Le diner s'était fait tout en politesse et en manières. Les invités de sa majesté avaient suivis de près la façon dont Eliote se comportait à table. Tous les ustensiles précieux qu'elle employait étaient une nouveauté pour certains qui avaient en général l'habitude de manger avec ce qui leur passait sous la main. La plupart apprit rapidement à paraître distingué, Minho, Seungmin, et Félix les premiers, d'autres eurent plus de mal, comme Hyunjin, Jeongin, Chan ou Jisung (dont la maladresse fit rire son altesse à de multiples reprises), et enfin certains abandonnèrent vite... Changbin entre autres, et ce, malgré les conseils de Félix.
En conséquence, une tablée diversifiée se trouva réunie.
La nourriture proposée par les Alfes était sensiblement différente de celle que connaissaient les vikings. Pas de viande ou de poisson accompagnés de leur ragout de légumes ici, en revanche les Alfes semblaient sincèrement friands de baies en tout genre, de fruits divers ou encore de miel et de sève savoureuse. Pas de bière non plus pour accompagner tout ça, mais de l'eau sucrée et dorée, dont il est dit qu'elle jaillit du sol comme une fontaine d'abondance.
Jisung salua la douceur de ces mets et apprécia en particulier le gâteau de fruits secs qui leur fut proposé. Néanmoins, il se douta que l'absence d'alcool et de viande devait sans doute en contrarier certains. A la vue de la moue dépitée du berserker, il put confirmer cette pensée.
Après ce riche repas, plusieurs serviteurs Alfes vinrent se répartir autour de la table. Certains débarrassèrent, d'autre convièrent d'un signe de la main les visiteurs à les suivre. Minho adressa un regard inquiet à Jisung lorsqu'il vit qu'il ne les accompagnerait pas, mais le volvo se contenta de le rassurer d'un sourire : après tout, cette princesse n'avait aucune raison de lui vouloir du mal.
Une fois qu'ils furent tous sortis, un serviteur accompagna Jisung et sa majesté au travers d'un dédale de couloirs hauts et aux plafonds en lapis lazuli. Ils arrivèrent ensuite devant deux chambres positionnées l'une à côté de l'autre.
D'une légère révérence, Eliote salua son nouveau voisin, puis elle pénétra dans sa chambre. Suite à cela, deux gardiens se positionnèrent au niveau de sa porte afin de la surveiller.
L'Alfe qui les avait accompagné ouvrit ensuite la porte de la pièce conjointe et Jisung resta ébahi devant la splendeur qui s'étendit devant lui. La salle était immense et magnifiquement décorée. Le bois des meubles était fin et clair, nervuré en spirales, et la main glissait dessus. Le tapis, gigantesque, était d'un rose duveteux et chaud, comme une dahlia pompon... Sur lui, une table transparente, comme celle du diner, était joliment dressée. Des parfums, des herbes de senteur et autres fioles et sachets odorants s'étalaient harmonieusement sur la résine cristalline. La bibliothèque surtout émerveilla Jisung qui se mit bien vite à tenter de lire les titres (en vain, il ne parlait pas Alfe après tout). Lorsque, dans son excitation, il voulut demander comme il le pourrait si l'Alfe avec lui pouvait traduire certains ouvrages, il se rendit cependant compte qu'il avait été laissé seul.
La porte avait été fermée derrière lui et il se trouvait désormais sans personne.
Cela faisait bien longtemps que ce n'était pas arrivé et il se surprit à trouver cette sensation étrange... Avant de partir en voyage, il vivait seul dans sa maison sous le sol, entouré de ses livres et des souvenirs de son enfance. Désormais, il n'y avait plus un instant qu'il pouvait passer seul. Il ne sut pas dire si cette situation lui plaisait ou bien s'il devait se sentir démuni.
Néanmoins, une sorte de mélancolie s'empara de lui et il se dirigea spontanément vers le balcon. Entrouvrant les larges battants translucides, il s'avança sur la plateforme au-dessus du vide. Un arc de cercle fermé par des rembardes dorées et courbées délimitait le petit balcon au-dessus du vide.
VOUS LISEZ
Heimr | [MINSUNG]
قصص عامةLa Prophétie du Valhalla [histoire viking] Jisung est un volvo né dans un village viking paisible. Depuis des générations, aucune violence, aucune attaque n'avait été menée à l'encontre des habitants locaux, et jamais lui ni les siens ne se permett...