit sur le canapé et invita son fils à faire de même, Thomas commença par lui demander de ne pas le juger et d'émettre aucun avant qu'il ai finit de tout raconter. Thomas lui raconta en détails sa vision ainsi que la réaction de ses meilleures amies. En voyant le père il avait effectivement l'air compréhensif mais ce n'était pas le cas, il pensait comme ses meilleures amies, il était, selon lui, "plus préférable de se confier à un psychologue pour pouvoir apaiser les tensions crées par ce traumatisme".
Thomas fut plus réceptif après que son père ai recommandé la même chose que ses amies, il comprit enfin qu'il avait besoin de se confier à un professionnel et demanda sur ce pas à son père de prendre rendez-vous chez un psychologue compétent puis partit réviser pour ses futurs contrôles.
Quelques jours plus tard, son père lui annonça qu'il avait trouvé un psychologue qui avait l'air compétent tout ça a un prix peu coûteux et Thomas fut heureux de l'entendre et le remercia pour tout le soutien qu'il lui avait apporté ses derniers temps. Le jour du rendez-vous, Thomas pénétra dans l'immeuble où se trouvait le cabinet et sonna à la porte du cabinet. Un homme charmant ouvrit la porte et demanda par précaution si il avait bien Thomas devant lui et s'il était accompagné pour sa séance. Thomas répondit que c'était bien lui et qu'il était venu seul mais que son père viendrait sûrement durant les dernières minutes. Durant la séance, le cruel sentiment d'incompréhension de Thomas s'était volatilisé et il sentait à l'aise avec ce psychologue, même si ce n'était que son psychologue il ressentait tout l'amour parentale qu'il aurait voulu depuis bien longtemps, Marc ne lui suffisait apparemment pas. Quelqu'un sonna à la porte et le psychologue ouvrit immédiatement la porte, c'était comme prévu le père de Thomas qui venait payer la séance et chercher son fils. Avant de partir, Thomas demanda le prénom du psychologue, il ne lui absolument pas demandé son prénom depuis la séance et uniquement son nom était indiqué et le psychologue lui répondit avec plaisir que son prénom était Milan.
Le soir après cette séance, tout le monde se reposait de différentes manières : Thomas mangeait et regarder un film avec son père, Haïna dormait, Maya et Lilas buvait des sodas tout en regardant des vidéos Youtube, Ethan écoutait de la musique.
Sauf Jane, elle devait garder son petit frère, ses parents n'étaient pas chez elle, ils étaient partis à un concert. Elle était dans son élégant salon en train de regarder une des nouvelles séries Netflix pendant que son jeune frère âgé de 7 ans dormait dans sa chambre à l'étage. Puis elle entendit soudainement un bruit de porte, comme si la porte d'entrée s'était déverrouiller mais cela était impossible, le concert de ses parents avait à peine commencé. Elle se leva de son confortable sofa et se dirigea vers l'entrée dans le but de savoir la provenance de ce bruit. Mais lorsqu'elle eu la porte d'entrée en face d'elle il n'y semblait avoir rien d'anormal. Elle retourna donc sur le sofa et continua sa captivante série jusqu'à ce qu'elle entendit à nouveau le même bruit. Elle se dirigea à nouveau vers l'entrée somptueuse de sa resplendissante maison et elle vit évidemment rien d'inquiétant jusqu'à ce qu'elle entendit le bruit du verre comme si sa fenêtre se cassait et c'était malheureusement le cas. Elle commença à paniquer et pris un énorme couteau dans la cuisine. Elle courut voir si tout se passait bien dans la chambre de son frère et il semblait dormir paisiblement. Elle redescendit ensuite vers le salon où la fenêtre s'était brisée, elle regarda de multiple fois autour d'elle mais ne détecta la présence de personne. Elle prit rapidement son téléphone et appela la police. Mais alors qu'elle composait le numéro de la police un homme la prit brusquement et lui arracha son téléphone puis la mit au sol sans son couteau. Jane se débattait mais il était trop puissant pour elle et elle demanda, entre deux gémissements de débattements d'épargner son frère et l'homme qui essayait pourtant de la tuer semblait ému et compréhensif et continua d'essayez de lui planter le couteau qu'elle avait. Jane regardait attentivement le visage de l'homme, masqué avec un masque de docteur de la peste. En se débattant elle vit une horloge et compris immédiatement, que le massacre de Stunburg, autrement appelé "Massacre de l'horloge" allait reprendre vit. Puis après de multiples efforts inutiles, le tueur réussi à lui planter ce couteau dans sa gorge et à la tuer. Puis après avoir retiré la vie à Jane, il se retourna et vit le faible corps effrayé du petit frère de Jane, il avait assisté à toute la scène mais au lieu de l'éliminer et se souvenu de la dernière demande de Jane et par pitié il le laissa en vie et partit.

TroublesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant