Dans sa maison, les jours s'enchainaient les uns les autres sans que Jisung ne soit en mesure de savoir s'y repérer. Sur les parois, des traces d'explosions avaient abimé la tapisserie de son enfance. Des lambeaux de peaux colorées pendaient alors des murs... Par terre, des centaines de livres déchirés, brûlés ou mutilés gisaient illisibles. Partout, des symboles peints fumaient ou brillaient encore dans la noirceur de la nuit.
La respiration erratique du volvo recouvrait tous les bruits environnants. En correspondance directe avec son corps, Jisung se sentait comme dans un état de transe exalté par la magie qui brouillait ses sens. Son coeur battait dans tout son être, un bourdonnement sourd couvrait les bruits de l'extérieur, ses yeux grands ouverts à la pupille pleine en raison de l'obscurité scrutaient le vide...
En proie à une crise d'angoisse suscitée par l'exercice effréné de la magie et l'approche de la personne qui l'obnubilait depuis plusieurs jours, Jisung se permit de s'asseoir sur un meuble qui n'avait pas encore été renversé.
Portant une main à son coeur, il plissa les yeux lorsque la douleur qui lui comprimait la poitrine ne cessa pas.
" Je n'ai plus le temps..."
La gorge sèche, il se releva presque immédiatement en titubant pour accéder à un peu d'eau. Le monde lui paraissait flou, peut-être était-ce juste en raison de la nuit, peut-être était-ce en raison de sa fatigue, peut-être se trouvait-il entre deux monde fusionnés en ce moment. Dans tous les cas, il tremblait. Seul depuis ce qui lui semblait une éternité, il se croyait devenir fou.
Seungmin l'avait prévenu et lui-même savait plus que quiconque les dangers de l'emploi d'une magie aussi sombre que celle d'Helga, néanmoins il ne pouvait s'empêcher de ressentir l'extase d'une telle puissante.
Tout cela lui faisait peur. Cette excitation n'était pas bonne. Il se rappela lorsqu'il avait, sans se sentir chavirer, tenté d'expérimenter le sort de démembrement sur ce petit écureuil entré par curiosité. Lorsque son seidstafr s'était dressé sur l'animal et que son sang s'était mis à battre plus vite dans ses veines pour suivre l'afflux d'énergie, il crut bien qu'il allait tuer cette pauvre bête avec un sourire sur les lèvres. Néanmoins, son amour pour le vivant l'avait rattrapé et il avait pleuré un long moment dans un coin de sa maison tandis que l'écureuil avait dévalisé sa réserve de noix...
Jisung secoua sa tête pour se séparer de ces idées noires. Décidant qu'il lui faudrait au moins du vin et non pas de l'eau pour achever sa préparation, il s'en servit une grande quantité qu'il avala presqu'immédiatement, non sans grimacer. S'essuyant la bouche d'un revers de la main, il entreprit de se préparer.
Le jour se lèverait bientôt, et alors des snekkjas apparaîtraient vers l'horizon, signe d'une bataille à venir... Le seul point positif de sa connexion actuelle avec la magie et de son sommeil restait les vagues prophétiques qu'il recevait malgré lui.
Parfois et alors qu'il tentait de jeter un sort, un mal de crâne soudain le figeait sur place. Tout disparaissait dans le néant tandis que des instants furtifs à venir lui apparaissaient. Chaque fois, il voyait quelque chose de nouveau : tantôt un village en feu, tantôt la mer bleue et paisible, tantôt des silhouettes animées circulaient tout autour de lui...
Mais surtout, il sentait le lien qui s'était créé lors du spà se renforcer à chaque instant. A chaque vision, une sorte de fil invisible vibrait de plus en plus fort, tirant sur son coeur et le remplissant d'une terreur infinie.
VOUS LISEZ
Heimr | [MINSUNG]
General FictionLa Prophétie du Valhalla [histoire viking] Jisung est un volvo né dans un village viking paisible. Depuis des générations, aucune violence, aucune attaque n'avait été menée à l'encontre des habitants locaux, et jamais lui ni les siens ne se permett...