Un nombre infini de pensées traversèrent l'esprit de Jisung tandis qu'il descendait les marches : "Combien étaient ils ? Et s'ils remontaient par ces escaliers ? Comment parvenir à libérer qui que ce soit ?"
Chaque pas demandait une attention extrême, entre l'humidité qui rendait glissant le moindre contact au sol, la peur qui lui faisait trembler les jambes et la nécessité de se faire discret.
L'escalier parut éternel à Jisung et lorsqu'il vit qu'il s'arrêtait enfin, le garçon poussa un petit soupir de soulagement.
Dos au mur, il jeta un coup d'oeil discret à ce qui se trouvait derrière lui. Il faisait affreusement sombre, ce qui ne l'arrangeait pas. Les voix dans la distance provenaient d'une grande porte de bois rouge à l'autre bout d'un grand couloir rempli de cages énormes. Les cristaux qui les scellaient étaient aussi imposants que ceux qui enfermaient Gerda, ce qui fit frissonner Jisung : Que pouvait il bien y avoir là-dedans pour qu'on demande pareille protection ?
La porte au loin avait été laissée entrouverte et de lourdes chaînes gisaient sur le sol. Personne n'avait pris le temps de la refermer, ce qui fit dire à Jisung que quelque chose avait du arriver.
En s'avançant discrètement, il longea les murs, jetant des regards frénétiques partout autour de lui.
Alors qu'il atteignait un embranchement et s'apprêtait à poursuivre, des bruits de voix rageurs se firent entendre derrière la porte. Jisung se cacha immédiatement, le coeur battant, tandis qu'une immense silhouette chancelait par l'interstice de la porte au loin, soutenue par deux Alfes désespérés.
- Retrouvez-moi cette abominable petite vermine ! Urgh !
- Rineter el ûd tiarua latsirc el, sap dnerpmoc en ej... Siam...
- Espèce d'imbécile ! C'est l'enfant d'un Ase ! Bien sûr que des pauvres bouts de cristaux ne peuvent rien contre lui ! Je vous jure que si l'on ne retrouve pas mon oeil, ça va très mal se passer.
Lorsque les pas lourds d'Odin atteignirent l'endroit où se cachait Jisung, celui-ci pria pour qu'ils ne se tournent pas vers lui et poursuivent leur chemin vers les escaliers.
Son souhait parut s'exhausser, car l'Ase se contenta de poursuivre son chemin en maugréant.
- Qu'on aille me chercher le petit avorton de volvo... Si quelqu'un sait où le gamin a pu aller, c'est bien lui.
- Aç iuq ?
Odin hurla, ce qui fit sursauter les deux Alfes.
- Bon sang ! A croire que je dois tout faire moi-même ! Mobilisez tout le monde ! Je m'occupe du volvo. En attendant, faites en sorte que le loup ne quitte pas cet endroit ! Il ne doit pas être parti très loin... Il tient trop à ces idiots pour les abandonner...
Les pas des Alfes et de l'Ase s'éloignèrent dans les escaliers. Jisung n'attendit pas davantage. Il pria pour que Félix ait terminé de libérer la géante là haut et qu'ils aient pu se cacher et poursuivit sa progression.
Il passa devant une cage dont le cristal avait éclaté et reposait ça et là sur le sol. Des traces de sang se trouvaient sur les murs et des sortes de griffes avaient transpercé la roche colorée.
VOUS LISEZ
Heimr | [MINSUNG]
General FictionLa Prophétie du Valhalla [histoire viking] Jisung est un volvo né dans un village viking paisible. Depuis des générations, aucune violence, aucune attaque n'avait été menée à l'encontre des habitants locaux, et jamais lui ni les siens ne se permett...