21 ✅️

391 35 23
                                    




◆◇◇◇◆

ℕ𝕒𝕞𝕣𝕒

Après avoir partagé un bulgogi que nous avons préparé ensemble, il a fait la vaisselle pendant que je nettoyais la cuisine. Maintenant nous sommes assis côte à côte sur le canapé, nos conversations coulant naturellement, allant de son dernier shooting pour une grande marque à l'attente de la réponse de Hybe à mon audition.

Je brise finalement un léger silence.

ɴʀ — Parle moi de Busan ? Comment s'est là-bas ?

Il tourne la tête vers moi, un peu surpris, puis un sourire doux éclaire son visage.

ᴊᴋ — Busan…  Je n’y suis pas allé depuis des mois, je crois que la dernière fois, c’était avant que tu te réveilles.

Il baisse légèrement les yeux, comme pour chasser une pointe de nostalgie.

ɴʀ — Ça te manque ?

Il acquiesce, le regard pensif.

ᴊᴋ — Un peu, oui. Ma famille me manque. Et puis là-bas, tout est plus simple. Il y a un rythme plus lent, quelque chose d’authentique. La mer est partout. Et même si la ville est grande, elle garde un côté un peu plus tranquille, plus… familial. Quand j’étais petit, je voulais tellement venir à Séoul, mais une fois ici… Ici, tout est si bruyant… Et pourtant, j'ai l'impression d'avoir jamais été aussi seul.

ɴʀ⎯  Seul ?

Il esquisse un sourire en coin, un sourire presque triste.

ᴊᴋ— Ouais. Ce n’est pas parce qu’il y a des gens autour de toi que tu ne te sens pas seul à l'intérieur.

Je crois comprendre. Ce n’est pas une solitude physique. C’est cette impression que personne ne le voit vraiment, lui.

ɴʀ— Tu ressens ça souvent ?

Il se contente d'acquieser.

ɴʀ⎯  Même maintenant ?

Il lève les yeux vers moi sans répondre, sans esquisser le moindre mouvement.

ɴʀ— Je ne savais pas. Pourquoi tu n'en as jamais parlé avant ?

Il prend une respiration, comme s’il hésitait. Puis, avec une douceur que je n’attendais pas, il murmure.

ᴊᴋ— Peut-être que personne n’a vraiment demandé avant.

Ces mots restent suspendus dans l’air. Je sens ma poitrine se serrer, touchée par la simplicité de sa réponse. Parce qu'actuellement, il n’est plus l’artiste, le visage que tout le monde connaît. Il est juste…  Jungkook.

ᴊᴋ— Je ne sais pas pourquoi je te raconte tout ça. Et toi, ? La ferme te manque ?

Je prends une profonde inspiration, les souvenirs m'effleurant, accompagnés de cette pointe d’appréhension.

ɴʀ — Parfois, oui… mais en même temps… je ne sais pas.

Je vois son regard intrigué, alors je continue, tentant d’expliquer ce que je ressens.

ɴʀ — C’est compliqué. Dès que j'y pense… ça me donne envie de pleurer. Mais… ça reste un endroit important pour moi, comme une part de moi, même si je viens à peine de la retrouver.

Je détourne le regard, les souvenirs qui affluent dans ma tête me remplissant d’un mélange d’émotions intenses surplombées par une profonde culpabilité. Pendant si longtemps, j’ai oublié. Oublié la ferme, tout ce que j’y ai vécu et avec qui je l'ai vécu. Comment ai-je pu oublier ? Les oublier ? La honte m’envahit, et je fronce les sourcils en réalisant que même maintenant, après avoir retrouvé mes souvenirs, je me sens mal, comme si j’avais trahi leur mémoire.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 13 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

𝐒𝐓𝐀𝐘 𝐀𝐋𝐈𝐕𝐄 // 𝙅.𝙅𝙠. ﹏  ²⁰²³Où les histoires vivent. Découvrez maintenant