◆◇◇◇◆
ℕ𝕒𝕞𝕣𝕒
Quand je me dirige vers le rayon des chocolats dans la supérette en bas de l'immeuble de Jungkook, le poids de ma journée menace de m'étouffer. La journée a été longue et éprouvante au café, pas étonnant puisqu'on est samedi. Toutefois, dès que mes yeux trouvent les différentes tablettes de bonheur, une sensation d'apaisement m'étreint.
Le chocolat représente pour moi ce que le sport ou la famille signifient pour d'autres. C'est un moyen de faire face à l'absence de mes souvenirs, de ma solitude, d'élucider mes problèmes du moment ou bien de les ignorer, selon mon humeur.
C'est ma source de réconfort.Mais tout à l'air si bon. Comment choisir ?
Noir intense ?
Au riz soufflé ?
Aux Amandes Caramélisées ?
Avec des Éclats de Noisettes ?
Aux Éclats de Fève de Cacao ?
Aux fruits rouges ?Aux fruits rouges ?
Non, mais qu'est ce que c'est que ça ? Ça va pas bien la tête ? Qui a eu l'idée d'inventer un truc pareil ?Je m'apprête à envoyer un message à Jungkook pour m'indigner de cette affreuse découverte quand...
⎯ Trop de choix ?
Je sursaute et jette mon téléphone dans mon sac avant de pivoter sur mes talons. C'est un garçon - un homme, devrais-je dire, d'à peine deux ou trois ans de plus que moi à première vue.
ɴʀ⎯ Pardon ?
⎯ Il y a trop de choix, tu as du mal à te décider, on dirait ?
En comparaison avec Park Hyungsik, « Beau » n'est pas le mot qui le décrirait le mieux, mais c'est celui qui tourne en boucle dans ma tête tandis que j'étudis sa grande silhouette. Ses cheveux couleur châtain sont divisés en une raie sur le côté et leur position semble finement travaillée. Ses yeux sont petits et marrons, ils dégagent chaleur et sympathie.
ɴʀ⎯ Oui, beaucoup trop de choix.
⎯ Je te conseille celle aux fruits rouges. C'est celle qu'on vend le plus.
C'est pas possible, tant de personnes sans discernement ?
J'ignore son conseil en matière de nourriture et l'observe un peu plus, le forçant à justifier son approche.
⎯ Je travaille ici.
ɴʀ⎯ Ah, d'accord.
⎯ Tu es nouvelle dans le quartier, n'est-ce-pas ?
ɴʀ⎯ Oui, ça ne fait quelques mois que je vis ici.
Mais comment il sait ça ?
Et comme s'il pouvait écouter mes pensées, il répond simplement.⎯ Je t'ai déjà vu plusieurs fois ici.
ɴʀ⎯ Oh...
⎯ Ne te méprends pas, je ne passe pas mon temps à observer les allers et venus des gens, c'est juste que tu as un visage reconnaissable...
J'ouvre grand les yeux, pas sûr d'avoir compris.
Un visage reconnaissable ? C'est un compliment ou ... ?⎯ Je veux dire que tu es jolie...
Il sourit, visiblement amusé par ma réaction et je sens le sang affluer à mes joues.
Je tousse pour dissimuler mon embarras et détourne le regard.
VOUS LISEZ
𝐒𝐓𝐀𝐘 𝐀𝐋𝐈𝐕𝐄 // 𝙅.𝙅𝙠. ﹏ ²⁰²³
FanficNamra se réveille après trois longues années plongée dans le coma, désemparée et sans aucun souvenir. À son réveil, elle trouve à ses côtés Jungkook, un jeune homme mystérieux et attentionné, qui semble être le seul lien avec son passé perdu. Entour...