02/02/06-"Mlle Klein! La coiffeuse vous attend dans la loge 17, veuillez-vous y rendre s'il vous plaît "
Je n'arrive pas à y croire, je ne réalise pas...Je vais enfin pouvoir monter sur scène comme j'en ai tant rêvée, montrer ce que je sais faire de mieux, jouer de la musique !
Mais avant tout, mon apparence doit être soignée. On me dirige alors en direction d'une loge, la 17 si je ne me trompe pas. Une coiffeuse m'y attend pour me faire belle, me faire briller !
Arrivé dans cette fameuse loge, la coiffeuse prénommée Mélissa me fit m'assoir sur un siège plutôt confortable. Sur celui-ci y est inscrit le nom de l'émission pour laquelle j'allais performer, "Les allemands ont du talent ".
Mélissa humidifia mes cheveux bouclés pour pouvoir en faire une demi-queue-de-cheval basse. Cela me va généralement bien donc je la fis faire. Par la suite, elle sortit du maquillage, unifia mon teint, me poudra de blush, me mit du mascara et me sou poudra de paillettes.
Pour finir, elle me donna ma tenue. Ce fut un jean taille basse d'un bleu tirant vers le gris et d'un débardeur blanc orné de diamants. Je mis des baskets blanches ce qu'il y a des plus basique et me voilà prête pour perforer.
J'espérais vraiment être choisi, pouvoir aller plus loin dans l'aventure. Que le rêve se réalise mais bon, ne crions pas victoire si rapidement...
-"Accueillons dès maintenant Maya, une jeune adolescente de 15 ans, venant tout droit de Hambourg! Elle va nous interpréter un morceau de guitare électrique !" dit le présentateur dans son micro.
Et bien quand faut y aller, faut y aller...
Je prends alors ma guitare électrique, me dirige en plein milieu de la scène me retrouvant face aux juges et au public. Je sens mon corps trembler à cause du bruit de la salle mais je prends sur moi.-"Bonjour Maya, comment vas-tu ? Que vas-tu nous jouer ce soir ? " le juge s'arrête de parler attendant une réponse de ma part.
-"Je vais bien merci, et je vais vous jouer un morceau que j'ai composé! Celui-ci s'appelle "Rêve"! dis-je avec beaucoup d'enthousiasme.
-"La scène est à toi Maya ! "
L'entièreté du publique se tut, je posai alors mes doigts sur ma guitare et commença. C'était comme si j'étais la musique que j'avais composé, comme si j'étais chacune des notes que je jouais. Personne n'aurait pu m'arrêter, et à cet instant, j'ai réalisé que j'étais née pour la scène, que je ne devais jamais la quitter.
Les cordes de ma guitare ne font que de vibrer, ma tête gigote au rythme de la musique, je suis presque décoiffée. L'envoûtement de la musique ne me fit réaliser qu'au moment où j'eu jouer mes dernières notes que le public ne faisait que de crier et que les juges hurlaient mon prénom en cœur.
-"Que dire Maya...Pour une jeune fille de seulement 15 ans, jouer ainsi est impressionnant !" me dit un des quatre juges.
-"Je vais être franc avec toi petite, tu es incroyable ! Ta maîtrise de l'instrument est à couper le souffle, tu me fais penser à Brian May!" continua un autre juge.
Je poursuivis:
-"Merci énormément pour tout ces compliments, je vous en suis reconnaissante. Et me comparer à Brian May est un honneur, encore merci !"Je sors enfin de la scène, je ne fais que sautiller. Les juges ont décidé de me garder dans l'émission ! Je vais pouvoir continuer l'aventure et peut être même la gagné !
~Ellipse ( 6 semaines après)~
15/03/06Après 6 semaines de compétition j'arrive enfin aux quart de final. Les adversaires sont redoutables ce qui ne me réjouit pas. Pour cet énièmes passages devant les juges, je décide de jouer le gros lots! Je vais chanter une musique qui a bercé mon enfance et tout cela, accompagné d'une de mes vielles guitares acoustiques.
Pour être honnête je n'ai jamais encore chanté, j'ai le trac rien qu'en y pensant. Mais dans la vie, il faut avoir du courage et tenter le tout pour le tout !
J'arrive sur scène et commence à chanter. Il faut savoir que la chanson que j'interprète est assez reposée, elle est émouvante et c'est pour cela que je l'ai choisi. Elle représente une partie de moi méconnue des personnes qui m'entourent au quotidien.
A la fin de la performance, tout le monde se lève les larmes aux yeux, j'ai réussi a leur transmettre mon message.
-"Encore une fois Maya tu nous caches beaucoup de talents ! Chaque semaine on te découvre de plus en plus et c'est enrichissant ! " dit le juge du bout de table.
-"Bravo pour ton travail Maya, on sent une progression ! Mais pour être honnête, vous départager avec les autres participants ne va pas être chose facile...Sache que quel que soit les résultats, je veux que tu n'abandonnes pas la musique, tu as un don ma chérie !" ajouta la juge du milieu de table.
~
Maintenant, il faut attendre, prendre son mal en patience...Les juges délibèrent, ils vont choisir les demi-finalistes. J'attends pendant une vingtaine de minutes me posant des questions. Je commence à douter...-"Les demi-finalistes sont........
LÉO MILL , MARTA GROSS, LÉANA DU BOIS ET ......... MARTIN MÜLLER!!!!! Bravo à eux ! annonça le présentateur de l'émission.Je finis malheureusement 5ème , je suis déçu mais impressionnée de mon parcours. Je suis tout de même allé jusqu'aux quarts de finale ce qui est incroyable! Mais je garde un très beau souvenir des nombreuses personnes que j'ai pu rencontrer, qui m'ont aidé...
Alors ne restons pas négatif car l'aventure est loins d'être terminé !
à suivre...
——————————————————————
NDA:
Heyyyyy! Premier chapitre publié !!! Je suis tellement heureuse de vous le partager, c'est vraiment plaisant de voir son travail prendre forme ^^
Bon je sais que pour l'instant on entend pas vraiment parler de Tom mais ne vous inquiétez pas il arrive bientôt ! Je ferai en sorte que l'histoire en général n'aille pas trop vite car personnellement je déteste que tout soit rapide et qu'ils se pécho le premier soir si vous voyiez se que je vous dire :)
N'hésiter pas a commenter (j'aimerais savoir vos avis etc...) ça m'aiderais beaucoup et aussi n'hésitez pas à voter pour que cette fan-fiction ai de la visibilité cela m'aider aussi énormément car savoir que son travail est apprécié motive !
Encore merci de lire ce que j'écris et je vous dis à la prochaine <3(déso pour les fautes...)
VOUS LISEZ
||STORM IN DER LUFT|| ~Tom Kaulitz ~
FanficMaya est une jeune guitariste/chanteuse amatrice allemande qui rêve d'occuper le devant de la scène. Elle veut briller sous le feu des projecteurs. En participant à une émission de jeune talent allemand, sa petite vie tranquille va sévèrement chang...