Chapitre 22

420 39 35
                                    

(NDA : J'espère que vous arrivez facilement à lire à l'envers)

L'Alfheim était véritablement un monde magnifique, digne de ce que l'on pouvait attendre des êtres dits parfaits qui l'habitaient. Les champs cultivés créaient une mosaïque colorée sur l'ensemble du paysage. Entre vallons et collines, ce Royaume était d'une douceur sans nom. Tout n'y était que vagues et courbes, que verdure et flore abondante. Une fois remis de son choc initial, Jisung avait osé se pencher à nouveau au-dessus du vide. Trop haut dans le ciel et en raison du crépuscule, il avait été attristé de ne pas voir quelques habitants réputés d'une beauté sublime. Il devait se contenter de paysages dignes des contes pour enfant que lui racontait sa mère. 

Alors qu'il se penchait davantage, une petite poigne lui saisit la manche. Lorsqu'il se retourna pour voir qui souhaitait attirer son attention, il fut surpris de voir Hildr l'observer de ses grands yeux sombres et vides. Lui et la jeune fille n'avaient pas parlé depuis le début du voyage. Il faut dire qu'elle ne parlait pas à grand monde... Dans son coin, seule, elle observait les vagues à longueur de journée sans répondre à quiconque venait s'adresser à elle. Aussi, la voir si proche de lui, le fixant avec intention, le fit immédiatement s'inquiéter.

" Hum... Hum... Vil du... have noget?"

La jeune fille relâcha sa manche et laissa pendre son bras le long de son corps.

Suite à cela, elle tourna la tête vers l'arrière du navire.

" Der er nogen, der følger efter os."

Jisung ne fut pas sûr de comprendre... Quelqu'un... Les suivait ? Il fronça les sourcils et observa autour de lui ce que faisaient les autres. Chan se chargeait toujours de séparer le Changlix, Minho discutait avec Hyunjin et Jeongin, Seungmin affichait une moue attristée signifiant clairement que ce n'était pas le bon moment pour venir lui parler...

Non décidément, les jeunes personnes aimaient venir le voir au moment où personne ne s'intéressait à lui (et ce genre de moments devenait de plus en plus rare avec Minho et Chan dans les parages).

Ainsi, lorsque la jeune fille se mit à marcher vers l'arrière du bateau, Jisung n'eut d'autre choix que de la suivre. Il trottina pour la rattraper, ne sachant toujours pas pourquoi elle l'avait choisi. Lorsque, une fois arrivée à l'autre bout de la snekkja, elle fit basculer son corps au dessus du rebord, le cœur du volvo fit un saut périlleux et il se précipita pour la retenir. Pourtant, la jeune fille se retint de ses bras toute seule et Jisung soupira, n'oubliant pas de se préparer à la récupérer au cas où elle tomberait. Après un moment, Hildr se releva. Elle lui adressa un regard neutre.

Kig ned."

Jisung hésita un instant, mais il finit par baisser les yeux vers le sol. Ce qu'il y vit l'horrifa autant que ça l'impressionna. Dans les plaines, une bête immense courait contre le vent. Elle bondissait avec rapidité de champs en champs, le regard relevé vers le bateau flottant.

Ecarquillant de grands yeux, le volvo se retourna spontanément vers le dieu présent avec eux. Freyr s'enorgueillait toujours de posséder le plus beau des mondes à l'avant du bateau. Jisung ne doutait pas que le jeune garçon loup devait être recherché et ça l'inquiéta. Pourtant, ce qui le terrifia le plus fut l'instant exact où il sut que son regard avait croisé celui de Fenrir, car c'était bien lui qui les poursuivait. 

Lorsqu'il vit l'animal s'arrêter, il sut que ce n'était pas une bonne chose, et quand enfin il fit le plus grand saut qu'il eut pu voir, Jisung sentit son coeur tomber dans son estomac : les enfants seraient la cause de sa mort, il en était sûr.

Heimr | [MINSUNG]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant