Il avait eu tort de croire qu'ils pourraient s'entendre...
Le scalde et lui n'avaient de toute évidence rien en commun.
Si Jisung se levait tôt, Hyunjin dormait jusqu'à ce que les corbeaux ne viennent le sortir de son sommeil.Si Jisung détestait les silences, Hyunjin restait profondément fermé et ne s'ouvrait que peu.
Si Jisung chantait une musique, Hyunjin ne pouvait s'empêcher de la reproduire un ton au dessus ou un ton en dessous, comme s'il voulait se l'approprier.
Les deux semblaient être comme le jour et la nuit et leur entente restait très approximative.
Il fallait aussi dire que le scalde n'avait toujours pas daigné rendre à Jisung ses affaires, et cela avait le don de l'exaspérer chaque jour un peu plus.
Ainsi, c'est avec détermination qu'il s'avança vers Hyunjin un beau matin, au moment même où le poète sortait du sommeil.
Il l'avait attendu toute la matinée pour tenter de former des sorts plus puissants, mais le blond avait dormi si longtemps que Jisung s'était lassé, puis ennuyé, avant de s'énerver.Et d'ailleurs ! Comment pouvait-il attendre qu'ils battent une bête divine sans que lui n'ait accès à ses livres de sorts ?! Sûrement pas en éclairant la créature avec une misérable orbe lumineuse.
Tout cela avait donc fini pas profondément mettre Jisung en colère.Lorsqu'il arriva vers l'endroit où se trouvait le scalde, il fronça les sourcils face à son air désinvolte et encore à moitié endormi. Comment faisait-il seulement pour rester aussi présentable après une nuit de sommeil ? Voilà une autre des raisons de détester Hyunjin que Jisung pourrait ajouter à sa liste...
Il se campa devant lui les mains sur les hanches et l'autre haussa un sourcil en arrêtant de bailler.
" Rends-moi ce qui m'appartient !"
L'autre n'avait même pas relevé l'usage d'une autre langue que la sienne et s'était contenté de lever les yeux au ciel.
" Jeg forstår ikke noget, du signer...
- Bien sur, tu ne me comprend pas, ça serait trop simple encore."
Il forma un rectangle avec ses mains, mima des pages qui se tournent puis tendit la main pour signifier qu'il voulait récupérer ses affaires.
L'autre eut un rire court avant de hausser les épaules.
" Nej.
- Comment ça "non" ! Je commence à en avoir assez de tes grands airs et de ton sentiment de supériorité ! T'es même pas capable d'utiliser ces bouquins, alors pourquoi tu m'ennuie, abruti ! "
A ce dernier mot, Hyunjin fronça le nez... Jisung le répétait tant en sa compagnie qu'il avait fini par demander à Jeongin sa signification.
Leur jeune traducteur avait quant à lui prit l'initiative de leur fournir à tous la possibilité d'apprendre l'autre langue lors de cours. Même si tous les vikings et tous les villageois ne venaient pas encore, Jisung saluait cette volonté et avait commencé à apprendre les premiers mots essentiels. Le scalde, plus en retrait, faisait malgré tout lui aussi l'effort d'aller aux cours.
VOUS LISEZ
Heimr | [MINSUNG]
BeletrieLa Prophétie du Valhalla [histoire viking] Jisung est un volvo né dans un village viking paisible. Depuis des générations, aucune violence, aucune attaque n'avait été menée à l'encontre des habitants locaux, et jamais lui ni les siens ne se permett...